salut a tous,
mon ibanez rg 420 eg est tombé hier (de son stand) se qui a provoquer la cassure de la tète: une photo:
j'ai tout de suite desserrer les cordes en haut et j'espère qu'il y'a un moyen de la réparé =S j'ai un floyd donc l'accordage ne c'est pas barrer.
merci de vos réponses.
Cherche sur le forum et dans la FAQ, mais vu les photos, c'est du tout cuit, la tête n'est même pas entièrement cassée. Alors, en gros, de la colle envoyé à la seringue dans la fente, cales et serres-joints pendant le collage pour bien appuyer sur la cassure, etc... bla bla bla.
Juste, de la patience, et de la minutie et bien poser et prévoir l'opération (d'où les lectures préliminaires). Ha, et puis tout démonter sur la tête. Mécas et sillet bloque cordes.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Cassée ... :siffle:
pense passer chez le luthier plutôt que faire ça moi même. ... :siffle:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Oui le plus cher c'est le démontage des mécaniques :mrgreen:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
excusez mes fautes je me suis pas bien relu. :siffle:
je préfère que sa soit propre si je le fait moi même je me connait la colle va dégouliner sur le manche. lol
je suis rassuré que sa se répare "facilement" merci de vos réponse.
EDIT: le luthier demandant 140 euro je vais finalement tenter.^^ go la faq.
merci de vos réponses =)
guitarist-9395 a écrit :excusez mes fautes je me suis pas bien relu. :siffle:
je préfère que sa soit propre si je le fait moi même je me connait la colle va dégouliner sur le manche. lol
je suis rassuré que sa se répare "facilement" merci de vos réponse.
EDIT: le luthier demandant 140 euro je vais finalement tenter.^^ go la faq.
merci de vos réponses =)
C'est très facile comme réparation!
Tu a quasiment tout ici:
Alors, en gros, de la colle envoyé à la seringue dans la fente, cales et serres-joints pendant le collage pour bien appuyer sur la cassure, etc... bla bla bla.
Juste, de la patience, et de la minutie et bien poser et prévoir l'opération (d'où les lectures préliminaires). Ha, et puis tout démonter sur la tête. Mécas et sillet bloque cordes.
(Fais un assemblage sans colle pour positionner tes serre-joints correctement avant de coller définitivement)
guitarist-9395 a écrit :EDIT: le luthier demandant 140 euro je vais finalement tenter.
En effet , ça fait un poil cher pour un recollage (peut être t'as t-il compté un raccord vernis , ce qui n'est pas vraiment indispensable : manche érable et vernis naturel peu épais)
a d'accord ^^, oui 140 euro ça fait un peu chère pour un recollage (avec réglage ma t'il dit). les réglages je suis au point, le recollage je vais suivre vos conseils et puis m'acheter de la titebond =P
je posterai photo une fois fini pour voir si c'est correct.
pour le verni c'est ce que je me disait alors, pas indispensable étant donné que la cassure est net sa devrai être recollé très proprement voire même invisible.
merci beaucoup
Pis jette un coup d'oeil sur le topic du recollage de ma tete d'explorer si ça peut t'aider meme si, en bon brêlon de kermesse je n'ai pas flippoter :mrgreen:
Oui je serais toi je ferait un montage à blanc (serre-joints en position sans serrer pour savoir si ils sont bien placés) afin d'avoir l'avis des experts et t'assurer une bonne réparation. (j'en ai réparé il y a 2 ou 3 semaines environ mais la cassure était totalement différente mais si ça peut t'aider...il y a un sujet de la réparation)
j'ai déjà commandé la titebonde. merci quand même c'est gentil =).
et avec la quantité qu'il me restera bah je pence me lancer dans la lutherie :siffle: enfin projet manche strat (faut bien apprendre)
j'ai déjà tout démonté sur le manche et essayé avec les serres-joints aucune trace de la cassure une fois serrer.
je poste photo dès que possible.