Corde Home-Made
Modérateur : FAQueurs
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Corde Home-Made
D'après vous serez t-il possible de faire c'est propre corde????
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
tout est possible, absolument !!!
Mais j'ai des doutes sur le matériel et la mise en œuvre, pour faire des corde d'archerie (multibrin en centrale et filée rond autour) sur des diamètre au moins deux fois supérieure à une corde de 130, et dans des matériaux souple (dacron et nylon), il est très difficile d'avoir quelque chose de constant sur la longueur, notamment pour ce qui est de la "pression" de la gaine filée... bref, à mon avis, ça demande des moyens lourds pour garantir une qualité de production qui reste homogène, et donc c'est pas une aventure dans laquelle je me lancerai.
Mais j'ai des doutes sur le matériel et la mise en œuvre, pour faire des corde d'archerie (multibrin en centrale et filée rond autour) sur des diamètre au moins deux fois supérieure à une corde de 130, et dans des matériaux souple (dacron et nylon), il est très difficile d'avoir quelque chose de constant sur la longueur, notamment pour ce qui est de la "pression" de la gaine filée... bref, à mon avis, ça demande des moyens lourds pour garantir une qualité de production qui reste homogène, et donc c'est pas une aventure dans laquelle je me lancerai.

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Toi tu te fournis a dany music a versaillesSharingan a écrit :bon ben écoute, alors fais le, et amuse toi bin, mais moi, je préfère m'acheter mon jeu de dean markley pour 10€ plutôt que de les fabriquer...

perso les cordes je les prends en pack de 3, ca revient bien moins cher (3 pour le prix de 2 en gros)
Enfin tout ca pour dire que je pense pas que l'investissement en matos vaille la peine (bon sauf si tu petes 4 cordes a chaque fois que tu sors la gratte

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Ben j'ai pas tellement d'autre choix.. ma carte mozaic ne peux pas payer sur internet, et ma mère veux pas le faire pour moi.Toi tu te fournis a dany music a versailles![]()
Mais c'est vrai que j'ai une tendance à casser les cordes à une vitesse assez impressionantes (surtout les blues style ! n'achetez pas des blue style ! Moi quand j'en prend, ça pète en maxi une semaine ! en plus c'est plus cher que les dean markley normale... quelle arnaque !)
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Meuuuh, elles sont tres bien les Blue Steel !!!
Je n'utilise que ça et ça pète pas, meme avec des gros bends de 2 tons
. Je trouve que le son brillant un peu plus longtemps que les autres (mais c'est mon avis perso ça...).
Je n'utilise que ça et ça pète pas, meme avec des gros bends de 2 tons

.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
-
- Superposteur
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Arf, ben oui mais moi j'ai que des Floyd, donc plus de boulescissou a écrit :les blue steel!! j'arrete pas de les peter, ca pette sur la mi aigue au niveau de l'atache de la boule.
Moi je prend du earniball et je les trouve nickel

Elixir, j'aime pas le touché :?
.:: liquiD Dreamer ::.