comment on enlève les ressorts d'un floyd pour pouvoir les remmettres dans une autre positions (c'est parce que là on fait ça avec un pote) et on galère... en plus, là, les ressorts ils sont mis n'importe comment alors je vais les mettre en flèche... quelqu'un pourrait m'aider sil vous plait ? (SVP, ne me reenvoyez pas au tuto sur les floyd, j'y suis déjà allé et ya pas la réponse)
mici :?
[urgent] siouplait... quelqu'un pour qui pourrais me dire...
Modérateur : FAQueurs
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bé d'après ce que tu dis dans le tutorial (on va essayer de pas pourrir le topic de Jybec), ça me semble tout a fait logique : les 4 cordes aigues ont une tension relativement faible et donc le chevalet ne bouge pas à l'accordage. Par contre, si ton floyd est parallèle au départ (cordes non-accordées), il est normal que ton chevalet parte en sucette lorsque tu accordes, surtout pour ces 2 cordes graves.
Donc tu désaccorde, tu sers les vis des ressorts (ton chevalet ne sera plus parallèle), tu réaccordes, et tu regardes si c'est bon. Si c'est pas bon tu recommences.
[EDIT] Je commence à comprendre ces bestiolles-là depuis que j'ai teste le tirant DT de chez Dean Markley (13-56)
Donc tu désaccorde, tu sers les vis des ressorts (ton chevalet ne sera plus parallèle), tu réaccordes, et tu regardes si c'est bon. Si c'est pas bon tu recommences.
[EDIT] Je commence à comprendre ces bestiolles-là depuis que j'ai teste le tirant DT de chez Dean Markley (13-56)

- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et pis dites, tant qu'on y est, est-ce que vous croyez que deux ressorts suffiraient à faire tenir mon tremolo Squier ?
Parce que là j'essaye de l'optimiser le plus possible tellement il est mauvais... j'ia essayé de mettre les trois ressorts en flèche, et ça fait pas vraiment de différence.
Alors vous croyez que si je retire un ressort et que je met les deux autres en parallèle, ça suffira ?
Parce que là j'essaye de l'optimiser le plus possible tellement il est mauvais... j'ia essayé de mettre les trois ressorts en flèche, et ça fait pas vraiment de différence.
Alors vous croyez que si je retire un ressort et que je met les deux autres en parallèle, ça suffira ?