Micro individuel??

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Micro individuel??

Message par Mr.K »

Je viens d'avoir un flash, serait-il possible d'après vous de faire des micros individuels genre un aimant entouré de bobinage et ainsi de suite comme ça on pourrait placer nos micros ou on veut pour avoir le sont voulous. Meme qu'on pourrait les mettre sur des especes de "roulemment" pour pouvoir modifier leur position comme ça nou plait.

Alors qu'est-ce vous en pensez??
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Oui c'est possible, mais... c'est pas l'idéal, en fait. Un des problèmes est que tu ne pourras avoir qu'un bobinage relativement modeste sur chaque plot, et donc un niveau de sortie minuscule... Il faut donc en général une bonne électronique embarquée derrière. L'avantage est de pouvoir effectivement régler pour chaque corde l'emplacement et le niveau... on peut même sortir chaque corde individuellement, ce qui peut permettre pas mal de fantaisies (par exemple, une amplification séparée pour chaque corde, ça peut le faire!)

Tous ceux qui ont tenté ce coup à ma connaissance ont abandonné rapidement... par exemple, j'étais tombé sur un très ancien micro TESLA pour basse qui était fabriqué comme ça, mais ils ont abandonné ce design et n'y sont jamais revenus...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Merling a écrit :Oui c'est possible, mais... c'est pas l'idéal, en fait. Un des problèmes est que tu ne pourras avoir qu'un bobinage relativement modeste sur chaque plot, et donc un niveau de sortie minuscule... Il faut donc en général une bonne électronique embarquée derrière. L'avantage est de pouvoir effectivement régler pour chaque corde l'emplacement et le niveau... on peut même sortir chaque corde individuellement, ce qui peut permettre pas mal de fantaisies (par exemple, une amplification séparée pour chaque corde, ça peut le faire!)

Tous ceux qui ont tenté ce coup à ma connaissance ont abandonné rapidement... par exemple, j'étais tombé sur un très ancien micro TESLA pour basse qui était fabriqué comme ça, mais ils ont abandonné ce design et n'y sont jamais revenus...
Zut moi qui croyait avoir eu l'idée du siecle :lol:
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

K, ç'aurait pas été l'idée du siècle parce que déjà, nous en avions parlé sur ce forum: viewtopic.php?t=1218

8)
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Bah t'en pis, je suis quand meme content d'y avoir pensé. Je vais peut etre essayer un de c'est jour. Mais ca va faire beaucoup de potard volume 8)
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Dites... les capteur piezzos, c'est pas un peu fait pour ça ?
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Sharingan a écrit :Dites... les capteur piezzos, c'est pas un peu fait pour ça ?
Non, les capteurs sont un système complètement different. Les midros magnétiques traduisent la vibration de la corde dans leur champ magnétique en courant, tandis que les capteurs prennent les vibrations par pression sur des cristaux en direct.

A+
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il y en a un par corde. Et qu'il serait donc possible de les sortir individuellement.
Mais en ce qui me concerne, à part les aplications midi, je n'y vois que peu d'intérêt.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Répondre