très honnêtement, sur une AK100, je doute sincèrement que les micros Lag soient actifs...
Déjà, je ne crois pas que Lag eu fait des micros actifs (quand il y en a, ce sont des EMG en général), et de deux, ça m'étonnerait que sur un modèle d'entrée de gamme, il l'ai fait.
Sur mon AK1000 de 2004, les micros d'origines étaient des EMG Hz (passifs donc).
Et surtout, l'électronique active est un formidable argument de vente pour le guitariste lambda, donc les marques le mettent toujours en avant, donc je pense que ça aurait été écrit sur la description du modèle si le micro avait été actif...
caribou a écrit : Le connecteur sans soudures a l'avantage de simplifier grandement le montage, ça ne change pas grand chose pour le guitariste lambda qui change de micros une fois tous les 36 du mois mais pour les luthiers c'est fort appréciable :mrgreen:
c'est sur que ça va plus vite, mais même pour un luthier, je n'en suis pas convaincu.
Quand on fait une gratte, on va monter que deux fois l'électronique: une fois avant finition pour le montage à blanc et les tests, et une fois que l'instrument est fini, et là, c'est un montage définitif (enfin, sauf pour les gratteux qui changent de micros toust les 3 mois, mais là, c'est le problème du gratteux)
Donc faire quelques soudures, deux fois, c'est pas encore trop pénible je pense.
En revanche, c'est pour le branchement des masses au c*l des potards que j'ai du mal... Là, les connecteurs sont utiles...
Le soucis des connecteurs aussi, c'est que c'est bien, tant que tu reste chez EMG... Si comme moi, t'aime bien essayer pleins de micros différents, de différentes marques, ça sert plus à grand chose... :?