Vos bonnes, mauvaises ou bizarres expérience en magasin

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Re: Vos bonnes, mauvaises ou bizarres expérience en magasin

Message par kenzo »

Boudiou :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ça c'est de la petite boutique de proximité!
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

docteur.bondage a écrit :[img]http://nekitas_blog.blogs.psychologies.com/numero1/images/schtroumpf_grognon_1.jpg[/img]
J'aime pas les magasins de musique !!

Et les rares que je viens de faire sur Brdx (pour acheter des cordes, uniquement), ne me feront pas changer d'avis !!

Édith précise que le paradis existe* : http://www.chicagomusicexchange.com/ choix, qualité, accueil, compétence, etc...

*mais pas en france !!
Tiens!? je débarque... T'es plus dans les montagnes? Déménagement pro?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

docteur.bondage a écrit : J'aime pas les magasins de musique !!

Et les rares que je viens de faire sur Brdx (pour acheter des cordes, uniquement), ne me feront pas changer d'avis !!

Édith précise que le paradis existe* : http://www.chicagomusicexchange.com/ choix, qualité, accueil, compétence, etc...

*mais pas en france !!
Il y en a quand même des pas mal en France. Celui de Saint-Brieuc par exemple qui est tout bonnement le plus grand du pays en choix d'instruments (c'est vraiment impressionnant) et dont la qualité de l'accueil n'est pas en reste. Quand j'y étais allé avec deux copains il était écrit sur notre front qu'on venait uniquement se promener et essayer des instruments, ce qu'on a fait tout l'après-midi, ça n'a pas empêché le personnel e nous accueillir aimablement et d'être à notre disposition quand on voulait un renseignement.
Certes c'était un après-midi de semaine mais je n'ai jamais vu ça ailleurs (qualité de l'accueil ET choix). Les pauvres marchands de médiators et de Stagg de Pigalle ont bien des choses à apprendre.
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

je vais répondre à mr white je ne met pas sa parole en doute mais
1 aller par exemple un samedi aprèm en mag pour essayer :lol: c'est suicidaire
il y a tellement de monde dans le mag que tu es obligé de faire ton trou en tant que nouveau client ou si tu es un client fidèle là il y a pas de soucis on te fiche la paix et ou on te demande ce que tu veux pour ne pas passer l'après midi à faire la queue pour un jeu de cordes

connaissant très bien les mags sur nantes (ça date de 5 ans ça a pu changer)
et les ayants tous fait il y en a un qui sort du lot ou les vendeurs sont disponible ,te commandent les pièces que tu veux en ne te disant pas ça se fait pas ,à un service après vente des plus parfait pour les guitares comme les amplis avec des prix tout à fait raisonnable (j ai une gratte qui a droit à un réglage par an gratuit à vie (mais j habite plus à nantes :( ) (avec un luthier qui vaut des points (ma dearmond à été réglé par lui; il meme été jusqu'a me regler les plots des micros ect :shock: pour la visite annuel )
par contre il est victime de son succès et donc le samedi c'est a oublié :wink:

les autres m'ayant beaucoup deçu trop le syndrome vendeur je te refourgue n'importe quoi ,pas sympa ,l'impression de les deranger poireauter 15 min avant que l on s'occupe de toi (meme si il y a personne dans le mag )et si tu viens pour un jeu de cordes on t'expedis ect.....,ou des vendeurs qui n y connaissent rien ou il te faut ce qu ils ont en stock ect :siffle:

j ai eu le meme soucis en arrivant à dijon le symdrome du vendeur qui te prend pour un blaireau mais il faut les calmer tout de suite :mrgreen: après c'est bien plus cool
d'ailleur je me pose la question de la formation au métier de vendeur en mag de musique ?étant donné qu ils transgressent en génerale toutes les règles du commerce de base
(je suis ancien vendeur electromenager et mes clients si je les traitais de la sorte j'étais virer illico :prr: )

m'enfin maintenant ça me fait une ballade ou un endroit pour acheter des cordes parsque les grattes je les fais :prr:
les effets aussi
et bientot les amplis :lol:
je comprend parfaitement qu'actuellement le commerce en ligne se devellope au détriment des magasins car en étant débutant et arrivant dans ces mags tu te fais bouffé on te prend de haut ect... c'est pas incitant à y rentrer (je parle pas des mags sur paris c'est une autre histoire :roll: il y en a à pigalle ou les vendeurs te donne des envie de meurtre en 3 sec )
Modifié en dernier par ludobag le lun. 29 mars 2010 13:14, modifié 1 fois.
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Il y aussi les vendeurs qui se gaussent de ton niveau de jeu quand tu essaye un instrument :oops: c'est pas très sport :(

parce que c'était une boulangerie ...
...mais je raconte mal .

-m-
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Galadan a écrit :Tiens!? je débarque... T'es plus dans les montagnes? Déménagement pro?
:accord7: :accord10:
Post-doc de 2 ans dans un labo du CNRS
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
whitecityafg
Membre actif

Message par whitecityafg »

Pour répondre à Ludobag.
Même pas ! Pas fou non plus, un samedi après midi, en plein centre ville , pour choisir du matos ?
J'y suis allé un mardi après midi dans cette grande enseigne que tu ne peux QUE connaître évidemment et que je ne cite pas pour respecter ce qui est demandé par l'initiateur du topic (ça vaut mieux d'ailleurs).
Je suis peut être aussi mal tombé.

L'ennui c'est que j'y suis allé plusieurs fois auparavant, tout juste si je n'ai pas cherché un caddy à l'entrée, mais à part le choix de grattes et de matos...
Autre chose on est allé avec deux potes du groupe pour chercher du matos pour le batteur. Donc GAS quasi assuré. On a annoncé la couleur, et peut être même qu'on aurait pu jouer à trois, ça aurait fait un peu d'animation. Mais tu vois, même pas un battement de cil ou un œil luisant des possibles euros.

Après, chacun sa façon de voir, maintenant il est vrai que nous ne sommes peut être pas d'assez gros clients pour eux.
En attendant, notre petite boutique nous fournit toujours et en plus maintenant on les connait et c'est encore plus sympa car il s'est créé un lien. Ça c'est irremplaçable.
Si tu remarques pas la basse, c'est qu'elle est en place.
Quand tu ne l'entends plus, c'est là qu'elle manque le plus !

(moi)
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

l'important est que tu sois satisfait là ou tu te fournis :beer:
par contre le truc de plus important pour moi c'est le sav dans le matos pas uniquement pour les grattes :wink:
z'ont peut etre pris la grosse tete :lol:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Message par Rome1 »

Moi j'ai fait quelques magasins sur Rennes et dans l'absolu il sont pas trop mal. Un, dédié à l'acoustique, fait vraiment clean, on y rentre ça sent bon le bois des guitares qui sont au mur. Le gars est sympa, il connaît les produits et sait les vendre sans les survendre. J'y ai acheté ma Yamaha folk, et j'en suis pas déçu.

Après les deux autres sont plus typés électrique avec un où on est accueilli un peu comme un pote mais bon ça sent l'organisation branlante. J'y avais commandé mes pièces pour mon projet de LP. Eux, ils travaillent avec Fred's Guitar Part à Toulouse. Ils font qu'une commande par mois donc c'est long mais en plus ils se plantent dans les commandes, y a des trucs non dispos etc ... Depuis un an et des poussières j'attends toujours mes boutons :siffle: :siffle: heuresement je les ai pas payé.
L'autre magasin fait clean aussi, y a de tout en guitare avec un large choix dans les gammes et les marques.
Eux, ils ont un gars qui fait les réparations sur les grattes, le SAV, etcc
Au premier abord, il a l'air pas commode mais au final tu ressors avec les pièces à un bon prix (même ordre de prix que luthimate). Par contre lui travaille avec des sociétés (dont je me souviens pus le nom) qui sont réservés aux pros. Bref, mon choix est fait :prr: surtout quand je suis retourné chez le premier pour redemander des infos, ça avait limite l'air de le faire chier.

Quand à la "grande surface" de la musique, j'y vais pus vu que je cherche pu de guitare.
whitecityafg
Membre actif

Message par whitecityafg »

Là, je te rejoins ludobag. C'est bien où se situe le problème.
A partir d'une certaine notoriété, on finit peut être par en oublier la finalité, impératifs commerciaux obligent.
On comble la qualité par la quantité, on perd le côté familial du milieu zikos. Dommage !

J'ai eu la chance de connaître une époque où les quelques rares mags de zik jouaient sur ce registre familial (Oui ! Y'a longtemps !).
Combien de fois on est venu casser les pieds du directeur/vendeur/conseiller du magasin avec nos jam improvisés, parfois bons, parfois franchement mauvais.
Tu sais quoi ? Quand on y est allé la toute première fois, on avait joué à trois toute l'après midi dans le magasin (2 gratteux - j'étais pas encore bassiste à l'époque - et un clavier). Quand on a vu l'heure (19 heures passées) on s'est levé et on est allé s'excuser auprès de lui, en promettant, après l'avoir profondément remercié de sa gentillesse, de ne plus jamais l'importuner. Et bien il nous a dit :
"Vous revenez à quelle heure la semaine prochaine ?".
On ne s'était même pas rendu compte que jouer dans le magasin avait attiré plus de clients que d'habitude, c'est lui qui nous l'a dit.
Aujourd'hui.......(soupir !).
Si tu remarques pas la basse, c'est qu'elle est en place.
Quand tu ne l'entends plus, c'est là qu'elle manque le plus !

(moi)
Arnaud 'Em Up
Membre actif

Message par Arnaud 'Em Up »

Phraid a écrit :Ça doit être "le garage", dont on a déjà parlé sur un autre topic. Les mecs sont un peu barges et toujours prèt à passer 2 heures pour t'aider à dénicher la petite merdouille qui en fin de compte ne leur rapportera que 2€. En outre, quand tu commences à faire gonfler la note (ce qui arrive très vite dans un magasin de zic), ils sont toujours prèt à te faire une bonne ristourne ou à t'offrir des trucs (et pas que des médiators). Même si commercialement parlant, ils rentrent dans leurs frais, il faut admettre que tous ne le font pas.

Salut Phraid,

Je plussoie pour le garage, mais en l'occurence ce n'est pas celui-ci :wink: Mais shhhhhhhttttttt...Pas de pub :fessee:
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

docteur.bondage a écrit :
Galadan a écrit :Tiens!? je débarque... T'es plus dans les montagnes? Déménagement pro?
t'as en vue de trouver un truc, ou juste de chercher avec les autres? :prr: :viking:
http://www.youtube.com/watch?v=OKobbtAz ... re=related[/video]

je connais un magasin de musique a montauban ou quand tu veux essayer une des rares basses en magasin, faut descendre au sous sol.
le mec te descend les instrus (5 bonnes minutes) pi te dis je vais vous l'accorder...

donc il remonte.
t'entends vaguement des dzoinnng
5 minutes apres, tu t'assois.
15 minutes apres tu montes pour voir si il a pas été victime d'un infarctus :mrgreen:

ba non, le mec est a son poste, en train d'essayer d'accorder la seconde corde.
tu lui arraches le bazar des mains, tu l'accordes en descendant l'escalier.
arrivé en bas, tu branches, et comme prévu, la basse est une merde.

alors tu sors le catalogue que t'a potassé pendant l'accordage du mi, et tu commandes la basse de la page 17, la belle avec des micros de fou...
il te dit qu'il t'appelle dès qu'il la reçois.
j'ai juste eu le temps de construire 14 pelles sur mon temps libe, depuis qu'il a passé la commande.
j'ai toujours pas eu le coup de fil qui me disait que ma basse est arrivé.
de toute façon, j'en ai plus envie, ni besoin et je pense pouvoir la construire dans le temps qu'il lui faut pour l'accorder.

et depuis je vais essayer des instrus a toulouse. ya 3/4 d'heure de route, mais je gagne du temps :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
docteur.bondage
Désolé le lendemain

alf a écrit :
docteur.bondage a écrit :
t'as en vue de trouver un truc, ou juste de chercher avec les autres? :prr: :viking:
Tu connais la devise du CNRS ? "la gueule usée, les bras tous neufs !!"
:mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Scruffy Young
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Scruffy Young »

Rome1 a écrit : Moi j'ai fait quelques magasins sur Rennes et dans l'absolu il sont pas trop mal.
Je sais pas si tu t'es pointé au magasin le plus "ROCK" de Rennes (je ne peux pas le citer, mais tu dois bien voir lequel, vu que Rock est dans son nom...)

Voilà ce qui se passe :
"-Bonjour je voudrais acheter une guitare électrique.
- Laquelle ?
- J'en sais rien, je voudrais trouver une guitare bien Bluesy !
- Bah écoute, j'ai aucune oreille musicale alors essaye les !"

Tu teste les grattes. Au moment où tu te dis que tu as trouvé la bonne tu lui dis que tu la voudrais et là il te sort :

"Nan mais prend pas celle là, c'est de la merde !" :xfiles: :xfiles: :xfiles:

OK...

Tu lui en ramène 40 autres et à à chaque fois, IDEM. Tous leurs articles sont de la merde selon lui.
SAUF les 5 ou 6 grattes SOUS VERRE que tu ne peux pas essayer parce qu'il faut pas les abimer...

Bon bah après je me suis barré et j'ai acheté sur Custom 77. Je pense que je retournerais même plus là-bas tellement c'est décevant !

Ou autrement y a le seul magasin de musique de Dinan... Où tu peux acheter STAGG, STAGG, STAGG et RE-STAGG (à la limite CORT si tu commande...). Mais quand tu lui dis que tu veux une BONNE gratte il te dis : "T'as pas les moyens, la seule que j'ai c'est une ARIA PRO II à 3000€..."

Petite remarque aussi sur l'écriteau sur la porte de ce magasin :
"Attention je suis souvent en retard."
:xfiles: :xfiles: :xfiles:
Il parait que deux têtes valent mieux qu'une... Mais comment il fait pour chier ...???
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Message par Rome1 »

Bah comme j'ai dis, les deux magasins d'électrique, j'y suis allé pour des pièces et pas pour acheter des guitares.
Mais effectivement là où je n'irais pus c'est bien là.
honorb
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par honorb »

Ben le mecs vous n'avez pas de bol dans l'ensemble .... :shock:

Dans mon coin de ma région de ma banlieue il y a un mag dans la belle cité dortoir qu'est Saint Gratien.

Déja on y trouve du matos à -25% du prix catalogue. Et surtout le mag est tenu par un vrai commerçant. tu peux essayer pendant des heures, negocier, discuter y'a jamais aucune probleme. J'y ai d'ailleur déja negocié le prix d'un synthé au bar du coin devant un demi à la fermeture de la boutique.

Il a tout compris au commerce cet homme la, j'y etais client quand j'avais 15 ans et 20 ans aprés je suis toujours client ! :mrgreen:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

honorb a écrit :la belle cité dortoir qu'est Saint Gratien.
J'y ai passé les 2 premières années de ma vie !! :linux:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

honorb a écrit :Il a tout compris au commerce cet homme la, j'y etais client quand j'avais 15 ans et 20 ans aprés je suis toujours client ! :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:

t'es vieux! :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
honorb
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par honorb »

J'y ai passé les 2 premières années de ma vie !!
Ben t'a gagné au change en te cassant de la .... :linux:
t'es vieux!
:bziou: :fessee: :mrgreen:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Nitro
A déjà posté

Message par Nitro »

Tout ça me fait penser à ma première fois (achat de guitare s'entend bien...). J'avais passé des plombes sur le net pour trouver THE gratte... mais dans mon budget... Je débarque à Nimes pour l'essayer si le gars l'a en stock ou bien pour la commander.

- Bonjour, (...) je voudrais commander une Ibanez 1260 SA.
- Ah non monsieur, ce modèle n'existe pas!
- Pardon ??? :xfiles: sisi, je vous assure
- Non, je connais tous les modèles Ibanez, celle-là n'existe pas.
- Regardez dans votre catalogue...?
- Pas la peine, elle n'y sera pas.

Je l'ai donc commandée... dans un autre magasin...
Répondre