rien à voir mais...
Modérateur : FAQueurs
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Simple couche = 4.7 Go
Double 9 GO grosso merdo
double = cher : pas seulement le graveur mais les DVD vierges.
Pour l'histoire des + et des - je n'y ai pas compris grand chose. Moi je prends toujours des + et ca marche.
Double face, veut dire que y'a 2 faces (si si ...), mais je trouve que c'est peu pratique.
Double 9 GO grosso merdo
double = cher : pas seulement le graveur mais les DVD vierges.
Pour l'histoire des + et des - je n'y ai pas compris grand chose. Moi je prends toujours des + et ca marche.
Double face, veut dire que y'a 2 faces (si si ...), mais je trouve que c'est peu pratique.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
je crois que l'histoire des + ou- c'est car deux grand constructeur de lecteur dvd et graveur (au tout début) avait choisi un format différent dvd + et dvd- et su'il y avait des imcomptibilités car un lecteur dvd de salon si il ne peut pas lire les dvd - et que l'on a un graveur de dvd + c'est pas le pied :?
mais maintenant les graveurs et meme les lecteur dvd de salon (ou de pc) peuvent lire les deux format donc plus de probleme
mais maintenant les graveurs et meme les lecteur dvd de salon (ou de pc) peuvent lire les deux format donc plus de probleme
Tazmanian player
Chevalier de l'Ordre du 5thString, avec fleurs, couronnes et plumeau :yaisse:
Chevalier de l'Ordre du 5thString, avec fleurs, couronnes et plumeau :yaisse:
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
oui pour les dvd + et -r cest une histoire de constructeur....et sinon les simples couches moins cher sont amplement suffisant pour graver des dvd
a destination d'une television....
apres si tu as un projecteur comme moi la compression que tu devras mettre sur tes copies alterera la qualité photographique mais si reste sur une tele ca ne se voit presque pas, ca crée juste une petite granulation......
a destination d'une television....
apres si tu as un projecteur comme moi la compression que tu devras mettre sur tes copies alterera la qualité photographique mais si reste sur une tele ca ne se voit presque pas, ca crée juste une petite granulation......
-
- Membre Hyperactif
Mon graveur double couche m'a couté 50 €.
C'est vraiment très dérisoire. Il copie sur tous les supports disponible et peut même monter à 16x pour les simple couche.
Le DVD5 font 4,7 Gb (~ 4,3 Go)
et les DVD9 font 8,5 Gb (~ 8Go)
Pour ce qui concerne le format, c'est au prix que tu souhaites à vrai dire. Un jour le DVD+R est moins cher que le DVD-R et un autre c'est l'inverse.
Personnellement je n'ai pas de probleme avec mon graveur:
Fiche technique LDLC.fr >> http://www.ldlc.be/fiche/PB00026453.html
C'est vraiment très dérisoire. Il copie sur tous les supports disponible et peut même monter à 16x pour les simple couche.
Le DVD5 font 4,7 Gb (~ 4,3 Go)
et les DVD9 font 8,5 Gb (~ 8Go)
Pour ce qui concerne le format, c'est au prix que tu souhaites à vrai dire. Un jour le DVD+R est moins cher que le DVD-R et un autre c'est l'inverse.
Personnellement je n'ai pas de probleme avec mon graveur:
Fiche technique LDLC.fr >> http://www.ldlc.be/fiche/PB00026453.html
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
faites gaffe ce ne sont pas des graveurs double face!! mais doubles couches elle sont superposées mais du meme cotés! il est loin le temp où il falait retouner le vinyl pour avoir la suite!! 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
c'est pas la meme chose... le dvd-R 9 du commerce sont des dble couches (a peu pres 9 Go de donnees). C'est permet entre autre de faire de la copie (de sauvegarde bien sur
) de dvd sans compression et sans perdre les bonux et autres sous titres puisque la plupart des dvd du commerce sont des 9...
Sur un dble couche dble face tu devrais pouvoir strocker 18 GO environ (mais bon, avec l'arrivée du blu-ray (27 GO) est ce que ça vaut vraiment la peine ?
Sur un dble couche dble face tu devrais pouvoir strocker 18 GO environ (mais bon, avec l'arrivée du blu-ray (27 GO) est ce que ça vaut vraiment la peine ?
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
-
- forumeur régulier
le blue ray n'est pas vraiment pour tout de suite, alors les graveurs on peut encore attendre ...
franchement j'ai eu un mail de grosbill.com avec une pub pour le graveur Nec-ND3520 à 45€ environ je crois, perso je prendrais ça. (j'ai le ND-3500), il preznd en charge quasiment tous les formats de dvd (+/-r, +/-rm, dvd9) et il gère le 16x. Personellement je n'ai jamais eu de pb avec le mien, je conseille celui ci.
franchement j'ai eu un mail de grosbill.com avec une pub pour le graveur Nec-ND3520 à 45€ environ je crois, perso je prendrais ça. (j'ai le ND-3500), il preznd en charge quasiment tous les formats de dvd (+/-r, +/-rm, dvd9) et il gère le 16x. Personellement je n'ai jamais eu de pb avec le mien, je conseille celui ci.
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
les lecteurs blu-ray et hd-dvd devrait debarquer debut 2006.
Mais bon, le standard n'est pas encore vraiment fixé (encore l'eternelle guerre de format comme les dvd + et - ...)
Mais bon, le standard n'est pas encore vraiment fixé (encore l'eternelle guerre de format comme les dvd + et - ...)
.:: liquiD Dreamer ::.
Ben j'ai 2 ou 3 DVD du commerce qui sont double face, et qu'il faut retourner...
Pas très pratique, mais bon. Je pense que ça se justifie pour une distribution commerciale justement (ça évite de multiplier le nombre de disques), mais pour un usage perso, je ne vois pas l'intérêt: autant graver deux DVD séparés (à moins que le DVD vierge double face coûte vraiment moins cher que deux DVD vierges simples).
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde