voila j'ai le choix entre deux defonceuses qui sont la nouvelle perles of9E
et la dewalt dw621....avez un avis sachant que la perles a un coffret de fraises haut de gammes chez hm....
prix autour de 300 euros
sinon avez vous d'autres suggestions....
je crois que vous avez raison je vais la prendre...
sinon pour de bonnes fraises, je les prends chez hm....
il me faut le necessaire cad une a copier, une quart de ronde, une a rainurer pour le truss et une pour les defonces en tout genre....
j'espere que ce ne sera pas trop cher....
Les avis sont partagés sur les fraises... il ya déjà pas mal de discussion à ce sujet. Lestick te dira que les fraises HM sont hors de prix et qu'il y a des vendeurs US en ligne beaucoup moins cher (fouile avec le moteur de recherche, tu retrouveras l'url). Ceci dit, avec HM, t'auras pas de surprise. La qualité est au rendez vous (sur les fraises dites "high tech" surtout).
En ce qui concerne les fraises à acheter... j'aurai tendance à te dire de pas hésiter sur la qualité de la fraise à copier (indispensable) et d'acheter aussi une fraise à affleurer (la même chose avec le roulement en bas)... Les deux sont très complémentaires. Pour la fraise droite et le quart de rond... a toi de voir. C'est sûr que pour le trus, t'aura besoin d'une fraise droite.
Hésite pas à acheter un coffret "bon marché" qui contient plusieurs fraises. C'est pas du top, mais ça dépanne pas mal. En général, t'as 12 fraises pour le prix d'une chez HM ;)
je vais regarder sur le net mais je ne vois pas trop l'interet de la fraise a affleurer....pour les defonces je prendrais une fraise droite de diametre 12, vous pensez que ca ira.....
Salut les gars !!
Je me repete peut etre (je viellis mal), mais vous avez deja essaye une fraise en spirale avec votre defonceuse ?
Ben vous devriez !! ca coupe impec meme sur une hauteur de 40mm (sisi je vous jure ). Par rapport a une fraise a copier c'est le jour et la nuit. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de roulement, donc il faut utiliser la bague de copiage et faire tous ces gabarits avec 5mm de moins que le trait de coupe.
Lestickmou a écrit :Tu as une photo ou une référence? Parce que ca pourrait être intéressant (pour le dégauchissage de morceaux épais! )
J'ai celle de chez HM ref 821095 a 70 euros. C'est cher mais je ne regrette vraiment pas vu l'usage que j'en ai. De plus avec la bague on peut en 2 passes couper jusqua + de 40 mm.
Voui, je connaissais les fraises spiralées. Beaucoup plus efficaces, puisque l'effort de coupe est continu au lieu d'être discontinu. Ca a le bénéfice, en plus de produire une meilleure qualité de surface, de limiter fortement les vibrations pendant la coupe... et donc le bruit et l'usure de la défonceuse... c'est tout bénef... (mais c'est cher)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
je voudrais commander la festool ebq1010 mais j'ai l'impression que par le lien de doc guitar, on est obligé d'appeler en allemagne....
quelqu'un pourrait m'aider?
chez http://www.outils-bois.com , la festool 1010 ebq est a 345€ ttc, mais avec 35€ de bon d'achat pour la meme commande (de quoi acheter un petit accessoire ou une fraise)...manque de bol, je trouve pas de fraise a copier chez eux
Modifié en dernier par cissou le sam. 1 avr. 2006 09:55, modifié 1 fois.
c'est ce que j'ai fais et la fraise a copier je l'ai prise chez hm.....
eux je leur est pris une fraise a rainurer et une semelle en stratifié pour la festool....j'ai hate de la recevoir