Une idée de ce que ça peut valoir?
Parce que comparé aux tarifs vus sur les sites internet, ça ne me paraît pas cher. Environ 70€ TTC pour un morceau de 52 mm x plus de 100 mm x presque 3 mètres de long!
J'aimerais imaginer lesquels.ludobag a écrit :tu vas dans les ennuis
Je confirme :?ludobag a écrit :un multiplis est très stable par construction
mais un bois pas sec est très instable donc a chaque fois que tu va l'usiner il va bouger ainsi de suite
en allant a fond dans le truc tu prends un bois pas sec, si pendant la construction il joue pas au yoyo ,tu peux etre sur que au bout de 6 mois il va faire ce qu il as envie ,bomber ,torsader ,ect .....
donc à ne pas faire![]()
meme du bois parfaitement sec arrive à bouger mais c'est raisonnable ,le bois non sec là ça peut devenir du grand n'importe quoi
autour des micros, si c'est un double ca sert pas a grand chose, vu que le dessous est deja metallique, si c'est un simple, oui il faut blinder autour du micro. Dans tous les cas, il faut relier le blindage a la masse.sharky a écrit :Le blindage est-il à appliquer uniquement dans la cavité des composants, ou bien est-il nécessaire de l'appliquer aussi autour des micros et de tout relier à la masse?
oublie pas que sur un jack comme ca, la carcasse est a la masse, ainsi que les boutons de potards metalliques...sharky a écrit :Sinon je laisse ouverte l'option d'avoir le chevalet relié à la masse. J'ai vu que les gens s'opposaient sur cette question, entre ceux qui veulent éliminer les parasites et ceux qui préfèrent rester vivants. Je vais mettre un fil, et je pourrai tester avec et sans.
Et puis utiliser des vis en plastique pour visser le couvercle de la cavité, car les vis touchent la masse!super_taz a écrit :donc si tu veux prendre tes precautions, utilise des jacks et des boutons en plastique. evite aussi les strats, tu risques de prendre le jus sur la cuvette du jack