EMG érreur de cablage merci de validé

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

the-stunter
Membre Hyperactif

EMG érreur de cablage merci de validé

Message par the-stunter »

bonjour

suite a l'achat d'un nouveau micro EMG série X en simple
je recherche un moyen de montage avec le matériel (composant) que EMG mette avec leur micro
voici un schéma pour le branchement de 2 pickups avec volume et tone et moi se que je veut faire c'est branché un 3éme micro simple bobinage est il possible de le faire avec ce style de montage ?
ps: se montage marche parfaitement il n'y a pas de problème je veut juste en mettre un autre vus que je possède une lag avec 2 micro double et un simple

en vous remerciant

[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/67103emg_schema.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/82959connectique_EMG.jpg[/img][/img]

<<merci de passé directement a la page 2>>
Modifié en dernier par the-stunter le sam. 13 mars 2010 13:03, modifié 4 fois.
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: EMG possibilité de mettre 3 micro?

Message par docteur.bondage »

Tu as acheté un kit 2 micros et tu veux en rajouter un troisième, c'est ça ? Dans ce cas, soit il faut acheter un sélecteur 5 positions EMG (surement cher) et brancher selon les schémas dispos sur le site (Active 3 pickup machin-ouin-ouin installation).

Ou alors, bidouiller avec un 5 positions du commerce et des connecteurs standards ou des soudures directes. Tout en gardant en tête que seuls des branchements en parallèle sont possibles, et que toutes les alims vont avec les alims sur le + de la batterie, les masses alim avec les masses alim sur le ring du jack TRS, les points chauds sur le sélecteur puis volume/tone et tip du jack TRS, et les points froids à la masse du jack.

Mais c'est possible, comment crois tu qu'on fait avec des EMG SA sur une strat qui a 3 micros ?? :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

docteur.bondage a écrit :Tu as acheté un kit 2 micros et tu veux en rajouter un troisième, c'est ça ? Dans ce cas, soit il faut acheter un sélecteur 5 positions EMG (surement cher) et brancher selon les schémas dispos sur le site (Active 3 pickup machin-ouin-ouin installation).
si la lag qu'il possède était déjà équipé en HSH, alors je pense qu'il a même pas besoin de racheter un sélecteur, celui d'origine de la gratte devrait faire l'affaire.
Surtout que beaucoup de Lag sont montées d'origine avec des EMG (Hz pour les anciennes génération comme la mienne, actif pour les nouvelles)

A mon avis, ton branchement sera des plus simples vu que la gratte est prévu pour la configuration que tu veux (si j'ai bien compris :heu: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Necromagnon a écrit :si la lag qu'il possède était déjà équipé en HSH, alors je pense qu'il a même pas besoin de racheter un sélecteur, celui d'origine de la gratte devrait faire l'affaire.
Sauf s'il veut le super EMG avec direct dessus les connecteurs rapides...

Complètement HS, dis-donc, vous êtes pas censés être embourbés dans 50 cm de sable par 40° à l'ombre, vous deux ?? Ils ont le WIFI dans le désert ?? Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
the-stunter
Membre Hyperactif

d'accord merci pour ces réponses

oui je pourrais acheté un sélecteur pour les strat mais sa doit couté chers, je voulais juste utilisé les composants que EMG nous remette, car moi c'est le cafouille sur ma guitare, je pourrais juste changé le micro simple de ma Lag et le remplacé par le nouveau ce serais simple. mais moi je voulais savoir si c'était possible de le branché "proprement" en utilisant leurs composants tous en branchant un micor EMG 81 (double bobinage) et S (simple bobinage) et un micro Lag que je vais changé par un 85 (plus tard)
donc c'est pour sa que je veut utilisé leurs composant comme sa quand j'achèterais le 85 je me ferais pas ch*ie* a le branché et se sera nickel et en plus je pourrais branché le 3éme file des micro EMG car pour l'instant il ne peut pas vus que tous et d'origine et donc pas EMG

voila j'espère que sa vous parais claire :mrgreen:

voici un schéma avec les trois micro (le 3éme branché en parallèle avec un autre )
dites moi si sa marche sinon tampi je ferais au plus simple

merci d'avance

[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/386179emg_schema_ameliore.jpg[/img][/img]
the-stunter
Membre Hyperactif

pas de réponse...
qui peut me venir en aide ?
docteur.bondage
Désolé le lendemain

the-stunter a écrit :pas de réponse...
Dis-donc, on peut passer un week-end tranquille, non !! :pac:
the-stunter a écrit :voila j'espère que sa vous parais claire :mrgreen:
Non, c'est le bordel, et c'est extrêmement mal écrit... :malade: :wink:

T'as quoi, actuellement, comme pièces, réellement en main chez toi ? Tu peux en faire une photo ?

Tu as, de toutes façons, déjà un sélecteur 5 pos. de strat d'origine sur ta Lag, non ? Après, le branchement sera moins trivial qu'avec tous les éléments idoines EMG i.e., il faudra souder, ou bricoler des connexions compatibles EMG avec ce que tu pourras trouver chez ton dealer d'électronique...

D'abord, fais nous un récap' des pièces en présence, ensuite, on creuse le schéma, parce que là, ça part dans tous les sens en diverses conjectures sur des données qui me semblent assez hypothétiques...
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

pareil, j'ai rien compris du tout :explose:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Necromagnon
BRAB

the-stunter a écrit :donc c'est pour sa que je veut utilisé leurs composant comme sa quand j'achèterais le 85 je me ferais pas ch*ie* a le branché et se sera nickel et en plus je pourrais branché le 3éme file des micro EMG car pour l'instant il ne peut pas vus que tous et d'origine et donc pas EMG
ça m'étonnerait fort que les connecteurs EMG soient présents sur les micros Lag... donc brancher facilement l'EMG 85 ultérieur à la place du Lag, ça me paraît juste utopique... (fin, dans le sens où tu entend ici le mot "facilement", parce qu'une soudure, ça n'a pas vraiment grand chose de compliqué...)

je ne comprend pas du tout tes questions en fait... si tu trouve ton montage pas propre: tu prend ton fer à souder (un qui va bien, qui chauffe mais pas de trop), et un aspirateur de soudure. Tu te pose tranquille sur une table, avec du temps devant toi, ainsi que ta gratte posée sur la face avant sur un support pour protéger la table.
Tu ouvre la trappe électro, tu déssoude tes micros un à un, en répérant bien où chacun était branché (ça évite de se paumer quand tu va monter tes EMG à la place... expérience perso inside).
Tu enlève tes anciens micros, ainsi que tes anciens potards si tu veux les remplacer par les EMG. Tu démonte ta prise jack pour la remplacer également par la prise EMG pour avoir les trois points de fixation précédemment explicités dans le post du doc.B.
Tu prend du fil, tu dénude tes fils de micros après avoir préalablement dégager le connecteur EMG en coupant le fil à la pince coupante.
Tu ressoude les fils de tes micros comme sur les schémas que tu trouve chez EMG pour le code couleur corresponde bien, avec tes volumes tous beaux tous neufs de chez EMG également, la pile, le blindage, la masse sur le jack, le point chaud et le point froid où il faut, etc... bref, tout comme le schéma EMG que HSH qui correspond à ta config, en somme.

Et voilà, tu te retrouve en moins d'une heure avec une gratte avec des beaux micros EMG tous frais, des potards tous neufs, etc...
docteur.bondage a écrit :Complètement HS, dis-donc, vous êtes pas censés être embourbés dans 50 cm de sable par 40° à l'ombre, vous deux ?? Ils ont le WIFI dans le désert ?? Image
on est déjà revenu! ^^
on a fini le désert le 26 février, et on est rentré en France le mardi 2 mars (courte escale chez une copine vers montpellier :roll: ), puis retour au bercail le mercredi aprem :wink:

et l'ensablement, on a donné! heureusement qu'il faisait que 42°... :roll:

Image
the-stunter
Membre Hyperactif

voila suite a ta demande
j'ai fait des photos de se que je possède
une tone avec 1 volume un jeux de câblage micro plus le petite circuit imprimé pour les connexions est la prise jack
voici les photos
pour résumé j'ai 3 micro
-double bobinage origine LAG (manche)
- double bobinage EMG 81 ( chevalet)
-et un simple SX EMG que je vient d'acheté
et je souhaite branché ces 3 micros sur les composants EMG que je dispose j'ai déjà fait un schéma qui est un peut plus haut dans le sujet
pour répondre a une question oui j'ai bien un sélecteur 5 voies
voici les photos
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/247261guitar_lag_EMG_006.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/455474guitar_lag_EMG_007.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/483374guitar_lag_EMG_008.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/534216guitar_lag_EMG_009.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/944506guitar_lag_EMG_010.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/465797guitar_lag_EMG_011.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/463386guitar_lag_EMG_014.jpg[/img][/img]
the-stunter
Membre Hyperactif

problème d'ordi veuillez m'excusez
Modifié en dernier par the-stunter le lun. 8 mars 2010 20:13, modifié 1 fois.
the-stunter
Membre Hyperactif

non ma guitar n'est pas monté en EMG je veut juste le faire pour branché tous les file de mes micro car il y en a trois pour le blindage ou je ne sais trop quoi ...

bref je veut tous les branché les trois c'est pour sa qu'il me fait les composant d'EMG je peut pas faire autrement
donc je voudrais un schéma pour les branché et les soudé si besoin.

plus haut j'ai fait un schéma j'ai juste repris un vrais schéma d'EMG que j'ai "trafiqué" pour mettre un 3 éme avec les composant que je dispose je c'est pas si sa marche c'est pour sa que je demande un coup de main
Necromagnon
BRAB

the-stunter a écrit :tu a mal comprie, bien sur ma gratte n'est pas équipé du systeme EMG mais je souhaité l'équipé, aprés je parlé au future pour le 85 je voulais jsute utilisé les composant EMG vu qu'il " veulent faire des un circuit dit" sans souduree c'est pour sa que moi je voulais complétement faire sa comme sa quand j'aurais acheté le EMG 85 j'aurais juste a brancher rancché 2 coses
car le truc c'est que EMG leur micro a trois file et donc oi je me retrouve avec le file blanc sur ma gratte non branché c'est pour sa que je me posé des questions et j'ai trouvésenfin les réponse moi je veut branché mais deux micro EMG complètement méme le file blanc car du coup je peut pas avec les potard que moi j'ai je demande jsste un schèma de montage avec avec le qu'elle je puisse tous branché en utilisant donc les accessoirs de EMG pour vraiment tous branché
ouaïe... ça pique les nyeux... :/

bon, je redit ce que j'ai dit: tu ne pourra pas brancher ton micro Lag comme un EMG sur le sélecteur EMG que tu pense acheter, car le micro n'est pas équipé de la connectique. Donc soit tu le soude pour continuer de l'utiliser, soit il ne sert plus.
Après, d'un point de vue totalement personnel, à part balancer de l'argent par les fenêtres, je ne vois pas l'intérêt de ces branchements dit "sans soudure"... quand il s'agit de faire une soudure au TIG ou à l'arc, je comprendrais, car pas tout le monde sait faire, et le faire bien, et n'a en plus pas le matos... Mais là... un fer à souder "à la con", un bout d'étain, et le tour est joué... c'est pas pour rien qu'on enseigne ça aux 6ème au collège...
Fin bon, c'était une parenthèse.

Et d'ailleurs, je ne sais pas s'il existe les fils pour relier les potards de volume et tonalité au selecteur (ou l'inverse, en fonction du schéma) et au jack... donc à mon humble avis, le "sans soudure", c'est de la connerie... fin, je connais pas assez après...

après, pour ce qui est du schéma, une récherche sur le site EMG et tu aura tout, avec les composants EMG? qui plus est. Elle est pas bien faite la vie? :wink:
the-stunter a écrit :non ma guitar n'est pas monté en EMG je veut juste le faire pour branché tous les file de mes micro car il y en a trois pour le blindage ou je ne sais trop quoi ...

bref je veut tous les branché les trois c'est pour sa qu'il me fait les composant d'EMG je peut pas faire autrement
donc je voudrais un schéma pour les branché et les soudé si besoin.

plus haut j'ai fait un schéma j'ai juste repris un vrais schéma d'EMG que j'ai "trafiqué" pour mettre un 3 éme avec les composant que je dispose je c'est pas si sa marche c'est pour sa que je demande un coup de main
je comprend vraiment pas... si tu suis le schéma EMG, ça devrait être tout brancher normalement... Si je ne me trompe pas, dans les trois fil, tu as le + de la batterie, le point chaud, et le point froid ou la masse, je sais plus.
Donc dans tout les cas, les trois doivent être brancher comme dit par le doc.B dans un post plus haut...

Image
the-stunter
Membre Hyperactif

non mais je ne compte pas acheté un sélecteur mais sur ma guitare, le micro EMG81 été monté quand je les acheté, et quand je les démonté pour regardé il y avait le file blanc qui n'était pas branché, tous marche mais il n'est pas branché, donc moi avec le SX se sera pareil si je fait que dé-soudé l'ancien pour remettre le nouveau je brancherait que la masse et le + et fini donc le 81 sera branché sur 2 file au lieu de 3 et le SX idem dans se cas la je voie pas l'intéré de mettre trois files si on les utilise pas,
mais bon tampi je vais faire comme sa après tous, si sa marche je vais pas me faire ch*e*

j'ai bien compris que je ne pourrais pas branché le Lag car il na pas trois file mais je peut toujours le branché méme si il na pas le blindage en plus après c'est pas le problème

merci quand même pour m'avoir consacré votre temps
Necromagnon
BRAB

tu peux pas faire une photo de ton montage?
ça me parait bizarre ce fil qui se balade tout seul... normalement, il devrait soit être à la masse, soit au point froid du jack...

après, comme tu dis, si ça marche comme ça, pourquoi se faire ch*er? :wink:

et le lag, tu pourra le brancher en mettant le point chaud du micro sur le sélecteur, et la masse à la masse, pas de soucis :wink:
sinon, pourquoi Lag aurait monté des micros qui ne peuvent pas fonctionner avec leur montage? :wink:

Image
the-stunter
Membre Hyperactif

Necromagnon
BRAB

c'est vraiment bizarre... ton EMG ne devrait pas fonctionner, brancher tel quel...
Si j'ai bien compris les schémas EMG (qui sont forts pourris), il faut brancher la tresse à la masse, le rouge au plus de la pile, et le blanc est le point chaud du micro, donc il doit être brancher sur le sélecteur...

doc.B, si tu passe par là...

Image
the-stunter
Membre Hyperactif

a d'accord :lol: moi sa marche très bien donc je comprend pas...
sa ce trouve ou ton "doc B"
Necromagnon
BRAB

the-stunter a écrit :sa ce trouve ou ton "doc B"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...

:mrgreen: :mrgreen:

:cop:

pour ton micro: tu es sur qu'il fonctionne? je veux dire: il peut y avoir eu une petite erreur de ta part au branchement du 81 et au final, sur les deux positions extrêmes du switchs, tu es sur le micro Lag?
parce que c'est vraiment étrange... j'ai reregardé, et ça a bien l'air d'être ça: fil blanc sur le sélecteur, tresse à la masse et fil rouge au + de la batterie...
Tu peux essayer de sortir le fil du 81 de tout cet amas de fils et faire une photo? il y a combien de fil qui sortent? que 3, tu es sur de ton coup? (normalement, c'est ça, mais on sait jamais...)

Image
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:siffle: je vais etre désagréable mais il va falloir te sortir les doigts
1)lire la faq ,allez voir par exemple chez seymour ducan les exemples de cablages pour comprendre
puis
2)faire un shéma de ce que tu as
3)faire le shéma de ce que tu veux

cela sera plus facile pour toi après pour cabler tout cela parsque c'est toi qui va cablé ,nous n'avons pas de fer qui se téléporte par le net
c'est du diy quand meme un peu de recherche n' a jamais nuit :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Répondre