Polo a écrit :Curieux du résultat j'avais cependant fait un essai il y a quelques années et bon...
j'ai aussitôt enlevé l'âme pour la remplacer par un barrage plus traditionnel en //
Tu pourrais nous dire ce que ça avait donné explicitement comme résultat ?
Oui, un son de violon ou violoncelle en pizzicato mais en plus terne
Tu dois avoir essayé de bouger l'âme à diverses position ? Dans le violon bouger l'âme de quelques mm peut ouvrir le son de l'instrument comme on peut le faire sonner très caverneux.
Tout comme dans n'importe quel instrument du quatuor, cela n'empêche pas que le résultat pour la guitare était plat et terne :prr:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
L'âme est située au niveau du pied droit du chevalet.
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Pas vers le manche. Si on regarde le violon de face, manche vers le haut, l'âme est derrière le pied "aigüe" du chevalet, décalée grosso-modo de sa largeur (à l'âme) et un peu décalé vers la droite. C'est la position de base, à ajuster en fonction du résultat.