Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
18mm cest tres fin, tout depend du profil, sur les ibanez, cest large et plat, mlais bon ca depend des gouts, moi ma LP a un manche de 19mm sur les premieres cases pour finir vers les 24mm juste avant le talon, et cest nikel, mais jai dautres grattes avec un manche plus epais dans les 22 mm et le profil convient bien, cets super agreable a jouer...
ca depend vraiment de ce que tu aime meais bon, sur lactuielle le manche fera 22 ou 23 mm mais en profil asymetrique plus tu monte vers les derneires cases...
sinon meme avec 2 mm de bois cest bon, mais bon, le truc cest de pas de planter en profilant le manche...
ca depend vraiment de ce que tu aime meais bon, sur lactuielle le manche fera 22 ou 23 mm mais en profil asymetrique plus tu monte vers les derneires cases...
sinon meme avec 2 mm de bois cest bon, mais bon, le truc cest de pas de planter en profilant le manche...
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
oui, c'est sur, mais alors, si on y va au feeling, c'est impossible de prévoir un galbe de départ du coup...
Mais je crois avoir remarqué que le plus important est surtout la manière dont est fait le galbe... car une guiitare peut avoir un manche de 19 mm d'épasseur et être galbé tout carré (un peu comme sur ma Squir ou le manche fait 19/20 mm d'épaisseur).
Sinon, pour les heureux possesseurs d'une Bonne ibanez, Jackson, ou ESP, pourriez vous me dire l'épaisseur de vos manche préférés ?
Mais je crois avoir remarqué que le plus important est surtout la manière dont est fait le galbe... car une guiitare peut avoir un manche de 19 mm d'épasseur et être galbé tout carré (un peu comme sur ma Squir ou le manche fait 19/20 mm d'épaisseur).
Sinon, pour les heureux possesseurs d'une Bonne ibanez, Jackson, ou ESP, pourriez vous me dire l'épaisseur de vos manche préférés ?
-
- intoxiqué du copeau
le manche de ma sabre fait 19 mm depais, mais manche relativement large, 43mm au sillet et 57 a la 22eme, fin , large mais assez plat, mais tout depend de ce que tu aime, la preuve je suis aussi a laise sur le manche de la LP qui est plus rond et moins large, et pourtant bien plus epais vers la fin, donc ca depend vraiment de ce que tu aime ;)
-
- intoxiqué du copeau
ya pas de manche bon pour les solo ou pas, des mecs font de sputains de solo sur des LP que des mecs sur ibanez arrvent pas a la chevilles, donc fra,chement ca depend plus du guitariste que du manche, fais moi confiance ;)
sur celle que je fais au sillet elle est a 44 et 60 a la derniere, et le manche est fin mais pas rop, mais asymetrique ce qui fait quil est super sympa...
sur celle que je fais au sillet elle est a 44 et 60 a la derniere, et le manche est fin mais pas rop, mais asymetrique ce qui fait quil est super sympa...
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Bon et ben des niouzes ! Ca y est, le manche est découpé, c'est très réussi, Il m'a fallu presque deux heures de rabotages pour arriver a un résultat plat de tous les côtés (j'ai pas de dégau) Mais ça en valait la peine ! j'ai collé des morceaux sous et sur le côté de la tête pour pouvoir découper l'angle à treize degrés...
Donc, j'ai pris quelques photos, mais je n'aurais le cable pour les transférer que demain... un peu de patience !
En attendand, je vais dessiner l'emplacement des frettes sur mon magnifique morceau d'amourette
(C'est tout con ce que j'ai fais mais je suis super fier de moi ! :D )
Donc, j'ai pris quelques photos, mais je n'aurais le cable pour les transférer que demain... un peu de patience !
En attendand, je vais dessiner l'emplacement des frettes sur mon magnifique morceau d'amourette

- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ca peut être con comme conseil mais utilise un crayon tres fin et a chaque fois mesure en partant depuis le sillet (au cas ou...).Sharingan a écrit :Bon et ben des niouzes ! Ca y est, le manche est découpé, c'est très réussi, Il m'a fallu presque deux heures de rabotages pour arriver a un résultat plat de tous les côtés (j'ai pas de dégau) Mais ça en valait la peine ! j'ai collé des morceaux sous et sur le côté de la tête pour pouvoir découper l'angle à treize degrés...
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Au cas où à chaque fois que tu calcule l'emplacement de la frette, tu mesure par rapport à la frette precedente.Sharingan a écrit :(au cas ou quoi ?)
J'ai mieux qu'un crayon et plus précis : un stylet.
T'en fais pas... J'ai bien lu les tutos
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.