Comme vous avez du le remarquer, je part directement sur une forme personnelle (tant qu'à se lancer y aller franco). J'ai fait se chois pour la simple et bonne raison que je n'ai pas la prétention de pouvoir égaler un chef d'œuvre de la lutherie du premier coup (même si PB et JB sont des initiales qui me font rêver! :siffle: ). L'idée est de partir d'une Basse pré-existante, une Stagg qui, à l'oreille ne m'a pas l'air d'être faite en bois brut (tout est caché sous une superbe épaisseur de peinture noire). En tout cas si s'en est c'est tu bois de cagette pour être aussi peu lourd par rapport au volume du corps :photo: .

La première idée est de "vampiriser" le manche, un manche vissé pas si mal que sa et comme je ne me vois pas attaquer un manche pour l'instant... Exit donc le corps (même si je compte le garder dans un coin car je l'utilise la bestiole).

Voilà donc la bête, vous allez me demander ou je met le thème Groland :roi: . Le délire est d'incruster sous le bras de logo GRD (comme sur la Stagg en fait) sauf que là il serai en plaquage (sueurs froides avec la dremel en perspective :malade: ). la zone sombre au bas du manche est un renfoncement du corps (on creuse la table pour voir le corps... et ça permet de pas ce coincer les doigts lors d'un slap endiablé... Idée emprunté à une basse d'entrée de gamme de bonne qualité donc j'ai perdu la marque, sory mais je suis un véritable poisson rouge :sif: ).
Pour les essences, j'ai accès à une réserve assez importante de bois (l'atelier de mon grand père qui était charpentier) et en plus il sont là depuis au moins 30ans (ça devrais pas bouger!). J'ai repéré un plateau de sipo par exemple qui irais très bien pour ce projet (par contre je ne sais pas si je vais avoir la quantités) et peut être quelques beau morceau d'essences "locales". je vous en dirai plus une fois mon marché fait.
J'attend vos commetaires, vos amis de la BRAB et vous tient au courant.
Edithe Me fait dire que la basse dont je palais pour la défonce spécial slap est une Peavy