Pareil que les potos lutheurs... Si tu abandonnes au stade du plan, j'ai très peur pour la suite.
Ceci dit, quand j'ai commencé, j'étais un peu comme toi, je n'y connaissais pas grand chose, mais comme le dit le dicton, il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
Je comprends tout à fait que tu sois super pressé de voir ton projet prendre forme. Mais la précipitation n'amène généralement qu'un lot d'erreurs...
Je te l'accorde, apprendre le fonctionnement d'un logiciel (si on n'a pas de facilités en informatique) peut être long et ennuyeux. Mais malheureusement, c'est une étape un peu obligée ici... Sauf si tu tu débrouilles en dessin, auquel cas, tu peux faire ton plan sur papier millimétré.
Donne toi le temps, tu verras, tu n'en seras que plus content quand tu auras ton résultat sous les yeux.
Aujourd'hui, j'ai plus de plans finis que de temps pour les réaliser, et je ne les fais que pour le fun.
Pour ce qui est de l'électronique, je suis pareil que toi. Mais bon, en cherchant sur le net, je pense que tu peux trouver les plans de câblage sans souci. Après, c'est juste un jeu d'association. A mon avis, tu auras de quoi te prendre la tête avec ça plus tard.
La base, c'est ton plan. Allez, go!!
bassgeddylee2112 a écrit :La seul personne qui me motive c'est bassfan pour l'instant ...
Je n'ai en aucun cas cette prétention. Si tu es sur ce forum, c'est que tu as déjà la motivation en toi, et que tu cherches juste les moyens de réaliser ton projet.
Que la Force soit avec toi.