Mieux pour le réglage d'intonation pas forcément, je ne connais pas assez bien le khaler mais pour cette partie ça doit être comme un floyd. C'est un peu chiant à régler certes, mais une fois que c'est fait tu y touches pas tous les jours...Réré a écrit :Oui oui, j'ai fait des recherches pour ça : moins de défonce du corps, roulement à bille... Mais concrétement, ça doit être le même principe qu'un floyd pour le réglage, non?Galadan a écrit :C'est de l'horlogerie, selon les termes du doc. Conception très différente d'un floyd puisque sur roulement à billes etc... une petite recherche te donnera touts les détails.Réré a écrit :Ils sont pas donnés ces vibrato! Ils ont quoi de spécial?Galadan a écrit :Fait plaisir au Captain-Doctor : mets un Kalher!![]()
Moi perso, quand je règle mon floyd, que ce soit pour l'intonation ou l'action, je détends toutes les cordes et ça peut être très long si je change de tirant... C'est mieux avec un Khaler comme ça? (là j'ai pas trouvé l'info, mais j'avoue, j'ai des connections internet intermittentes, ça aide pas!)
viewtopic.php?f=11&t=12817 :siffle:Réré a écrit :Désolée, mais je ne maîtrise pas encore tout l'argo de la lutherie! :D C'est quoi le "dégorabo contest"?Galadan a écrit :Quant au poids supplémentaire c'est négligeable au point que tu flirtes avec le dégorabo contest
Pour faire vite fait, hein :Réré a écrit :En quoi ce serait moins chiant? Je ne me rends pas compte?Galadan a écrit :Tu peux d'ailleurs très bien faire une découpe qui ressemblera au SEC sur ton manche traversant. Ca semble flippant à faire un traversant mais c'est surement moins chiant qu'un SEC.
-le SEC=forme spéciale, ajustement rendu plus compliqué, accès aux aigües certes bon mais avec toutes les vis dans le bazar...
-manche traversant = simple à mettre en œuvre dans le cas d'une télé (pas de renversement), ajustement....ben pas vraiment d'ajustement, justement, possibilité de faire exactement la même forme d'accès aux aigües que le SEC, mais là c'est donc juste de la sculpture. Et pas de vis.
Et comme dit Alf : tu tailles dans le gras, mais je le ferais perso plutôt sur les deux ailes rapportées = gain de poids, une table érable la dessus, un kalher :sif: , et t'as la télé de la décennie.
Fais un peu de recherches sur le forum sur les guitares à manche conducteur, tu verras que c'est pas la mer à boire.