Hybride LP-335, FINIE! Photo et Récap p.40+Nouveaux samples
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Hybride LP-335, Polissage en cours ...
:rip: Argllll
Elle est super belle ta guitare mec ! :linux: :linux:
Avec le polisage ça rend d'enfert !
Elle est super belle ta guitare mec ! :linux: :linux:
Avec le polisage ça rend d'enfert !
Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
superbe en effet! vivement les samples
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- bernard1269
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4
J'ai peut être loupé un truc mais tu la fixes comment ta plaque arrière, je ne vois rien sur la photo qui puisse la faire tenir

Sinon très belle guitare :app: :app:

Sinon très belle guitare :app: :app:
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et le pouvoir illimité de la volonté : homme de peu de foi ! :mrgreen:bernard1269 a écrit :J'ai peut être loupé un truc mais tu la fixes comment ta plaque arrière, je ne vois rien sur la photo qui puisse la faire tenir
-m-
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
faut ventiler.
non, plein de pages avant, ya la soluce
:prr: :viking:
non, plein de pages avant, ya la soluce

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Merci les gars! :mrgreen:
Sinon, ouais, pour la trappe faudra que je colle un truc dedans pour qu'elle se cale contre (d'ailleurs y me semble bien qu'on en avait parler avec toi Bernard, c'est p'être même toi qui m'avait donné l'idée!).
Et j'ai bien fait d'attendre, vu que la caisse est assez fine et que les potards ont du mal à rentrer comme ça, si j'avais déjà collé un truc dedans c'était carrément foutu!
Enfin on verra ça un autre jours, faut que je fasse mes contours et les soudures parce que là j'tiens plus! Comment elle va sonner!?!??!!!?! Vite!!!!

Sinon, ouais, pour la trappe faudra que je colle un truc dedans pour qu'elle se cale contre (d'ailleurs y me semble bien qu'on en avait parler avec toi Bernard, c'est p'être même toi qui m'avait donné l'idée!).
Et j'ai bien fait d'attendre, vu que la caisse est assez fine et que les potards ont du mal à rentrer comme ça, si j'avais déjà collé un truc dedans c'était carrément foutu!
Enfin on verra ça un autre jours, faut que je fasse mes contours et les soudures parce que là j'tiens plus! Comment elle va sonner!?!??!!!?! Vite!!!!

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Salut à tous,
Attention, le retour de la quiche en électro!
Y a quelques trucs que je comprends pas sur le schéma de base que voici :

QUESTION 1 :

Mon cable de micro y ressemble à ça :

J'aurais tendance à penser que le "North start" serait le fil central, mais pour le reste ... C'est quoi ces "North finish" et "south start" à souder ensemble? Et le "South finish" relié à "bare" (traduction google = "Nu") à la masse?
QUESTION 2 :

Faut que ça touche le TOM ou le cordier? Parce que ça va être un peu difficile là! Ou alors il aurait fallu y pensé avant ...
Enfin bon, je pose les question parce que ça m'intéresse mais en fait je vais surement prendre le schéma Stew qui va avec le "wiring kit for Les Paul" que j'ai acheté. Ce qui n'empeche pas que mes 2 questions soient valablke aussi pour ce schéma.

Le fil central souder sur la pate du potard et la gaine métallic tressée est soudée sur le potard, c'est ça?
Et le circuit doit-il être forcément relié au bridge?
Merci d'avance les gars!

Attention, le retour de la quiche en électro!
Y a quelques trucs que je comprends pas sur le schéma de base que voici :

QUESTION 1 :
Mon cable de micro y ressemble à ça :

J'aurais tendance à penser que le "North start" serait le fil central, mais pour le reste ... C'est quoi ces "North finish" et "south start" à souder ensemble? Et le "South finish" relié à "bare" (traduction google = "Nu") à la masse?
QUESTION 2 :
Faut que ça touche le TOM ou le cordier? Parce que ça va être un peu difficile là! Ou alors il aurait fallu y pensé avant ...
Enfin bon, je pose les question parce que ça m'intéresse mais en fait je vais surement prendre le schéma Stew qui va avec le "wiring kit for Les Paul" que j'ai acheté. Ce qui n'empeche pas que mes 2 questions soient valablke aussi pour ce schéma.

Le fil central souder sur la pate du potard et la gaine métallic tressée est soudée sur le potard, c'est ça?
Et le circuit doit-il être forcément relié au bridge?
Merci d'avance les gars!

- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
Re: Hybride LP-335, QUESTION ELECTRO ????????
Question 1 :
C'est pour le cas de micro splittables.
Lorsqu'on veut pas exploiter cette possibilité, on met les deux bobines en série, c'est pour ça que le point froid de la bobine "sud" rejoins le point chaud de la bobine "nord" (ou peut-être inversement)
Question 2 :
C'est pour évoquer la masse, qui peut être faite par un chevalet.
C'est pour le cas de micro splittables.
Lorsqu'on veut pas exploiter cette possibilité, on met les deux bobines en série, c'est pour ça que le point froid de la bobine "sud" rejoins le point chaud de la bobine "nord" (ou peut-être inversement)
Question 2 :
C'est pour évoquer la masse, qui peut être faite par un chevalet.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Et si c'est pas par le chevalet, les potards suffisent?
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
Bah si tu regardes ta masse, elle est reliée à tous les potards :D
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:pac: :triste: J'pige rien!
C'est quoi qui me sert de masse!!!!!

- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
Et la FAQ ? :fessee: :fessee: :fessee:
C'est la tresse de ton jack qui est relié à la masse.kenzo_1001 a écrit ::pac: :triste: J'pige rien!![]()
Vu que tu ne mettra surement pas les cordes à la masse, il faut que tu soigne le câblage et ça serait surement mieux de blinder la cavité électro.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Ha que pourquoi ne pas relier ta masse au cordes ?? :heu: Peut être n'as t-il pas prévu de fil qui ferait contact avec les inserts du cordier et du chevalet (je me parle a moi même)
Ha oui , très intéressante cette discussion , merci d'être passé
De rien
-m-
Ha oui , très intéressante cette discussion , merci d'être passé
De rien
Au passage Monsieur Romain , ça t'aurais pas pris plus de temps de lui répondre que de le renvoyer vers la faq (qui est une véritable mine d'or il est vrai) :fessee: :fessee: :fessee:Rome1 a écrit :Et la FAQ ? :fessee: :fessee: :fessee:
-m-
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Mais moi j'ai pas vraiment de "cavité electro" vu que c'est une semi-hollow!chrisv a écrit : et ça serait surement mieux de blinder la cavité électro.
Et ça se trouve en GSB de la peinture graphite?
Tu pense trop fort Meeck! J'ai entendu!Meeck a écrit : Ha que pourquoi ne pas relier ta masse au cordes ?? :heu: Peut être n'as t-il pas prévu de fil qui ferait contact avec les inserts du cordier et du chevalet (je me parle a moi même)
Ha oui

Sinon, oui, effectivement j'y ai pas pensé. :?
Cela dit, j'ai bien été voir la FAQ, et tout ce que j'ai trouvé, c'est que c'était naz de faire ça, qu'un prof de gratte est resté collé à sa pelle un soir d'orage avec cette méthode! Ça donne pas trop envie!

-
- Serial posteur
oui mais il avait les pieds nus et mouillés :mrgreen:kenzo_1001 a écrit :Cela dit, j'ai bien été voir la FAQ, et tout ce que j'ai trouvé, c'est que c'était naz de faire ça, qu'un prof de gratte est resté collé à sa pelle un soir d'orage avec cette méthode! Ça donne pas trop envie!
ca dépend de la GSB en question , mais un premier mai :mrgreen:kenzo_1001 a écrit :Mais moi j'ai pas vraiment de "cavité electro" vu que c'est une semi-hollow!
Et ça se trouve en GSB de la peinture graphite?
et puis tu as intérêt a prendre le mode "masquage ultra performant" pour le passage du graphite en bombe, autant pour protéger ton vernis (magnifique :app: ) que pour tes poumons...
regarde si il y a pas une méthode pour passer cela au pinceau (je me suis laisser dire que dans la FAQ :siffle: )
bonne journée et désolé de ne pouvoir d'aider pour l'electro... Meeck le fait très bien mieux que moi :ang:
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Moi j'ai toujours relié ma masse aux cordes , et je suis jamais resté collé , tout du moins personne n'a jamais osé me le faire remarquer
ça va faire quelques décennies maintenant que toutes les guitares sont faites comme ça , je vois pas de raison de changer ; et puis une petite châtaigne de temps en temps ça remet les idées en place :mrgreen: , au pire , il y a un dijoncteur qui te sauveras avant que tu prenne feu ... :D
En particulier sur des guitares a caisse (de vraies guitares , en fait) tu n'as pas vraiment le choix
Il y a toujours moyen de percer ton insert de biais (pas facile a faire , il faut pas tout niquer le filetage) de glisser un fil et de le fixer avec une grosse goute d'étain (pas facile a faire il faut bien chauffer l'insert) ensuite l'étain se formeras tout seul au passage du filetage mâle
-m-

ça va faire quelques décennies maintenant que toutes les guitares sont faites comme ça , je vois pas de raison de changer ; et puis une petite châtaigne de temps en temps ça remet les idées en place :mrgreen: , au pire , il y a un dijoncteur qui te sauveras avant que tu prenne feu ... :D
En particulier sur des guitares a caisse (de vraies guitares , en fait) tu n'as pas vraiment le choix

-m-
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
Tu veux que je ressorte tous les posts de M. Pedro disant que c'est à chacun de faire ses propres recherches ?Meeck a écrit :Au passage Monsieur Romain , ça t'aurais pas pris plus de temps de lui répondre que de le renvoyer vers la faq (qui est une véritable mine d'or il est vrai) :fessee: :fessee: :fessee:Rome1 a écrit :Et la FAQ ? :fessee: :fessee: :fessee:
-m-
J'ai voulu l'orienter, après sachant qu'il y a deux écoles, je préférait qu'il aille consulté la FAQ; je ne suis pas expert et j'ai pas d'avis.
Au moins, toi, tu as donné le tien.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Tu l'avais quand même bien orienté a propos des micros a 2 fils , il manquais pas grand chose
-m-
-m-
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
avec sa premiere squier, elliott a jamais eu de problemes.Meeck a écrit :Moi j'ai toujours relié ma masse aux cordes , et je suis jamais resté collé , tout du moins personne n'a jamais osé me le faire remarquer![]()
pi on est partis en vacances chez mes parents, dans une maison des années 70, alimentée en triphasée pour le chauffage electrique.
on prenait régulierement des chataignes sur le lave linge.
et il a pas pu jouer de gratte.
sur aucune prise.
ce serait maintenant que je suis une bete en electruc de guitare, j'aurais demonté la plaque arriere vibrato et coupé le fil, mais je savais pas
depuis, je met a la masse les vibratos, mais pas le reste, et mes parents ont fait refaire toute l'install electrique de leur maison.
pi il n'y vas plus qu'avec des acoustiques, donc il s'en tape :aie:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ