Hybride LP-335, FINIE! Photo et Récap p.40+Nouveaux samples
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Hybride LP-335, ça avance ... et ça recule!
6 mm sur les coté = 8 mm voir plus au centre c'est d'autant moin pour le manche et si tu veux un manche fin c'est truss apparant :?

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Ce serait dommage
Je vais tout calculer, je vais essayer de radiu-raboté autant que possible sans choper la perce sur l'incruste. J'avais quand même prévu le coup, je l'ai pas incrusté affleurée à la touche brute, je l'ai quand même bien incrustée!
Y a un autre problème auquel j'ai encore penser après coup! C'est pour le petit binding en bois de bout côté micro. Les filets font 6mm de hauteur, mais en haut du radius je suis plus haut du coup! Alors je sais encore trop comment j vais faire. 2 solutions, je cale le binding de 6 en haut et de toute façon le bas ne se voit pas vu qu'il sera contre le contour micro (mais mon auto-satisfaction en prend un coup!), soit je fait un raccord à l'acétone dans la longueur pour avoir un filet de 12mm.
La 3ème option qui consiste à refaire une commande n'est plus envisageable! :mrgreen:
Vous en pensez quoi?

Je vais tout calculer, je vais essayer de radiu-raboté autant que possible sans choper la perce sur l'incruste. J'avais quand même prévu le coup, je l'ai pas incrusté affleurée à la touche brute, je l'ai quand même bien incrustée!
Y a un autre problème auquel j'ai encore penser après coup! C'est pour le petit binding en bois de bout côté micro. Les filets font 6mm de hauteur, mais en haut du radius je suis plus haut du coup! Alors je sais encore trop comment j vais faire. 2 solutions, je cale le binding de 6 en haut et de toute façon le bas ne se voit pas vu qu'il sera contre le contour micro (mais mon auto-satisfaction en prend un coup!), soit je fait un raccord à l'acétone dans la longueur pour avoir un filet de 12mm.
La 3ème option qui consiste à refaire une commande n'est plus envisageable! :mrgreen:
Vous en pensez quoi?

-
- C'est pas faux !
Vérifie bien ta touche autrement qu'à l'œil, si il y a un défaut cela risque de te faire un frettage pénible à planifier par la suite 
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ça marche, tu veux dire avec une règle?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
tu prends un marbre tu colles du 80 et tu usines le dessous pour la réduire de 1.5 mm
puis tu passes un coup de cales à radius au dessus avec une buté ( :pac: la faq bordel :mrgreen: )
6 mm c'est bien pour une touche les miennes font ça en théorie et en pratique entre 5.5 mm et 5 mm (dés fois on radius fort
)
ce qui fait que mes manches à 20 mm en première case (et tout du long) il reste 5 mm de bois sous le truss autant que la touche
puis tu passes un coup de cales à radius au dessus avec une buté ( :pac: la faq bordel :mrgreen: )
6 mm c'est bien pour une touche les miennes font ça en théorie et en pratique entre 5.5 mm et 5 mm (dés fois on radius fort

ce qui fait que mes manches à 20 mm en première case (et tout du long) il reste 5 mm de bois sous le truss autant que la touche
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
-
- C'est pas faux !
Ouais c'est vrai le moyen de vérification reste à voir, mesurer les côté pour vérifier la symétrie te donneras déjà une bonne indication effectivement 
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais, mais pour 1.5mm, j'pense que ça ira non? 3.5mm sous le truss c'est pas assez?ludobag a écrit :tu prends un marbre tu colles du 80 et tu usines le dessous pour la réduire de 1.5 mm
6 mm c'est bien pour une touche les miennes font ça en théorie et en pratique entre 5.5 mm et 5 mm (dés fois on radius fort)

J'veux pas faire ma tête de mule, je pensais que ça suffisait (j'ai crûs voir ça dans je sais plus quel projet), mais si vous me dite le contraire je vous croirais! :mrgreen:
Sinon, t'as raison Pierceval, faudra que je m'applique bien à tout vérifier dans tous les sens, je prend note!
Merci les gars

- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
RHCP soit le bienvenu ....
Pour compléter le message de Pierre, je t'envoie le message d'accueil du fofo, lis le avec attention, il y a plein de trucs qui pourront t'aider à l'intérieur ....

Pour compléter le message de Pierre, je t'envoie le message d'accueil du fofo, lis le avec attention, il y a plein de trucs qui pourront t'aider à l'intérieur ....

Wood Collector

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Alors, par expérience personnelle:
la touche de la 8 cordes doit faire facilement 8 mm de haut, et avec un manche de 19 mm d'épais tout confondu en première case, et même pas 20 à la jonction corps/manche, ça tient...
Après, le truss utilisé était plus petit (défonce de 99 mm de profondeur).
Pour l'épaisseur de la touche: normalement, c'est calculé au plus épais, donc au centre, et non sur les bords... Donc quand la touche est notée de 6 mm d'épaisseur sur un plan, c'est bien au centre, et pas sur les bords...
Pour garder l'axe: tu met deux tasseaux de chaque côté du manche, qui te font la largeur de la cale, et hop, tu radius. Tu verra qu'en plus, tu te fatiguera moins à radiuser là où il n'y en a pas besoin
Après, dans tout les cas, le fait que le radius de la touche soit décalé n'altèrera que le confort de jeu, rien d'autre. C'est pas la mort, même si ça fait chier. :)

la touche de la 8 cordes doit faire facilement 8 mm de haut, et avec un manche de 19 mm d'épais tout confondu en première case, et même pas 20 à la jonction corps/manche, ça tient...
Après, le truss utilisé était plus petit (défonce de 99 mm de profondeur).
Pour l'épaisseur de la touche: normalement, c'est calculé au plus épais, donc au centre, et non sur les bords... Donc quand la touche est notée de 6 mm d'épaisseur sur un plan, c'est bien au centre, et pas sur les bords...
Pour garder l'axe: tu met deux tasseaux de chaque côté du manche, qui te font la largeur de la cale, et hop, tu radius. Tu verra qu'en plus, tu te fatiguera moins à radiuser là où il n'y en a pas besoin
Après, dans tout les cas, le fait que le radius de la touche soit décalé n'altèrera que le confort de jeu, rien d'autre. C'est pas la mort, même si ça fait chier. :)

-
- C'est pas faux !
Sérieux ???Necromagnon a écrit : Après, le truss utilisé était plus petit (défonce de 99 mm de profondeur).

- RHCP
- forumeur régulier
Merci pour votre acceuil les gars (notamment Pierceval,kenzo1001 et Ptitmarseillais )
J'ai bien reçu le message de la BRAB, no problemo !!!et si je peux aider a mon niveau , j'essayerai ...
Ps : kenzo , désolé de ne pas avoir pu te donner l'info plus tôt
Bon courage pour la suite
J'ai bien reçu le message de la BRAB, no problemo !!!et si je peux aider a mon niveau , j'essayerai ...
Ps : kenzo , désolé de ne pas avoir pu te donner l'info plus tôt
Bon courage pour la suite
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Merci, et y a pas de soucis!
Et ça pourra en aider d'autres, j'ai demandé aux boss de le rajouter dans les Liens.
Sinon je vais continuer mon radius ce matin avec 2 cales!
Par contre Nécro, pour le Truss je pense effectivement que je faire une rainure moins profonde que toi, parceque sinon j'arrive chez le voisin du dessous!
:prr:

Et ça pourra en aider d'autres, j'ai demandé aux boss de le rajouter dans les Liens.
Sinon je vais continuer mon radius ce matin avec 2 cales!
Par contre Nécro, pour le Truss je pense effectivement que je faire une rainure moins profonde que toi, parceque sinon j'arrive chez le voisin du dessous!

- Necromagnon
- BRAB
Désolé, c'est le litre de Maredsous et de cervoise qui a fait des ravages...Pierceval a écrit :Sérieux ???Necromagnon a écrit : Après, le truss utilisé était plus petit (défonce de 99 mm de profondeur).:app:

Après, si avec 99 mm, tu passe chez le voisin du dessous... J'ose pas imaginer la gueule de ton plancher... A ta place, j'aurais pas confiance... :?
:mrgreen:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!

Sinon, après re-réflexion, faut que rabote (en poncant à la main

J'crois que j'aurais fait toutes les conneries possible sur cette gratte!

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Aller zou, boulette rattrapée!
J'ai réduis l'épaisseur (de mes doigts avec!), 6mm au plus haut du radius!

Du coup le sillet va bien,

Au passage, j'ai vérifier si j'avais bien fait le radius droit, effectivement il ne l'était pas. En même temps je l'ai vérifier après avoir poncer le dessous donc je sais pas trop. Enfin là, je l'ai refait avec cales, en vérifiant régulièrement et ça m'à l'air pas mal! :linux:

La suite, c'est par là!
J'ai réduis l'épaisseur (de mes doigts avec!), 6mm au plus haut du radius!

Du coup le sillet va bien,

Au passage, j'ai vérifier si j'avais bien fait le radius droit, effectivement il ne l'était pas. En même temps je l'ai vérifier après avoir poncer le dessous donc je sais pas trop. Enfin là, je l'ai refait avec cales, en vérifiant régulièrement et ça m'à l'air pas mal! :linux:

La suite, c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 16 avr. 2010 07:20, modifié 2 fois.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re: Hybride LP-335, ça avance ...
Salut tout le monde,
ce matin, travail qui me fait flipper : Tenon/Mortaise.
Je viens de calculer l'angle de renversement, ce sera 4.5°.
A première vue, je trouvais que ça faisait beaucoup, mais comme j'ai fait le galbe de la ES335 (angle de 4°) sur un format plus petit type LP, c'est logique que l'angle sois plus prononcé.
Donc au boulot!

ce matin, travail qui me fait flipper : Tenon/Mortaise.
Je viens de calculer l'angle de renversement, ce sera 4.5°.
A première vue, je trouvais que ça faisait beaucoup, mais comme j'ai fait le galbe de la ES335 (angle de 4°) sur un format plus petit type LP, c'est logique que l'angle sois plus prononcé.
Donc au boulot!

- Necromagnon
- BRAB
je pense que si tu suis bien les tuto de la faq, les méthodes des membres, et que t'y va avec patience et minutie, il n'y aura aucun problème. :)
(en gros, si tu fais tout le contraire de moi, ça fonctionnera...
)
(en gros, si tu fais tout le contraire de moi, ça fonctionnera...

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Un FAQueur freestyle!
Sinon, la mortaise est faite, fait ch** cette défonceuse, j'peux pas aller plus profond que ça!

La défonce micro j'ai pus la faire plus profonde en posant la défonceuse directement sur le galbe de la table mais là, avec l'angle ...
Sinon, la mortaise est faite, fait ch** cette défonceuse, j'peux pas aller plus profond que ça!

La défonce micro j'ai pus la faire plus profonde en posant la défonceuse directement sur le galbe de la table mais là, avec l'angle ...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Et le tenon, à la main!

Par contre je sens que ça va être une sacrée galère pour ajuster le talon!

La suite c'est par là!

Par contre je sens que ça va être une sacrée galère pour ajuster le talon!

La suite c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 16 avr. 2010 09:07, modifié 1 fois.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Non, pas galère, juste de la patience. Il faut bien cerner les endroits que tu dois ajuster. Regarde à trois, quatre fois, voire plus pour être sûr de ne pas faire de conneries.