annonce manche fender precision
Modérateur : FAQueurs
annonce manche fender precision
Salut à tous,
j'aurais voulu avoir votre avis sur une annonce de manche style jazz basse trouvée sur ZIKINF, ...c'est un faux fender décalqué, le vendeur me dis qu'il vient de la firme allparts dont les critiques sur différents forums sont plutôt bonnes voir excellentes. http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=526377
Les mécanique ne m'ont pas l'air top top, ...
J'ai l'intention de me rafistolé plus ou moins l'équivalent d'une précision avec un bon vieux manche, est ce que vous pensez que ca pourrais éventuellement convenir?
Arnaque ou bonne affaire ??
Merci d'avance
j'aurais voulu avoir votre avis sur une annonce de manche style jazz basse trouvée sur ZIKINF, ...c'est un faux fender décalqué, le vendeur me dis qu'il vient de la firme allparts dont les critiques sur différents forums sont plutôt bonnes voir excellentes. http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=526377
Les mécanique ne m'ont pas l'air top top, ...
J'ai l'intention de me rafistolé plus ou moins l'équivalent d'une précision avec un bon vieux manche, est ce que vous pensez que ca pourrais éventuellement convenir?
Arnaque ou bonne affaire ??
Merci d'avance
- ps235
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: annonce manche fender precision
Arnaque, surement pas. Les manches sous license ALLPARTS sont très corrects.
A toi de voir si le prix te convient.
A toi de voir si le prix te convient.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Rien a dire sur le manche, par contre les mécaniques elles ont morflées. Vu que ce n'est que ton deuxième message depuis 3 ans, je suppose que tu n'as pas reçu le message d'accueil du forum, je te l'adresse pour que tu connaisses mieux notre fonctionnement.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
150€, c'est un poil plus cher qu'un manche warmoth neuf. c'est a toi de voir :sif:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
demande lui une photo du talon. Les manches allparts ont un tampon.
Si c'en est un, 150€ c'est un poil cher. Sinon, c'est du vol.
Si c'en est un, 150€ c'est un poil cher. Sinon, c'est du vol.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
merci pour vos réponses !
Salut à tous,
Je suis toujours à la recherche d'un manche et je suis de plus en plus tenté par un manche warmoth... je n'ai malheureusement encore aucune expérience en lutherie, et avec un déterrage plutôt difficile sur ce site, je n'ose pas trop poser la question autre part qu'ici ...voici la question: y a t-il des règle particulière à suivre lorsque l'on veut adapter un manche et un corps de basse qui ne sont pas du même fabriquant etc ?
Voici la situation, j'ai acheté récemment un corps style Pbass(en, j'en ai l'impression, une pièce de bois):(j'espère en tout cas que c'est le cas :D )
l'image est pourrie (webcam) mon appareil est plat...
Peut on y adapter un manche jazz (plus plat) ?
Quelles sont les éventuelles mesure importantes à prendre en compte?
Je suis toujours à la recherche d'un manche et je suis de plus en plus tenté par un manche warmoth... je n'ai malheureusement encore aucune expérience en lutherie, et avec un déterrage plutôt difficile sur ce site, je n'ose pas trop poser la question autre part qu'ici ...voici la question: y a t-il des règle particulière à suivre lorsque l'on veut adapter un manche et un corps de basse qui ne sont pas du même fabriquant etc ?
Voici la situation, j'ai acheté récemment un corps style Pbass(en, j'en ai l'impression, une pièce de bois):(j'espère en tout cas que c'est le cas :D )

l'image est pourrie (webcam) mon appareil est plat...
Peut on y adapter un manche jazz (plus plat) ?
Quelles sont les éventuelles mesure importantes à prendre en compte?
-
- Serial posteur
en attendant les vénérables anciens du forum il me semble que:
tu devrait te mettre en recherche du diapason de ta future basse (puisque a la vue du corps, il n'y a pas d'accastillage en place, tu devrais avoir assez de latitude pour faire un truc correct)
ensuite t'assurer que les dimensions du talon du manche sont pile poils en accord avec la défonce prévue dans le corps...
voir aussi si la largeur du manche ne vas pas t'entrainer vers des "bricolages" saugrenus
en bref...faut que tu bosse avec la fonction recherche... :siffle:
bon courage pour cette greffe...
tu devrait te mettre en recherche du diapason de ta future basse (puisque a la vue du corps, il n'y a pas d'accastillage en place, tu devrais avoir assez de latitude pour faire un truc correct)
ensuite t'assurer que les dimensions du talon du manche sont pile poils en accord avec la défonce prévue dans le corps...
voir aussi si la largeur du manche ne vas pas t'entrainer vers des "bricolages" saugrenus
en bref...faut que tu bosse avec la fonction recherche... :siffle:
bon courage pour cette greffe...
Je me suis un peu mieux renseigner en lisant la FAQ,
le truc, c'est que mon chevalet est en faite déjà placé sur mon corps je l'avais juste dévissé,...je ne peux donc pas foutre un manche et ensuite calculer le diapason voulu et placer mon chevalet...comment faire en fin de compte ?
Deuxièmement est ce que la base du manche pour basse précision a une taille standard ? parce que sur le site de Warmoth je n'ai pas l'impression qu'ils donnent les mesures exactes de la base de leur manche... seulement la longueur et la largeur au sillet. Et du coup est ce qu'un manche jazz pourrait convenir ?
Par ailleurs, et pour finir, le mec qui ma vendu mon corps à vilainement et très grossièrement raboter la défonce prévue pour accueillir le manche, comme pour cacher un tampon ou qq chose comme ça, est ce grave ? y a t'il un moyen d'aplanir la chose... (j'avoue pour ça je n'ai pas encore fais de recherche très approfondies...
)
merci d'avance :D
le truc, c'est que mon chevalet est en faite déjà placé sur mon corps je l'avais juste dévissé,...je ne peux donc pas foutre un manche et ensuite calculer le diapason voulu et placer mon chevalet...comment faire en fin de compte ?
Deuxièmement est ce que la base du manche pour basse précision a une taille standard ? parce que sur le site de Warmoth je n'ai pas l'impression qu'ils donnent les mesures exactes de la base de leur manche... seulement la longueur et la largeur au sillet. Et du coup est ce qu'un manche jazz pourrait convenir ?
Par ailleurs, et pour finir, le mec qui ma vendu mon corps à vilainement et très grossièrement raboter la défonce prévue pour accueillir le manche, comme pour cacher un tampon ou qq chose comme ça, est ce grave ? y a t'il un moyen d'aplanir la chose... (j'avoue pour ça je n'ai pas encore fais de recherche très approfondies...

merci d'avance :D
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Mettre un Warmoth sur un truc qui parait pas terrible, à première vue, ce serait dommage... cherche un truc d'occaz sur la bay. Je viens de voir passer un Fenix en mapple tout à fait correct, situé en Allemagne...
http://cgi.ebay.fr/Jazz-Bass-Hals-Neck- ... 414eb16119
http://cgi.ebay.fr/Jazz-Bass-Hals-Neck- ... 414eb16119
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Il est clair que j'aurais du consulter le forum avant d'acheter quoi que ce soit sur internet,
ceci, et même si je n'y connait rien, le bois est je pense d'une pièce, il est fort lourd, ça m'avait l'air vraiment pas mal,
voici la photo de présentation du produit quand je l'ai acheté ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... t7YS9J.jpg
Il est clair que je n'ai pas envie de m'emmerder pour avoir un résultat médiocre, sinon autant acheter un J&D d'occase sur ebay... :?
ceci dit ca ne répond pas vraiment à mes questions...
ceci, et même si je n'y connait rien, le bois est je pense d'une pièce, il est fort lourd, ça m'avait l'air vraiment pas mal,
voici la photo de présentation du produit quand je l'ai acheté ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... t7YS9J.jpg
Il est clair que je n'ai pas envie de m'emmerder pour avoir un résultat médiocre, sinon autant acheter un J&D d'occase sur ebay... :?
ceci dit ca ne répond pas vraiment à mes questions...

-
- Petit posteur
J'utilisais le profil de mon frère pour vous poser des questions..."larogero"
Me voici donc enregistré...
Me voici donc enregistré...