Alexi Laiho-suite et fin

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

DarkM
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 7

Re: Alexi Laiho

Message par DarkM »

:app: yess un autre Canadien montréalais de surcroit,beau travail Olivier,j'aimerais ça si tu pouvais me MP ton fournisseur a Qubec ,c'est pas trop loin de chez moi et j,ai pleins de projets a venir :mrgreen:
si il peut saigner on peut le tuer
MrSauvage
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par MrSauvage »

allez, on fait tourner!
http://www.fine-woods.com/
I May Not Be God, But at Least I’m Real.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Tu n'as pas bien cherché. Nous avons une rubrique sur la question.
OlivierMTL
Membre actif

Message par OlivierMTL »

Allez, la suite.
le collage des cotés, pas facile sur une diagonale plate surtout pour la deuxieme, mais bon des cales en angle avec du papier de verre collé et le tour est joué.
Image
le tout collé.
Mon canal de truss rod n'est pas centré, une connerie, ca ne devrait pas poser trop de problèmes a part que je vais devois mettre un cache un peu plus large que prévu pour cacher mes conneries !
Image
La défonce du chevalet.
Image
un petit montage a blanc avec la défonce micro effectuée, et la touche collée.
Image
Une autre avec tous les percages effectués.
J'aime vraiment bien la découpe que donne les filets et l'acastillage noir.
Image
Petit accident pendant le percage des trous de mécanique, un morceau de placage a éclaté, je suis en train de mettre un flipo, j'ai une perceuse a colonne dont le mandrin est vraiment bas de gamme, pas de problème avec les petits forets, mais dès que je monte des diamètres plus gros, les machoires ont du mal et les forets se décentrent, ca vibre et paf ca éclate.

Les étapes de l'incrustation du placage, en noix de Tagua, l'ivoire végétal, ca se travaille super bien, ca se racle, ponce, polis, un vrai bonheur.

Image

bon allez on ferme , au dodo.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

je n'aime pas du tout la forme, par contre j'adore la table et ton travail, donc ..... :app:

... la suite .... :linux:
Wood Collector
Image
Mr. Tux
Serial posteur

Message par Mr. Tux »

Cette table mériterais bien une bonne teinte rouge ou bleue à mon goût :mrgreen:
Beau de loin mais loin d'être beau.
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par LGDA »

Comment peux-tu faire une gratte aussi jolie et bien conçue... et décaler les canal TrussRod de 1 cm ??? :shock: :shock: :shock:

Bon, d'accord, après ça ne se voit plus et elle est superbe... mais est-ce que ton manche ne va pas vriller si le truss n'est pas au milieu ?
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

LGDA a écrit :mais est-ce que ton manche ne va pas vriller si le truss n'est pas au milieu ?
Surtout que tu as du le constater avant le collage des ailes du corps et la touche non? Pourquoi les avoir collé alors? Il semble clair que la correction du truss, de par l'axe excentré, présente pas mal de risques...

Tu n'aurais pas du coller la touche, recoller un morceau d'érable pour reboucher et refaire une défonce...

Pour moi, STOP !

Et rattrape nous ca, parce que le jour ou ton manche va vriller, tu vas t'en vouloir a mort d'avoir réalisé si bel instrument avec un défaut qui la destine a un handicap quasi certain...
Blablabla.
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:? 1cm c'est pas 3 mm car ton truss n'etant plus du tout au centre mais sur un coté
le réglage risque d'etre très fantaisiste de plus il va y avoir très peu de bois dessous (meme pas sur qu il va en rester :shock: )
et si il reste du bois et que tu arrive à le faire fonctionner tu agiras sur le manche en torsion
tu as fait un super boulot mais là c'est du grand n'importe quoi :evil: :fessee: :fessee:
decolle ta touche et colle une baguette dans ce canal puis remet ton truss au centre
sinon tu auras une belle pelle d'exposition :|
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
willoui
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par willoui »

d accord avec ludo, elle mérite mieux que cela !
OlivierMTL
Membre actif

Message par OlivierMTL »

Alors , je vais vous expliquer pourquoi je l'ai laissé :
Habituellement je ne mettais pas de truss rod sur mes acoustiques, je faisait du multiplis et aucune de celles ci n'a bougé depuis 5-6 ans, malgré les écarts d'hygrométrie et de température d'ici , et ce sont des guitares avec lesquelles je joue souvent dans les bars et qui sont amenées a sortir par -20 ou bien +30 avec 5 % d'humifité en hiver et jusqu'a 85 % en été. Ce sont des guitares manouches, donc pas de gros titants, du 11-56 maximum.
J'ai commencé a mettre des truss rod pour une raison : pouvoir cintrer le manche pour compenser la tension des cordes et me simplifier le travail de la touche, avant cela je faisait des touches plongeantes.
J'ai fait un test de quelques tours de clefs, et la courbure du manche a réagi de facon tout a fait normale, il se tendait et détentait de manière "plane" j'ai donc décidé d'assumer l'erreur et de le laisser tel quel. On verra, pas de stress.
Pour le choix de la forme c'est un relant de jeunesse, je suis dans ma crise de la quarantaine, alors comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une Porshe, je me fait une guitare de jeune. :lol:
En tout cas merci pour vos commentaires, plus je regarde les réalisation faites ici et plus je voie de superbes boulots et idées.
Arnaud 'Em Up
Membre actif

Message par Arnaud 'Em Up »

A la fois pour jouer du Children Of Bodom :mrgreen:

Blagounette à part et sans donner mon avis sur le truss, j'aime beaucoup la forme, le choix des bois et le micro unique (métal tout ça, quoi).

En revanche un floyd là-dessus...Miam!
Mr. Tux
Serial posteur

Message par Mr. Tux »

Moi je dis, mieux vaut prévenir que guérir! :mrgreen: Ensuite, tu fais comme tu veux. Et puis guitare de jeune hein, le Laiho est dans la trentaine a tout plein de ESP Signature style RR24 (avant il avait de vraie RR24 Custom Shop mais il se les ai faites volées donc...) et Latvala est également dans la quarantaine, et il possède aussi des Jackson RR24 Custom Shop, une BC Rich Warlock et des ESP style Star de sa signature. Un instrument, c'est pour tous les âges, un papy de 90ans peut très bien jouer sur une Gibson Flying V (attention à ce que le papy ne tombe pas avec la guitare, dégâts presque irrémédiable pour les deux!) et un mioche de 7ans avec une Strat Vintage (attention à la guitare!)
Jouer du COB avec une guitare comme ça c'est tentant, mais pas jouer ce qu'ils font maintenant, moi je dis la période des 3/4 premiers albums est meilleure! :mrgreen: Ensuite chacun ses goûts... Je préfère ce qui est technique et mélodique avec de temps en temps un bon gros power-chord qui réveille plutôt que juste du power-chord et très peu de technique/mélodies, c'est assez vite barbant, j'ai fait une overdose de Rammstein comme ça.
OlivierMTL
Membre actif

Message par OlivierMTL »

:lol: Bien dit Mônsieur Tux !
Tiens j'irais même jouer du jazz électrique avec, on s'en fout !!
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Je rebondis sur ce que disais Ludo, effectivement quand tu t'attaqueras au galbe du manche, il y a de très fortes chances que tu mettes la défonce du truss a nu...

Aller, elle est superbe cette guitare, tu nous rattrapes ca et tu joueras bien ce que tu veux dessus, un p'tit Dick Annegarn pour les samples !
Blablabla.
Mr. Tux
Serial posteur

Message par Mr. Tux »

Ouais, ou du shred voir un bon blues Image :mrgreen: Fin le micro est pas super adapté non plus au blues, et pour le shred le 85 en position chevalet a l'air plus adapté (bah oui beaucoup de shredder 7 cordes utilisent deux EMG 707, la version 7 cordes du 85... Jeff Loomis par exemple)
jo1703
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jo1703 »

ouahhhh
je ne suis pas ou plutôt plus un métalleux mais la forme est géniale et le choix des bois
Suis sur le c...
zeboss13
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par zeboss13 »

comme les copains, recentre ton truss !
sinon le choix des bois est bien vu même si perso je ne suis pas un adepte de la forme. Mais il faut constater que c'est un joli travail (le truss mis à part !)
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
OlivierMTL
Membre actif

Message par OlivierMTL »

Bon, daccord.....
Chauffage avec un linge mouillé et fer a vapeur.
Image
début du décollage
Image
ensuite je chauffe régulièrement la spatule sur le fer.
Image
20mn plus tard
Image
un bout de flipo du même érable
Image
Attention ca colle...
Image
bon c'est promis je ne ferais plus ma mauvaise tête :con:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:app: c'est très bien
tu as droit à un bon point :mrgreen: de toutes façons avec un floyd si tu le fesais pas tu allais t'en mordre les dents :prr:

par contre avant de recoller ton truss fait un petit graissage huilage des filetages :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Répondre