Après plein de mesure dans tout les sens il n'y avait pas photo, je devais descendre de 7mm, vraiment trop pour changer de Tom ou corriger l'épaisseur de table et fallait que ça avance:
Défonce avec une fraise ronde pour le tom et une droite pour les inserts:
Je me suis creusé la tête pendant quelque temps pour mettre des guides et sur un table bombé comme ça je le sent pas.
Alors on respire un grand coup, on se concentre et on y va en calant bien ces coudes (!!! ne pas faire si on à pas quelques heures de vol avec un défonceuse!!) et en faisant de petites passes.
Ensuite on affine avec un truc rond et du papier de verre:
Et là, c'est le miracle:
Après mon premier montage, c'est nickel du premier coup (chance du débutant), sans rien régler la compensation est parfaite (réglage usine du Tom), l'action avec cette descente de 7mm est nickel et pas de frisouille.
Je viens de faire ma première répét avec et j'en reviens pas, je sais pas si ça vous fais ça mais la première note qui sonne ça m'a fait tout bizarre :sad4:
Plus qu'a trouver (ou à faire) des supports de micros assez larges pour cacher le surplus de défonce (à gauche) et faire toute l'électronique.
Test fait avec un Seymour duncan SH4 Jeff Beck. C'est bon le son acajou, je ne tatais que de l'aulne/érable.
Dès que je peux je met du son