Hybride LP-335, FINIE! Photo et Récap p.40+Nouveaux samples
- C_Pinton
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Hybride LP-335 Aaaaaaaaaaah! %$$*^¨^*!!!!!
Bonjour.
Dommage ça rendait bien.
Plus qu'à revoir ça, essai de retrouver un filet blanc-noir-blanc... sinon du placage bois : 3 couche de 5/10 et c'est bon, non ?
En voyant ton filet de table, je me dis que tu devrais prendre ton courage à quatre main et refaire le filet de l'ouïe inférieur, vu que celle d'en haut est toute belle.
Et aussi j'ai vu sur les photo que t'as quelques pet sur le dos, sans doute dû à quelques poussières entre ton établi et ton instrument : pense à bien bosser sur un établi propre, ça t'évitera de rattraper (eau + sèche cheveux) tous ces petits pocs avant le vernis.
Bon courage.
Cyrille
Dommage ça rendait bien.
Plus qu'à revoir ça, essai de retrouver un filet blanc-noir-blanc... sinon du placage bois : 3 couche de 5/10 et c'est bon, non ?
En voyant ton filet de table, je me dis que tu devrais prendre ton courage à quatre main et refaire le filet de l'ouïe inférieur, vu que celle d'en haut est toute belle.
Et aussi j'ai vu sur les photo que t'as quelques pet sur le dos, sans doute dû à quelques poussières entre ton établi et ton instrument : pense à bien bosser sur un établi propre, ça t'évitera de rattraper (eau + sèche cheveux) tous ces petits pocs avant le vernis.
Bon courage.
Cyrille
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
moi aussi, ca me turlupine, ce filet monochrome dans l'ouie...
mais c'est une vraie misere a faire, alors apres collage table, ca devient un truc pour déprimer
allez, dedéfonce moi tous ces filets et repars avec du moins epais ou une feuillure plus profonde.
et si ca peut te rassurer, j'ai fait la meme bourde (en moins pire quand meme) dans le choix du roulement pour la tete de ma derniere...
je faisais plus d'essai, et bien j'en referai :linux: :viking:
mais c'est une vraie misere a faire, alors apres collage table, ca devient un truc pour déprimer

allez, dedéfonce moi tous ces filets et repars avec du moins epais ou une feuillure plus profonde.
et si ca peut te rassurer, j'ai fait la meme bourde (en moins pire quand meme) dans le choix du roulement pour la tete de ma derniere...
je faisais plus d'essai, et bien j'en referai :linux: :viking:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Il n'y a même pas d'essais à faire, il suffit de présenter les filets tenus ensemble dans la feuillure à un endroit quelconque, ça prend 2 secondes...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- alf
- Mais tais-toi !!!
ba c'est ce que j'appelle un essai ;)
la derniere fois j'atais sur de ma mesure du roulement et de la fraise, et j'ai pas controlé... du coup le filet ebene est un peu trop fin.
la derniere fois j'atais sur de ma mesure du roulement et de la fraise, et j'ai pas controlé... du coup le filet ebene est un peu trop fin.

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Ouai non mais le truc dingue c'est que j'ai fait le test, j'me suis dit "Tiens c'est un peu large!" Ensuite je suis aller voir ma commande Stew parce que j'avais commander 2 roulements, 1 petit (sensé être de la taille des filets commandés avec) et un pour des filets plus larges mais j'étais plus sûr de moi. Là, "OK, c'est bon c'est le petit, donc c'est le bon. C'est sans doute normal, on envoi la sauce!"
Je défonce, je colle, je prend mes photos tout content de moi, et ensuite après 1 journée de travail, je me dit "C'est quand même vraiment bizarre!".
Y a quand même eu 8H de réaction!!!!! Parce qu'au final y a le même écart que 8H auparavant sur le test! C'est vraiment une erreur à la c**, c'est pas une défonceuse qui rippe, ou du non-respect de lecture intense de FAQ!
Enfin bref, du coup je relance une commande. Par contre ce sera bien des filets tout blanc sur ELuth de 1.5mm vu qu'aparament en france on fait pas de filet Blanc/noir/blanc en 1.5, à part sur Luthier Online, mais vu le prix du Truss double action
Et j'ai pas envie de payer 2 fois les frais de port.
Pour l'ouïe du bas, je la referai pas, c'est vrai qu'elle est un peu vilaine, mais la table est collée et les filets sont collés à la super-glue, j'ai pas envie de faire encore une connerie. Je pense que je vais essayé de poncé la partie qui reviens vers l'intérieur, et mettre un coup d'acétone au même niveau mais du côté de l'érable pour remplir le creux et avoir une ligne un peu plus harmonieuse.

Je défonce, je colle, je prend mes photos tout content de moi, et ensuite après 1 journée de travail, je me dit "C'est quand même vraiment bizarre!".
Y a quand même eu 8H de réaction!!!!! Parce qu'au final y a le même écart que 8H auparavant sur le test! C'est vraiment une erreur à la c**, c'est pas une défonceuse qui rippe, ou du non-respect de lecture intense de FAQ!
Enfin bref, du coup je relance une commande. Par contre ce sera bien des filets tout blanc sur ELuth de 1.5mm vu qu'aparament en france on fait pas de filet Blanc/noir/blanc en 1.5, à part sur Luthier Online, mais vu le prix du Truss double action

Pour l'ouïe du bas, je la referai pas, c'est vrai qu'elle est un peu vilaine, mais la table est collée et les filets sont collés à la super-glue, j'ai pas envie de faire encore une connerie. Je pense que je vais essayé de poncé la partie qui reviens vers l'intérieur, et mettre un coup d'acétone au même niveau mais du côté de l'érable pour remplir le creux et avoir une ligne un peu plus harmonieuse.

Un truc que j'utilise , et qui marche super bien , quand tu as fait ta feuillure , tu passes un coup de lime à ongles , celles en carton , ça t'arrondis toutes les petites imperfections et comme c'est souple ça permet de suivre les courbes concaves ou convexesmais du côté de l'érable pour remplir le creux et avoir une ligne un peu plus harmonieuse
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Hybride LP-335 Binding, ne pas déranger!
tu sais, stewmac c'est la rolls de la vpc. Signale leur ton probleme, ils te renverront illico ce qui manque.kenzo_1001 a écrit :Pour les Dots ça me fous bien les boules, et puis là où ils sont je vais même pas essayer de me plaindre! Le temps que je leur écrive en English, que je comprenne ce qu'ils me répondent etc, la pelle elle sera finie!
sinon, pour les filets, pas de bol :(
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Bon, je viens d'attaqué le décollage à l'acétone,
C'est vraiment la me***, mais au moins ça veut dire qu'ils tenaient bien les bougres! Y a quand même un point positif dans tout ça, j'suis rassuré par rapport à la tenue des filets collés à l'acétone.
J'ai quand même bien envie de refaire la feuillure par dessus ces filets, non???? :siffle:
C'est vraiment la me***, mais au moins ça veut dire qu'ils tenaient bien les bougres! Y a quand même un point positif dans tout ça, j'suis rassuré par rapport à la tenue des filets collés à l'acétone.
J'ai quand même bien envie de refaire la feuillure par dessus ces filets, non???? :siffle:
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Mais tu vas les fondre du coup non? Pourquoi tu redéfonces pas tout simplement alors?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
YES, c'est ce que j'avais écris en tout petit juste au dessus mais j'avais peur de dire une connerie! C'est clair que je compte pas les garder les filets et c'est grave galère à décoller, j'ai dû enlever 10cm en 15min!
Bon, donc je refait les feuillures demain et normalement, les filets arrivent dans la semaine.
Bon, donc je refait les feuillures demain et normalement, les filets arrivent dans la semaine.
- alf
- Mais tais-toi !!!
ca sert bien a quelque chose que je te dise comment je ferais, tiens.alf a écrit : allez, dedéfonce moi tous ces filets et repars avec du moins epais ou une feuillure plus profonde.
ah, ma brave dame, la jeunesse ne lit plus rien :mrgreen: :viking:
dedefonce, c'est dédé qui redéfonce, hein, c'est pas une faute de frappe :sif:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais, mais ya défonce et défonce. Si je prend de l'acétone, bon bah là je les défonce mais bon ... alors que si je prend la défonceuse, bah là c'est sûr, je les défonce!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pas cool ça. Courage. (faire et défaire c'est toujours apprendre).
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Aller, les "avancées" du jour, après une journée de glandouille pour cause de déprime, c'est reparti!
Ça commencent donc par une reculée : Défoncage des filets!
Et on enchaine avec la coupe de la touche et la radius.

Et sera tout pour aujourd'hui!

La suite c'est par là!
Ça commencent donc par une reculée : Défoncage des filets!
Et on enchaine avec la coupe de la touche et la radius.

Et sera tout pour aujourd'hui!

La suite c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 16 avr. 2010 07:33, modifié 2 fois.
-
- C'est pas faux !
Re: Hybride LP-335, ça avance ... et ça recule!
Maiiiiiis non ça ne recule pas, c'est un pas en arrière pour deux en avant
Ça aurait été dommage une si belle guitare avec des filets tout nazes :?
Courage elle s'annonce magnifique !
Ça aurait été dommage une si belle guitare avec des filets tout nazes :?
Courage elle s'annonce magnifique !

- RHCP
- forumeur régulier
Salut ,je suis tout nouveau ,et je suis le projet .Je reviens vers toi (mais je crois un peu tard) mais il y a un distributeur qui fait des pieces détachées dont les filets blanc-noir-blanc a 1.90€ + 6€ port , c'est clair que si tu ne commandes que ça , ça fait chere mais si tu as d'autres pieces c'est interressant .Mais peut etre que tu le connais dejà , je ne sais pas si on peux citer des noms
C'est: Emma-music din ch'nord ( chuis chti )
cijoint le lien du produit
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... _fr&num=31
il y a aussi guitarnblues , mais eux ne font pas de multi-filets
je m'excuse d'avance aupres des modos , si j'ai fait une betise en citant des distributeurs mais ça peux aider !
Bon courage pour la suite ,mais ça promet!!!
C'est: Emma-music din ch'nord ( chuis chti )
cijoint le lien du produit
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... _fr&num=31
il y a aussi guitarnblues , mais eux ne font pas de multi-filets
je m'excuse d'avance aupres des modos , si j'ai fait une betise en citant des distributeurs mais ça peux aider !
Bon courage pour la suite ,mais ça promet!!!
-
- C'est pas faux !
Salut RHCP et bienvenu parmi nous ! :D
Rien ne t'interdit de citer des noms de fournisseur, au contraire, mais tu verras en découvrant le forum et notre fonctionnement que nous avons une section dédiée, dans laquelle ils sont déjà référencés
Sinon c'est clair que ça fait mal de payer plus cher de frais de port que de produit... :?

Rien ne t'interdit de citer des noms de fournisseur, au contraire, mais tu verras en découvrant le forum et notre fonctionnement que nous avons une section dédiée, dans laquelle ils sont déjà référencés
Sinon c'est clair que ça fait mal de payer plus cher de frais de port que de produit... :?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
elle me parait super épaisse ta touche elle fait combien :?
fait gaffe après il y a plus de manche
fait gaffe après il y a plus de manche
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- C'est pas faux !
Je n'ai pas tilté au départ mais pour le radius de la touche tu utilise une ou des cales sur les côtés ou tu fais ça "à la volée" ? Dans ce dernier cas fait bien attention à ne pas décaler l'axe du radius avec celui de la touche (angle et position latérale) 
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Salut à tous, alors dans l'ordre :
- Salut RHCP, j'te remerci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me fallait sauf que j'ai envoyé la commande chez ELuth dimanche soir :pac: Et après vérif, il y est pas le lien dans le topic unique! Vous faites quoi les gars là! C'est pas du boulot ça! Ce sera de votre faute si mes filets sont tout blanc tiens :siffle: :mrgreen:
- Salut Ludo alias "Eye of the tiger", comme j'ai oublié de la raboter à 6mm, et que je n'ai plus vraiment accés à la raboteuse, je la rabote à coup de cale à radius jusqu'à ce que les bords de la touche soit à 6mm (taille des filets) et effectivement il reste encore un peu à poncer. Mais vraiment pas grand chose. En théorie, on rabote à 6mm et on radius après je suppose?
- Et enfin salut Pierceval, je l'ai fait à la volée, j'ai essayé autant que possible de bien rester droit, dans l'axe de la touche. A l'œil, ça à l'air d'être bon.
Merci pour vos remarques à tous

- Salut RHCP, j'te remerci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me fallait sauf que j'ai envoyé la commande chez ELuth dimanche soir :pac: Et après vérif, il y est pas le lien dans le topic unique! Vous faites quoi les gars là! C'est pas du boulot ça! Ce sera de votre faute si mes filets sont tout blanc tiens :siffle: :mrgreen:
- Salut Ludo alias "Eye of the tiger", comme j'ai oublié de la raboter à 6mm, et que je n'ai plus vraiment accés à la raboteuse, je la rabote à coup de cale à radius jusqu'à ce que les bords de la touche soit à 6mm (taille des filets) et effectivement il reste encore un peu à poncer. Mais vraiment pas grand chose. En théorie, on rabote à 6mm et on radius après je suppose?
- Et enfin salut Pierceval, je l'ai fait à la volée, j'ai essayé autant que possible de bien rester droit, dans l'axe de la touche. A l'œil, ça à l'air d'être bon.
Merci pour vos remarques à tous