Modérateur : FAQueurs
Tu parle ! J'ai du en prendre au moins 20 photos, à chaque fois que j'appuyais sur le déclencheur il trouvait malin de refermer les ailes ! :pac:Phraid a écrit : Surtout le papillon qui bouge pas. :app:
Bon, puisque tu demande et comme une fleur ca bouge pas beaucoup, tu peux essayer de refaire les trois premiere avec un coup de flash derrier par le bas. Si tu n'a pas de flash télécommandé, un bout de carton recouvert de papier aluminium pour faire un reflecteur fera aussi bien (voir mieux). Tu devrai pouvoir ariver a une lumiere un peu plus belle et a une meilleur sensation du relief et de la texture (transparence des petales + petits poils qui vont accrocher la lumeire et briller)Merci les gars, les critiques techniques sont les bienvenues
C'est vrai, mais ça c'est parce qu'il bougeaitludobag a écrit :j ai peut etre un problème de vue (surement d'ailleur sinon je ne porterais pas de lunettes )
mais ce qui est net c'est la fleur à droite du papillon un tout petit peu plus bas
le papillon lui est flou les contours et les contrastes ne sont pas net et on ne voit pas la texture de la bète
Attention à la formulation, Ludo risque de comprendre qu'un bon appareil photographie flou :Djojoinc a écrit :justement, je me disait que le flou en arrière plan était remarquable pour un appareil de cette taille, c'est vraiment de la belle bête ce petit lumix !
J'espère quand même que je ne t'ai pas vexé Ludoj ai peut etre un problème de vue(surement d'ailleurs sinon je ne porterais pas de lunettes )
mais ce qui est net c'est la fleur à droite du papillon un tout petit peu plus bas
le papillon lui est flou les contours et les contrastes ne sont pas net et on ne voit pas la texture de la bète