L'idée est de retapper cette pelle qui avec le temps a eu son vernis un peu terne et quelque pocs a droite et gauche. C'est également l'occasion de me lancer dans la lutherie.
Tofs de la guitare en question :

Donc opération.
-poncage complet du corps (bois nue). Retravailler peut etre un peu la forme du corps (d'ailleurs ca ressemble plus a la fameuse pelle d'ampeg en plexi, plutot qu'a une SG)
-retaillage de la tete , forme (la guitare a quelque années, et les petits coups ne lui était pas étrangers,donc de ce faire, lors d'une chute un morceau (petit) du haut de la tete c'est fendus et est partit , ce qui donne un espece de creux (il y a un binding sur le pourtour de la tete également). Faire de la sorte, m'éviterais de trop modifier ou de remettre un binding.
-décollage du "placage" de la tete avec le logo "ibanez" qui a également quelques coups et marques diverses.
-teinte
-vernis
-découpe d'un pickguard (car j'imagine que reboucher les trous de vis risquent de pas faire tres jolie). Surement en plexi transparent, car je ne vois pas trop quelle couleur pourrait rendre bien avec le type de finition envisagée.
-acastillage/electronique. TOM et mécanique un peu plus lourdes (gagner en sustain) et précise que les anciennes. Niveau soudures, j'avous ne pas etre tres friand de la tonalité "classique" je me sers jamais, je verrais pour y coller autre chose. Soit un filtre passe-bande (pour des sons type "wah bloqué") ou bien un preamp Bass/aigue ou autres. De tout facon avant d'en arriver là.... )
Et éventuellement, refretter la guitare car celles ci ont bien morflé.
(Si l'edition de ce message gene, n'hésitez pas a le faire revenir en arrière)