Hybride LP-335, FINIE! Photo et Récap p.40+Nouveaux samples
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Hybride LP-335, TiPar pour la teinte!!
J'aurais préférer le faire avant, mais j'ai pas de perceuse à colonne dans mon apart!
Et en plus, ma perceuse à un mandrin de 10mm (j'pense au chevalet), pas plus! J'voulais tout percer avant, mais va falloir attendre je sais pas quand pour percer ça! :pac:
Pas la patience d'attendre pour faire le vernis!
Et en plus, ma perceuse à un mandrin de 10mm (j'pense au chevalet), pas plus! J'voulais tout percer avant, mais va falloir attendre je sais pas quand pour percer ça! :pac:
Pas la patience d'attendre pour faire le vernis!
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
tous ce qui est selecteur et potard à la visseuse :viking:
le tom et le cordier c'est mieux à la colonne (mais faut en avoir une qui est assez de dégagement
sinon visseuse :siffle:mais c'est chaud )
le tom et le cordier c'est mieux à la colonne (mais faut en avoir une qui est assez de dégagement

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
ludobag a écrit :tous ce qui est selecteur et potard à la visseuse :viking:
le tom et le cordier c'est mieux à la colonne (mais faut en avoir une qui est assez de dégagementsinon visseuse :siffle:mais c'est chaud )
C'est bien ce qui me fait peur. Chez mon "ancien 1er boss", là où j'ai fait le coeur de meule du contre-galbe, je sais que c'est mort vu que je pouvais pas aller plus loin que sur la photo (ou vraiment pas grand chose). Lundi, faudra que j'aille voir chez mon "ancien 2èm boss" mais j'ai peur que ce soit la même sanction vu que dans mes souvenirs, c'était à peu près la même.
A la main ça va être tendu ...
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Hybride LP-335, Vernis, les photos du test!
Parfait la teinte .... :linux:
ça se passe par là ..... :sif: :mrgreen:kenzo_1001 a écrit :Tu parle de Foudraxx? Parce qu'effectivement y a des "petites" :siffle: choses apprendre chez lui, mais c'est de l'incruste.Ptitmarseillais a écrit :va voir le dernier projet du Dragon ce sera beaucoup plus explicite et plus simple ...
Wood Collector

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
OK, CE dragon là!
D'accord, donc je viens de piger ce qu'il voulais dire plus haut à propos du décalco sur la nacre!
Effectivement, c'est joli! Mais lui aussi, il tape l'incruste, et c'est ça mon problème, j'ai rien pour faire (à part une fausse dremel qui tourne ovale).
D'accord, donc je viens de piger ce qu'il voulais dire plus haut à propos du décalco sur la nacre!
Effectivement, c'est joli! Mais lui aussi, il tape l'incruste, et c'est ça mon problème, j'ai rien pour faire (à part une fausse dremel qui tourne ovale).
-
- C'est pas faux !
Tiens je retire ma remarque sur la teinte, les dernières photos sont moins froides, ça devait venir de là, avec un beau verni pour gagner en profondeur ce sera nickel ! (Même si j'aurais à mon goût rajouter une touchinette de rouge ou de doré, ou des deux, pour tirer vers un brun ambré
)

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
OK Pierce, j'vois ce que tu veux dire. C'est vrai que j'y avait pas trop penser. Pour la prochaine, faudra que je m'applique beaucoup plus sur pas mal d'étape ...
Pour les photos attendez encore un peu, le soleil va bientôt arrivé dans mon salon!
Pour les photos attendez encore un peu, le soleil va bientôt arrivé dans mon salon!
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Bon, ça y est, le soleil c'est décider à pointer le bout de son nez!

:linux:
C'est vrai que le teinte change vraiment de couleur selon l'angle où l'on se place.
Sur la 3ème photo, c'est la plus belle. C'est balo, on regarde pas souvent la gratte sous cet angle! Va falloir que je joue de 3/4 face maintenant!
Sinon j'ai fait quelques test de ma clodo technique :
- Impression de la fausse incruste,
- découpe au cutter pour faire un pseudo pochoir,
- je met de la colle bâton que je lisse avec le doigt,
- j'envoi de la poudre de nacre
Bein, c'est moche! Non seulement on dirait une vieille étiquette qu'on a essayé de décoller et qui a pas voulu, mais en plus, quand j'ai essayer de faire le test du vernis, elle est devenue totalement translucide! :pac: Idée pourrie!

:suicide: :mdr1:
J'sais pas comment j'vais faire! Faut que je trouve un truc et vite!

La suite, c'est par là!

C'est vrai que le teinte change vraiment de couleur selon l'angle où l'on se place.
Sur la 3ème photo, c'est la plus belle. C'est balo, on regarde pas souvent la gratte sous cet angle! Va falloir que je joue de 3/4 face maintenant!

Sinon j'ai fait quelques test de ma clodo technique :
- Impression de la fausse incruste,
- découpe au cutter pour faire un pseudo pochoir,
- je met de la colle bâton que je lisse avec le doigt,
- j'envoi de la poudre de nacre
Bein, c'est moche! Non seulement on dirait une vieille étiquette qu'on a essayé de décoller et qui a pas voulu, mais en plus, quand j'ai essayer de faire le test du vernis, elle est devenue totalement translucide! :pac: Idée pourrie!

:suicide: :mdr1:
J'sais pas comment j'vais faire! Faut que je trouve un truc et vite!

La suite, c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le dim. 25 avr. 2010 12:29, modifié 1 fois.
- Mr. Tux
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Hybride LP-335, Gratoune in the sun!
http://www.inlaystickers.com/ ? :mrgreen: Mais faudra bien vernir, ça reste un autocollant qui avec le temps se décolle et amasse la crasse dessous si il n'est pas protégé ! En tout cas bonne chance pour la suite, et j'aime la teinte de ta guitare même si je l'aurais vu plus dorée!
Beau de loin mais loin d'être beau.
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Elle est magnifique ta guitare, je suis scié :linux:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Merci les gars! :mrgreen:
Merci aussi pour le lien, mais les commandes au states pour celle là, c'est terminé! J'irais même jusqu'à dire, les commandes en générale!
Sinon, percage des trous de méca, et test :

Y a un p'tit décalage en hauteur sur les 2 premiers! J'sais pas comment j'ai fait! :gr3: :rahh:
C'est dingue, j'prend mon temps, j'mesure tout bien comme y faut, j'remesure, OK, j'y vais ...
Fait ch**, mais bon, tant pis! Ça restera comme ça!
Sinon pour le logo de tête, j'viens de piger que ça sert à rien que j'me mette la pression, c'taprem j'envoie le vernis du corps et du manche, et rien ne m'empêche de faire le vernis de la tête quand j'aurais trouvé une solution satisfaisante.
A +++++

La suite, c'est par là!
Merci aussi pour le lien, mais les commandes au states pour celle là, c'est terminé! J'irais même jusqu'à dire, les commandes en générale!
Sinon, percage des trous de méca, et test :

Y a un p'tit décalage en hauteur sur les 2 premiers! J'sais pas comment j'ai fait! :gr3: :rahh:
C'est dingue, j'prend mon temps, j'mesure tout bien comme y faut, j'remesure, OK, j'y vais ...
Fait ch**, mais bon, tant pis! Ça restera comme ça!
Sinon pour le logo de tête, j'viens de piger que ça sert à rien que j'me mette la pression, c'taprem j'envoie le vernis du corps et du manche, et rien ne m'empêche de faire le vernis de la tête quand j'aurais trouvé une solution satisfaisante.
A +++++

La suite, c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le dim. 25 avr. 2010 20:52, modifié 1 fois.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
te casses pas c'est pas bien grave non plus, ce décalage il n'y a que toi qui le verra. et nous :mrgreen:
bordel tu fais pas attention ou quoi :fessee: (je déconne elle est superbe :D )
bordel tu fais pas attention ou quoi :fessee: (je déconne elle est superbe :D )
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:triste:
J'suis là, guitare pendue devant moi, la bombe à la main ...
J'ai zapper de mes les side dots!!!!! :boxe: :boulet: :rahh: :gr: :gr2: :gr3: :gr4:
J'suis là, guitare pendue devant moi, la bombe à la main ...
J'ai zapper de mes les side dots!!!!! :boxe: :boulet: :rahh: :gr: :gr2: :gr3: :gr4:
- super_taz
- FAQeur
t'as pas mis la premiere frette non plus :mrgreen:
la teinte est tres chouette, je suis sur qu'avec le vernis, ca va dechirer :app:
la teinte est tres chouette, je suis sur qu'avec le vernis, ca va dechirer :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais :mrgreen: Mais j'en peux plus, faut que j'vernisse!!!!
Les frettes, on verra après, en plus faut que j'mette un point de colle de chaque côté de chaques frettes. Mais je l'ai bien reçue!
Les frettes, on verra après, en plus faut que j'mette un point de colle de chaque côté de chaques frettes. Mais je l'ai bien reçue!

- super_taz
- FAQeur
certes, mais les bouts de frette, ca se lime, et la lime, c'est un gros tueur de vernis. :siffle:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Oups, encore un me***! :connerie:
Et les sides ... quelle m**** aussi, pour les touches 19 et 21 ça va peut-être pas être très beau! Vu que la corne haute me gêne pour le percage mais que j'peux pas m'en passer étant donné qu'il y a pas d'inlay sur la touche, j'ai percer en biais ... on verra.
J'ai oublié de vous prévenir au début, mais en fait, mon projet est un "contre-tuto"! Avis aux débutants, suivez le, et vous apprendrez toutes les c*nn*r*es du débutant à ne pas faire! :mrgreen:
10€ la lecture.

Et les sides ... quelle m**** aussi, pour les touches 19 et 21 ça va peut-être pas être très beau! Vu que la corne haute me gêne pour le percage mais que j'peux pas m'en passer étant donné qu'il y a pas d'inlay sur la touche, j'ai percer en biais ... on verra.
J'ai oublié de vous prévenir au début, mais en fait, mon projet est un "contre-tuto"! Avis aux débutants, suivez le, et vous apprendrez toutes les c*nn*r*es du débutant à ne pas faire! :mrgreen:
10€ la lecture.

- super_taz
- FAQeur
d'ou l'interet de faire les choses dans l'ordre, et de bien mettre par ecrit son plan de route 
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Aller, c'est bon! Boulette N°"jesaispluscombien" réparée. Pour les 2 dernières percées en biais, ça se voit quasiment pas.

La guitare est pendue, j'attends 5min que la poussière retmobe et je bombarde!

La guitare est pendue, j'attends 5min que la poussière retmobe et je bombarde!

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
J'profite de la très attendue pause clopinette ,pour faire un petit point.
Alors, premièrement, j'ai changer de stratégie. Pour la première couche, je vernissait toute la guitare d'un coup, pendue avec une corde dans les combles.
Résultat, une horreur, beaucoup trop de poussière dans l'air la-haut.
Donc j'ai recomencé, mais face par face en redescendant la pelle pour que le vernis sèche en bas dans le salon, avec un poncage au 600 et polissage à la laine d'acier entre chaque couche.
La deuxième couche :

Là haut moins les quelques ondes ressortent bien! :linux:
J'vais en faire le max aujourd'hui! Par contre Didier t'avais raison pour le nombre de bombe qu'il va falloir!
J'en suis à 1 couche partout, puis une autre derrière et une autre devant et ma bombe est déjà vide ou presque! :pac:

La suite, c'est par là!
Alors, premièrement, j'ai changer de stratégie. Pour la première couche, je vernissait toute la guitare d'un coup, pendue avec une corde dans les combles.
Résultat, une horreur, beaucoup trop de poussière dans l'air la-haut.
Donc j'ai recomencé, mais face par face en redescendant la pelle pour que le vernis sèche en bas dans le salon, avec un poncage au 600 et polissage à la laine d'acier entre chaque couche.
La deuxième couche :

Là haut moins les quelques ondes ressortent bien! :linux:
J'vais en faire le max aujourd'hui! Par contre Didier t'avais raison pour le nombre de bombe qu'il va falloir!

J'en suis à 1 couche partout, puis une autre derrière et une autre devant et ma bombe est déjà vide ou presque! :pac:

La suite, c'est par là!

Modifié en dernier par kenzo le dim. 25 avr. 2010 20:51, modifié 1 fois.