Salut à tous !
Passons par le trombi ! ça semble être une case plus que conseillée sur ce forum qui à l'air bien encadré ! Aucun problème, c'est tout à l'honneur des modos ! Je pense que c'est le forum le plus organisé que je voix et ça fait sincèrement plaisir ... chapeau ! seulement va falloir s'y tenir éh!
Donc YepYepYep, ou Hugo :
J'habite sur Nantes (44) et Fontenay-le-Comte (85), j'ai 21 ans et je ne regarde pas "Plus belle la vie".
Ma découverte de la musique :
- J'ai commencé par le piano à 14 ans : 2 ans de cours et de solfège pour finalement arrêter : je ne sais plus en jouer ... (looser)
- Ensuite est venue la guitare à 15 ans : coup de tête pendant les vacances, achat d'un pack à 119 € sur internet et à moi les filles (winer). J'ai joué dans 2 groupes, l'un à moitié rock, l'autre un peu funk, et c'était systématiquement des compos. Mais, avec un peu de recul, ... uhm cela se passe de commentaires ... (looser).
- Puis est venue la basse à 16 ans ! Je voulais absolument intégrer un groupe d'amis qui n'avaient pas de bassiste, mais, je n'avais ni basse, ni ampli, ni joué de basse de ma vie. La générosité du batteur qui m'a prêté tout ce qu'il faut pendant quasiment 1 ans, et un peu de volonté pour développer un peu plus ma corne, ont donc permis mon intégration. J'y suis toujours aujourd'hui (le nom : Von Pariahs)
Mon petit matériel (à peu près dans l'ordre d'acquisition) :
- une petite gratte acoustique Ibaniez pachér!
- une petite Les Paul de marque "Maison", très jolie, vraiment, mais qui sonne peu !
- un petit ampli Marshall JCM 800 combo 50W (que j'ai eu à 50€ avec la "Maison" par quelqu'un qui vidait son grenier : un petit coup de pouce de la vie !

merci !)
- une éléctro-acoustique Takamine, revendue parce qu'elle sonnait absolument pas ! moins que mon Ibaniez à 119€ !
- une basse Epiphone Jack Casady (c'est une demi caisse), dont je suis déçu ! achetée sur un coup de tête, évidement, ... pffff...
- un ampli Fender Bassman 100 (silverface) de 76 avec le frigo 4x12. La tête est vraiment plaisante, mais finalement le cab tire un peu la tronche.
- une toute petite guitare de marque "Duke". Une marque dont je n'ai trouvé quasiment aucune info ! Cela doit vraisemblablement être une petite production discount des 60', avec des particularités de fabrication assez invraisemblables ! Elle sonne vraiment pas, mais elle est mimi !
- quelques effets classiques, Jamman, Whawha, Ts9.
Passionné moi ?
A peu près tout ce qui touche au monde de la musique est un certain bouffe temps, ... suis-je seul ?

Bref faut tout savoir, tout avoir et tout vivre quoi (bon à peu près quoi) ... le groupe, les compos, le matos, la science de l'enregistrement, celle de l'écoute, la collection de vinyles, un poster des Beatles à noël, une carte à la médiathèque d'à côté, ... mais attention quelques exceptions ! pas de téléchargement, pas de prise de tête avec les fringues, pas de filles dans les backstages ...
Bref vous comprendrez que les quelques lignes ci-dessus sont une magnifique autoroute du raccourci et du cliché histoire de faire sourire (un peu), mais elles sont plutôt justes !
Pourquoi suis-je ici ?
Eh bien parce que les sujets cités juste ci-dessus ne suffisent plus à combler le petit passionné que je suis :sif:
Le grand livre de la gutare électrique c'est fait, discuter avec le luthier du coin jusqu'à la fermeture du magasin c'est fait, se poser trop de question techniques et ne pas démarrer ses projets qui tapent dans le bois c'est fait, ...
Donc c'est bon, j'agis ! Vous avez devant vous un homme libéré, serein, détendu, et qui compte croquer du copeau à pleines dents !

(ou presque ...)
Bon du coup, je pense avoir à peu près passé mon épreuve initiatique sur ce forum. A l'assaut sur les topics existants (bien-entendu !).
Eh puis ... Play it loud !