Première guitare : The Pulse, premiers cris de la belle
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Première guitare : The Pulse, MEGA BOULETTE
fais une recherche, je suis certain d'avoir vu un projet qui avait un problème similaire. Le gars avait agrandi sa cavité façon boucherie, et avait versé une grosse dose d'epoxy. Il avait ensuite enrobé son manche de cellophane, et l'avait mis en position. L'araldite sèche, le neck pocket avait la forme parfaite d'entrée de jeu. A méditer.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je suis entièrement pour la solution de Ludo et je ne pense pas que ce soit bien compliqué à mettre en oeuvre.

Je pense qu'il te suffit simplement de retailler le manche du côté de la corne pour qu'il s'harmonise avec l'ensemble.ludobag : ouép mais donc le manche "déborde" sur la droite par dessus le corps? Ou alors je fais comme j'ai dit en taillant un peu le dessous du manche?
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Toi, t'as arrosé la soirée électorale, je vois pas d'autre explication ! Un neck pocket à l'epoxy, mais t'es fou ???guyzard a écrit :fais une recherche, je suis certain d'avoir vu un projet qui avait un problème similaire. Le gars avait agrandi sa cavité façon boucherie, et avait versé une grosse dose d'epoxy. Il avait ensuite enrobé son manche de cellophane, et l'avait mis en position. L'araldite sèche, le neck pocket avait la forme parfaite d'entrée de jeu. A méditer.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Je pense que ça avait été fait sur une type Yamaha RBX John Myung 6 cordes gauchère :) je m'en rappelle aussi :)
Je pense que ça avait été fait sur une type Yamaha RBX John Myung 6 cordes gauchère :) je m'en rappelle aussi :)
- Headbanging Niko
- Se lève la nuit pour poster
Ouais c'est quand même barbare ;)
je vais tenter juste decalage comme a dit Ludo.
Merci!
je vais tenter juste decalage comme a dit Ludo.
Merci!
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
arff, on ne va pas jouer sur les môts, il avait presque raison, le guyguy...Pedro a écrit :Toi, t'as arrosé la soirée électorale, je vois pas d'autre explication ! Un neck pocket à l'epoxy, mais t'es fou ???guyzard a écrit :fais une recherche, je suis certain d'avoir vu un projet qui avait un problème similaire. Le gars avait agrandi sa cavité façon boucherie, et avait versé une grosse dose d'epoxy. Il avait ensuite enrobé son manche de cellophane, et l'avait mis en position. L'araldite sèche, le neck pocket avait la forme parfaite d'entrée de jeu. A méditer.
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... aq#p241098
(en FAQ... qu'est ce qu'elle est bien, cette FAQ, quand même :sif: ...)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
C'est pas parce que ça figure en FAQ que ça n'en est pas pour autant une solution de barbare. :sif:
-
- FAQeur
je dis pas que des conneries :ang:
Rien à dire.
Quel bo gosse !
Brother of Teu
Quel bo gosse !
Brother of Teu
- bagolu
- Serial posteur
Ca pourrait être élégamment fait pour faciliter l'accès aux aigus. Bon ça ne fait pas très traditionnel mais ça peut s'avérer pratiqueHeadbanging Niko a écrit :ludobag : ouép mais donc le manche "déborde" sur la droite par dessus le corps? Ou alors je fais comme j'ai dit en taillant un peu le dessous du manche?

Bon courage!
- Headbanging Niko
Ouais pas bête. Là j'ai fait quelques perçages, dont les mécas, mais je n'ai pas pu faire les inserts de ToM, il faut que j'achète un foret de 12.
Photos demain.
Bonne soirée les loupiots
Photos demain.
Bonne soirée les loupiots
- Meeck
- Mais tais-toi !!!

Pourtant ça semblait vaguement centré là ? Il y a combien au chevalet ?
(P'lutin le mastique ça arrache les yeux là !)
Si tu n'a rien percé pour le chevalet , ce serait pas plus simple de re-défoncer les cavités des micros ?
Sinon je vois que l'on se dirige irrémédiablement vers une finition opaque ... :mrgreen:
-m-
- Headbanging Niko
Ouais ça semblait aligné, mais en fait ça l'était pas, et le plis d'acajou est légèrement excentré aussi, ce qui fait que ça m'a pas sauté aux yeux.
Pour le mastique, pas grave, la tranche a toujours été prévue opaque.
Le problème c'est que je ne peux pas décaler suffisament les cavités micro car elles sont déjà limite limite pour être masquées par les contours micros. C'est le problème des EMG, les défonces sont très grandes. Donc en gros j'ai pas assez de mage pour décaler les cavités micros.
Si je fais comme convenu, je rajoute un pti flippot à gauche du manche, mais à cet endroit la finition est opaque (à cause du burst) et à droite du manche, je retaille légèrement le dessous du manche. Au final ça devrait pas se voir, enfin j'espère :siffle:
Pour le mastique, pas grave, la tranche a toujours été prévue opaque.
Le problème c'est que je ne peux pas décaler suffisament les cavités micro car elles sont déjà limite limite pour être masquées par les contours micros. C'est le problème des EMG, les défonces sont très grandes. Donc en gros j'ai pas assez de mage pour décaler les cavités micros.
Si je fais comme convenu, je rajoute un pti flippot à gauche du manche, mais à cet endroit la finition est opaque (à cause du burst) et à droite du manche, je retaille légèrement le dessous du manche. Au final ça devrait pas se voir, enfin j'espère :siffle:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

tu as un sacrée décalage :?
c'est pas 3 mm c'est plus :siffle:
en plus c'est pas dans le sens qui t'arrange

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Headbanging Niko
je viens de mesurer la distance entre le joint de colle du corps et les cotés du pli d'acajou, j'ai 5.8mm et 9.1mm. Au lieu de 7.45mm de chaque coté.
J'ai donc un décalage de 1.65mm.
Après le plis d'acajou n'est pas parfaitement centré dans le manche, donc ça rajoute encore. Mais dans tous les cas, l'écart total est de 2.5mm
J'ai donc un décalage de 1.65mm.
Après le plis d'acajou n'est pas parfaitement centré dans le manche, donc ça rajoute encore. Mais dans tous les cas, l'écart total est de 2.5mm
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
sur la photo c'était impressionnant
2.5 mm c'est pas beaucoup mais les plis ,filets centraux te font tout de suite voir les decalages
2.5 mm c'est pas beaucoup mais les plis ,filets centraux te font tout de suite voir les decalages

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- Headbanging Niko
Bon en attendant d'avoir mon foret de 12 pour le stop bar, voici les photos des mecas en place :

On ne se rend pas forcément compte sur les photos, mais il y a une très légère assymétrie de la tête, normal vu que j'avais fais un beau plan mais que j'ai rectifié à la main ensuite sur le plan et même pas détouré à la défonceuse à cause des cornes. Bref du coup la tête n'est pas symétrique, alors que les trous des mécas le sont. Personnellement je ne trouve pas que ça choque.
Par contre j'aurais du dessiner les mecas sur le plan parce que sur la vue arrière, ça fait bizarre que l'écartement ne soit pas le même pour les 2 du bas. En plus ça tape dans la volute qu'il va falloir que je modifie légèrement! Bref, j'aurais du TOUT mettre sur le plan :fessee:
Et les perçages potards

Il faut que je fasse la méthode Cissou pour arrondir les trous façons PRS, faut juste que je chope une fraise ronde, parce que j'ai commencé au ciseau, c'est l'horreur de faire une cuvette régulière. Faut aussi que je redéfonce un petit peu dans la cavité électro, mais uniquement la forme du potard, car sinon je vais traverser la table, à cause du galbe. Me manque 5mm pour pouvoir passer l'écrou donc entre le trou arrondi et la défonce ça devrait le faire.
PS : j'en profite pour signaler que le tuto de Cissou pour les trous façon PRS a perdu ses images! Je ne sais pas si quelqu'un peut les remettre. :roi:

On ne se rend pas forcément compte sur les photos, mais il y a une très légère assymétrie de la tête, normal vu que j'avais fais un beau plan mais que j'ai rectifié à la main ensuite sur le plan et même pas détouré à la défonceuse à cause des cornes. Bref du coup la tête n'est pas symétrique, alors que les trous des mécas le sont. Personnellement je ne trouve pas que ça choque.
Par contre j'aurais du dessiner les mecas sur le plan parce que sur la vue arrière, ça fait bizarre que l'écartement ne soit pas le même pour les 2 du bas. En plus ça tape dans la volute qu'il va falloir que je modifie légèrement! Bref, j'aurais du TOUT mettre sur le plan :fessee:
Et les perçages potards

Il faut que je fasse la méthode Cissou pour arrondir les trous façons PRS, faut juste que je chope une fraise ronde, parce que j'ai commencé au ciseau, c'est l'horreur de faire une cuvette régulière. Faut aussi que je redéfonce un petit peu dans la cavité électro, mais uniquement la forme du potard, car sinon je vais traverser la table, à cause du galbe. Me manque 5mm pour pouvoir passer l'écrou donc entre le trou arrondi et la défonce ça devrait le faire.
PS : j'en profite pour signaler que le tuto de Cissou pour les trous façon PRS a perdu ses images! Je ne sais pas si quelqu'un peut les remettre. :roi:
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
J'aime bien la tête :)
Aller courage :)
Dagda
Aller courage :)
Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
moi aussi, j'aime bien la tete :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Joli :D
Pour l'asymétrie de la tête, tu n'aurais pas dit que c'était une boulette, je ne l'aurais pas vu : ça semble fait exprès !
Pour l'asymétrie de la tête, tu n'aurais pas dit que c'était une boulette, je ne l'aurais pas vu : ça semble fait exprès !
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...