j'avais pesé tout les composants d'une guitare pour voir le poid final et rien que les pièces rapportées ça pése

donc chaque centaine de grammes gagné à droite et à gauche en évidant change le poid final
Ouais, enfin, je suis pas sûre qu'il faille utiliser des gants avec toutes les scies électriques. Mon cousin a perdu des doigts comme ça...Dos a écrit :pas con les gants anti coupure, j'en ai au boulot en plus. J'essayerai à l'avenir :)
bah c'est surtout pour les outils coupants que ce sera utile je pense : rabot, ciseaux, etc. et à l'affûtage aussi pourquoi pas :)Réré a écrit :Ouais, enfin, je suis pas sûre qu'il faille utiliser des gants avec toutes les scies électriques. Mon cousin a perdu des doigts comme ça...Dos a écrit :pas con les gants anti coupure, j'en ai au boulot en plus. J'essayerai à l'avenir :)
mais ça peut servir pour pas mal de choses!
T'auras qu'à te mettre au manouche !! :mrgreen:Réré a écrit :Ouais, enfin, je suis pas sûre qu'il faille utiliser des gants avec toutes les scies électriques. Mon cousin a perdu des doigts comme ça...
Je ne vois pas comment on peut utiliser convenablement un ciseau avec des gants. Avec le rabot faut vraiment le faire exprès pour se couper et ça ne peut pas aller bien loin de toutes façons. Et pour l'affûtage... mouais, à la rigueur, si tu es du genre à mettre une ceinture ET des bretelles ou à aller à la piscine avec des brassière au cas où tu ferais un malaise hypoglycémique dans l'eau ( ou parce que tu te seras baigné moins de 4 heures après le dernier repas !).Dos a écrit : bah c'est surtout pour les outils coupants que ce sera utile je pense : rabot, ciseaux, etc. et à l'affûtage aussi pourquoi pas :)
C'est le métier qui rentre ! :Dalf a écrit : par contre, si t'as pas l'habitude de manipuler du bois, les gants te serviront a ne pas chopper d'échardes sur les premieres opérations. meme si t'as l'habitude des fois ca pique :mrgreen:
P'tit conseil de chasseur sous marin qui a fait de multiples rencontres avec les échinodermes (dont on se régale des gonades ....alf a écrit :(au cutter ou avec un clou pasque t'as rien d'autre)
Ce sont des gants qui sont très peu épais avec uniquement un revêtement anti coupe. Je n'ai jamais testé dans le cadre de la lutherie mais ils sont assez peu gênants ;) Après, c'est sur que je n'en ai jamais ressenti le besoin mais bon. On sait jamais, quand on a deux mains gauches, c'est parfois bien la ceinture, la bretelle et la culotte de chasteté au cas où :mrgreen:caribou a écrit :Je ne vois pas comment on peut utiliser convenablement un ciseau avec des gants. Avec le rabot faut vraiment le faire exprès pour se couper et ça ne peut pas aller bien loin de toutes façons. Et pour l'affûtage... mouais, à la rigueur, si tu es du genre à mettre une ceinture ET des bretelles ou à aller à la piscine avec des brassière au cas où tu ferais un malaise hypoglycémique dans l'eau ( ou parce que tu te seras baigné moins de 4 heures après le dernier repas !).Dos a écrit : bah c'est surtout pour les outils coupants que ce sera utile je pense : rabot, ciseaux, etc. et à l'affûtage aussi pourquoi pas :)
Ben oui, et il faut que je protège mes p'tites mains de femme! :DDos a écrit : On sait jamais, quand on a deux mains gauches, c'est parfois bien la ceinture, la bretelle et la culotte de chasteté au cas où :mrgreen:
C'est le métier qui rentre, après tu fais vraiment attention , éviter les gestes qui peuvent faire de gros bobos , une fois j'ai ripé avec un cutter il est rentré de 3 cm entre l'index et le pouce comme dans du beurre, le plus dur était de le ressortir, suite à ça j'ai jamais recommencé ce genre d'idiotie pensé avant chaque geste que si tu ripe où va ta lame et enlève ta main ou tes doigts si ils sont dans la trajectoire possible.Réré a écrit : Ben oui, et il faut que je protège mes p'tites mains de femme! :D
Je pense qu'au départ, quand on n'a pas l'habitude des couteaux à bois ou du mouvement à faire pour limer, ça peut éviter de s'esquinter les mains pour rien.
Par contre, je connais pas assez l'utilisation et les sécurités des scies électriques et dans le doute, je n'utiliserai pas de gants avec un matériel motorisé. Je préfère avoir des bleus et des échardes. Pis y'en a un qui sera content que j'en bave comme pas permis! :siffle:
Oulaaaa. Moi qui ai une tendance à être impatiente, j'ai pas fini là!6ri.l a écrit : sinon pour ma part, si t'es motivée de chez motivée, tu peut faire une gratte avec un rabot n°4, un rabot de paume a 21°, quelques ciseaux, un marteau pas trop gros,
une râpe.. je crois que ça suffit.