Modeles Micros/guitares utilisés selon artiste/chanson

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
air-v
Superposteur

Modeles Micros/guitares utilisés selon artiste/chanson

Message par air-v »

Salut a tous,
Ma question est un peu flou mais je m'explique !!
Existe il une base de donnée où on trouverais des infos sur les micros/guitares utilisé par les guitariste pour leurs morceaux
Je suis fan de Edge (U2), et quand je vois le nombre de guitare qu'il utilise sur scene, c'est un peu hallucinant.
Le problème aussi c'est que pour un modèle tel que la telecaster (que edge utilise beaucoup), on trouve une tétra chi... de micro... mais lequel est vraiment utilisé pour se rapprocher le plus du son original.
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Modeles Micros/guitares utilisés selon artiste/chanson

Message par Beren »

je me réserve le point dégorabot à venir :mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Ce n'est pas réaliste comme sujet. les seuls modèles de guitares et de micros n'ont jamais été garant d'un son, pour être réaliste, il faut aussi ajouter, l'ampli, la table de mixage, l'ingénieur du son, les mains du guitariste, sa tendinite naissante....
Ce genre d'infos, tu les trouveras sur guitariste.com avec toutes les prises de positions qui vont avec et toutes réactions plus ou moins fondées qu'entraine ce genre de topic.
Je vais laisser ce topic ouvert pour faire le test et voir si on est tous des gentils garçons capable de recenser des données sans se prendre le chou, mais a la première incartade :bziou:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
air-v
Superposteur

Message par air-v »

Merci,
Je me doutais bien de la difficulté de ma question :roll: ! En tout cas merci
psal24
Membre Hyperactif

Message par psal24 »

Et c'est sans compter sur les customisations / personnalisations que peuvent se faire faire certains qui seraient pratiquement impossible à reproduire (parfois fait à l'unité à la demande de l'artiste).
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

tout le monde pensait que Jimmy Page avait enregistre le solo de stairway to heaven avec un de ses fameuses Les Paul, jusqu'a ce qu'il avoue que c'etait en fait une telecaster. :siffle:

d'ou la relative inutilite de ce topic :rip:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Et aussi sans compter sur l'influence sur son son de l'évolution de la coupe de douilles de James Hetfield !! :mrgreen:

http://hetfield.tarsierjungle.net/
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meeck »

Concernant The Edge , je ne crois pas que la guitare est grande importance quand on voit la chaine d'effet qu'il utilise :shock:
Sans parler des nombreux re/re avec plusieurs guitares mixées les une par dessus les autres .

A savoir que sa guitare préférée est une ... ...explorer :warning:

Si tu veux te faire une idée plus précise sur le son du bonhomme , il te faut voire "It might get loud"
Il utilise plus ses guitares comme des synthés en fait .

-m-
air-v
Superposteur

Message par air-v »

Meeck a écrit :Concernant The Edge , je ne crois pas que la guitare est grande importance quand on voit la chaine d'effet qu'il utilise :shock:
Sans parler des nombreux re/re avec plusieurs guitares mixées les une par dessus les autres .

A savoir que sa guitare préférée est une ... ...explorer :warning:

Si tu veux te faire une idée plus précise sur le son du bonhomme , il te faut voire "It might get loud"
Il utilise plus ses guitares comme des synthés en fait .

-m-
Tu penses bien que je me le mets en boucle meme dans la voiture, et surtout lorsqu'il attaque a 3 (Mr White et Mr Page) How lotta love...
Ca tombe bien que tu dises qu'il utilise ses guitare comme des synthé puisque je suis clavier a la base.... donc m'etonnes qu'a moitié que j'apprecie.
Pour ce qui est de son explorer, ouais, je savais ca ! J'ai aussi vu et revue en boucle le reportage sur YouTube dans son studio flottant sur l'EIRE à Dublin...
Et dire qu'elle est rafistoler... comme quoi la lutherie ca aide ...mais je le vois pas trop en faire ....
Répondre