Hybride LP-335, FINIE! Photo et Récap p.40+Nouveaux samples
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Hybride LP-335 On attaque le manche!
Sinon pour le truss, je peux faire comme la FAQ, faire une feuillure classique et mettre 3 cales ?

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pourquoi?kenzo_1001 a écrit : - Je voulais faire le slottage de la touche ce matin mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de la rabotter à 6mm, donc impossible!
J'ai bien réussi à slotter la touche de ma basse alors qu'elle fait encore 9 mm d'épaisseur.
Et j'ai fais ça aussi sur la 8 cordes, et ça se fait sans difficulté.
Certes, tu as plus de matière à scier pour le slottage, donc c'est un peu plus long, m'enfin... C'est pas la mère de Denver à boire...

Pour le truss et les cales, je pense que si c'est dans la faq, et que des gens l'ont fait, c'est que ça doit fonctionner.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:siffle: je dit ça comme ça mais le truss simple c'est ce compliqué la vie pour pas grand chose :?
en plus le double est interressant pour mettre ton manche droit pour la planif après galbe avec le simple tu as interet à la faire avant galbe tant que ton bout de bois est carré
en plus le double est interressant pour mettre ton manche droit pour la planif après galbe avec le simple tu as interet à la faire avant galbe tant que ton bout de bois est carré
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouai mais je vais mettre des filets de 6mm, donc si elle est à 9mm ça va dépasser en bas!J'ai bien réussi à slotter la touche de ma basse alors qu'elle fait encore 9 mm d'épaisseur.
J'me suis fait avoir, je me suis dit qu'un truss simple action serait plus simple, quelle fourberie! Et n'étant pas expert, j'ai suivi en bon petit apprenti le plan de la ES-335, mais c'est pas grave, j'ai justement un truss double action sous la main je suis sûre que le prehisto n'en à pas besoin! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::siffle: je dit ça comme ça mais le truss simple c'est ce compliqué la vie pour pas grand chose :?
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
sur ta photo du colis Stew, ton truss ressemble à double action ..... :ang:
Wood Collector

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouai, mais justement, celui là il est pour l'homme préhistorique! Moi c'est la petite tige à la c** à côté! :pac:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Sinon j'me suis remi un coup de motiv' entre temps, et les feuillures pour les filets de la caisse sont faites. :baleze: Illustration en images :

Et avec filets (pas encore colés, on verra ça se week-end) :

On pourra pas dire que j'ai rien fait ce matin :mrgreen:

EDIT : Oh me***, on voit la grosse fissure entre les 2 lattes de ma table!
La suite, c'est par là!

Et avec filets (pas encore colés, on verra ça se week-end) :

On pourra pas dire que j'ai rien fait ce matin :mrgreen:

EDIT : Oh me***, on voit la grosse fissure entre les 2 lattes de ma table!
La suite, c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 16 avr. 2010 07:31, modifié 2 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
tu sais ce qu'il te reste à faire ?!.... :sif: :mrgreen: (tu envois la petite tige à l'homme de néandertal .... :chut: :mdr2: )kenzo_1001 a écrit :Ouai, mais justement, celui là il est pour l'homme préhistorique! Moi c'est la petite tige à la c** à côté! :pac:
Wood Collector

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Bonne idée, en plus vu que c'est un débutant il y verra sûrement que du feu!
:prr:

- Necromagnon
- BRAB
et tu tâtera de mon gourdin!
:mrgreen:
Tu plaque ton filet contre le bas de la touche.
Et tu compte slotter ton filet aussi?
Parce que si c'est pas le cas, tu as intérêt à slotter avant de coller le binding.

:mrgreen:
?kenzo_1001 a écrit :Ouai mais je vais mettre des filets de 6mm, donc si elle est à 9mm ça va dépasser en bas!J'ai bien réussi à slotter la touche de ma basse alors qu'elle fait encore 9 mm d'épaisseur.
Tu plaque ton filet contre le bas de la touche.
Et tu compte slotter ton filet aussi?
Parce que si c'est pas le cas, tu as intérêt à slotter avant de coller le binding.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Huuuum, moi je pensai slotté ma touche rabottée à 6mm, coler les filets de 6mm, radiusé et fretté ensuite en ayant enlevé le bout de la tige des frettes au niveau des filets.
Tu radius avant de collé les filets toi?
Tu radius avant de collé les filets toi?
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
d'un côté c'est pas con, si la touche est rabotée à 6mm et que je radius après, les filet vont passer de 6 à 4mm! :con:
- beberto
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 12
t'as fait comment pour tes feuillures de table? défonceuse sur un support?
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Yes man! Le retour du "clodo montage". :baleze:
Je prend une chute de vieux méla gris pour faire une table, dessus je vis une chute du corps sur une chute de la table, et encore par dessus je vis la défonceuse!
D'ailleurs au passage j'en profite pour faire un petit compte rendu de ma défonceuse Bosh à 149€ en vente dans tous les GSB, en photo dans une des pages précédentes (je sais que ça intéresse du monde). Pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre, elle tourne bien, y a une pince de 6.35 (1/4") dans la boite ce qui est plutôt sympa en plus de celle de 6 et celle de 8. Pas de 12 par contre. Y a une LED, qui me semblait un peu gadget mais qui est assez sympa en fait, surtout quand on bosse dans l'obscurité des combles comme moi! J'ai bien un point négatif, la profondeur de plongé, mais j'ai pas de point de comparaison sous la main, donc à vérifier. Mais c'est vrai que c'est assez génant pour les défonces micros et mortaise.
A +

Je prend une chute de vieux méla gris pour faire une table, dessus je vis une chute du corps sur une chute de la table, et encore par dessus je vis la défonceuse!
D'ailleurs au passage j'en profite pour faire un petit compte rendu de ma défonceuse Bosh à 149€ en vente dans tous les GSB, en photo dans une des pages précédentes (je sais que ça intéresse du monde). Pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre, elle tourne bien, y a une pince de 6.35 (1/4") dans la boite ce qui est plutôt sympa en plus de celle de 6 et celle de 8. Pas de 12 par contre. Y a une LED, qui me semblait un peu gadget mais qui est assez sympa en fait, surtout quand on bosse dans l'obscurité des combles comme moi! J'ai bien un point négatif, la profondeur de plongé, mais j'ai pas de point de comparaison sous la main, donc à vérifier. Mais c'est vrai que c'est assez génant pour les défonces micros et mortaise.
A +

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Salut à tout le monde,
boulot du matin, slottage de touche :

Et avec fhoto net, hein Ludo!! :prr:
:linux:
C't'aprem, inlay et radius si tout va bien !
A +

boulot du matin, slottage de touche :

Et avec fhoto net, hein Ludo!! :prr:
:linux:
C't'aprem, inlay et radius si tout va bien !
A +

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:app: c'est propre
par contre applique toi sur la défonce de l inlay car le wengé ça pardonne pas
par contre applique toi sur la défonce de l inlay car le wengé ça pardonne pas
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re-salut,
j'ai bien galérer cet aprem, j'voulais faire une belle incruste sur la 12ème case, bein au final ce sera un rectangle! :?
Le problème majeur c'est que je voulais utiliser la fausse dremel qui va avec la scie à chantourner électrique pour les défonces, alors je fait un test dans une chute de wengue et là, gros problème, c'est une grosse daube le machin! :pac: Mais vraiment du genre très très grosse daube, il tourne carrément pas rond!!! j'ai une méche de 0.8mm, je fait des trous de 2mm!! :explose: :kalash: :pac:
Donc ça m'a gonflé, et là, j'me suis rendu compte que dans le coli Stew y a pas les Dots que j'avais commandé (j'men étais pas rendu compte vu que je pensais pas vraiment les utilisé sauf si ...). Après vérif, je les ai bien payés, mais rien dans le colis
RE- :explose: :kalash: :pac:
:bziou:
Donc j'ai fait p'tit rectangle, j'ai fait la défonce au ciseau à bois, je l'ai collé et ça donne ça:

On a vu mieux quand même!
Aller, j'vous laisse, faut j'aille chercher une mousse!

j'ai bien galérer cet aprem, j'voulais faire une belle incruste sur la 12ème case, bein au final ce sera un rectangle! :?
Le problème majeur c'est que je voulais utiliser la fausse dremel qui va avec la scie à chantourner électrique pour les défonces, alors je fait un test dans une chute de wengue et là, gros problème, c'est une grosse daube le machin! :pac: Mais vraiment du genre très très grosse daube, il tourne carrément pas rond!!! j'ai une méche de 0.8mm, je fait des trous de 2mm!! :explose: :kalash: :pac:
Donc ça m'a gonflé, et là, j'me suis rendu compte que dans le coli Stew y a pas les Dots que j'avais commandé (j'men étais pas rendu compte vu que je pensais pas vraiment les utilisé sauf si ...). Après vérif, je les ai bien payés, mais rien dans le colis

RE- :explose: :kalash: :pac:

Donc j'ai fait p'tit rectangle, j'ai fait la défonce au ciseau à bois, je l'ai collé et ça donne ça:

On a vu mieux quand même!
Aller, j'vous laisse, faut j'aille chercher une mousse!

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Aller, ce matin, remotivation : j'ai attaqué le binding. Je profite d'une petite pause clope pour vous faire part des avançées.
Donc les filets sont : 0.5mm blanc / 0.5mm noir / 1mm blanc, colés au fur et à mesure à l'acétone. J'ai recalculé les chutes pour faire le binding de la touche avec et au mieux, il me resterait 40cm ( quand même pas de chance, à 6cm près! :pac: ).

J'y retourne !

La suite, c'est par là!
Donc les filets sont : 0.5mm blanc / 0.5mm noir / 1mm blanc, colés au fur et à mesure à l'acétone. J'ai recalculé les chutes pour faire le binding de la touche avec et au mieux, il me resterait 40cm ( quand même pas de chance, à 6cm près! :pac: ).

J'y retourne !

La suite, c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 16 avr. 2010 07:32, modifié 2 fois.
- Necromagnon
- BRAB
Re: Hybride LP-335 Binding, ne pas déranger!
pour la touche:
je slotte, je colle les filets, et je rabotte/radius la touche ensuite.
Vu que mes filets sont assez larges (10 mm environ), c'était chiant de les coller sur une touche à 6 mm... Déjà qu'à 9, c'était pas le plus simple pour serrer....
Donc après ça, je radius en gardant une petite marge. Je fais l'inlay (défonce au ciseau à bois, jamais de dremel, ça fonctionne jamais quand on veut et un petit dérapage te bousille une touche...), je colle, puis après, je radius à l'épaisseur finale.
Ensuite, frettage en coupant le pied de frettes, etc...
Pour tes points, t'aurais du me dire, j'ai des points en abalone de 5 mm de diamètre (je crois) en rab (j'en ai une cinquantaine...), donc j'aurais pu t'en dépanner...
je slotte, je colle les filets, et je rabotte/radius la touche ensuite.
Vu que mes filets sont assez larges (10 mm environ), c'était chiant de les coller sur une touche à 6 mm... Déjà qu'à 9, c'était pas le plus simple pour serrer....
Donc après ça, je radius en gardant une petite marge. Je fais l'inlay (défonce au ciseau à bois, jamais de dremel, ça fonctionne jamais quand on veut et un petit dérapage te bousille une touche...), je colle, puis après, je radius à l'épaisseur finale.
Ensuite, frettage en coupant le pied de frettes, etc...
Pour tes points, t'aurais du me dire, j'ai des points en abalone de 5 mm de diamètre (je crois) en rab (j'en ai une cinquantaine...), donc j'aurais pu t'en dépanner...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re: Hybride LP-335 Binding, ne pas déranger!
Ah ouai, tu prends des filets de 10mm, pas bête! J'aurais dû faire ça, encore une fois, ce sera pour la prochaine!
Pour les Dots ça me fous bien les boules, et puis là où ils sont je vais même pas essayer de me plaindre! Le temps que je leur écrive en English, que je comprenne ce qu'ils me répondent etc, la pelle elle sera finie! J'te remercie mais bon, garde les, même si je vois pas à quoi y vont te servir vu l'incruste que t'as fait sur ta C8! par contre ton truss ... :mrgreen:
Non je déconne, je vais refaire une commande sur ELuth pour les filets si ce soir j'ai toujours pas réponse à mon annonce et je prendrais un truss double action au passage.

Pour les Dots ça me fous bien les boules, et puis là où ils sont je vais même pas essayer de me plaindre! Le temps que je leur écrive en English, que je comprenne ce qu'ils me répondent etc, la pelle elle sera finie! J'te remercie mais bon, garde les, même si je vois pas à quoi y vont te servir vu l'incruste que t'as fait sur ta C8! par contre ton truss ... :mrgreen:
Non je déconne, je vais refaire une commande sur ELuth pour les filets si ce soir j'ai toujours pas réponse à mon annonce et je prendrais un truss double action au passage.