Bah je vais t'avouer un truc, ta vidéo je l'ai regarder au moins 20 fois!!!!
Et plus tard, quand j'ai decouvert L.A. et que j'ai commencer à visiter la galerie des membres et les projets en cours, j'me suis dit " :censure: c'est la guitare de la vidéo!"
Donc quand je disait "ce genre de vidéo" je parlait surtout de la tienne en fait! :baleze:
sinon, tu pourrais nous faire un petit tuto pour la réalisation de ton petit clip (très réussi!)?
Tout de suite m'sieur!
Mais comme je disait, c'était la première fois que j'utilisais le logiciel et il est vraiment super simple à prendre en main! J'pense pas non plus que j'ai utilisé toutes ses capacités ...
J'vous prépare un p'tit tuto sans prétention sur les quelques manipes de base que j'ai découvert ce matin!
un grand merci, j'en ferais un petit sur ma hollow!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Non, sans eau.
Cela dit, le vernis n'est finalement pas la plus belle réussite de cette guitare!
Ce que j'ai fait :
- entre la 1ère et la deuxième couche, un coup de papier 600 + laine d'acier 000.
- pour les autre, uniquement laine d'acier 000
- à la fin, laine d'acier 000 et ensuite pâte à polir
mais j'ai pas mal de micros poussières de laine d'acier ... :? c'est que ça reste dans l'air un bon moment ces sa***ries, et dans un apart, c'est dur de trouver un endroit où poncer/polir, et un autre pour laisser sécher!
putain, mais lulu...
tu fais des demi tutos de plombier sur le poncage lisse comme un lavabo, et tu veux encore mettre de la flotte entre les couches de vernis???
kenzo, au debut je faisais laine d'acier, j'ai arreté pasque ca fout de la poussiere. surtout avec les micros, apres, les aimants sont poilus comme des portugaises :mrgreen:
le 180 entre couches, sauf avant la derniere
j'ai essayé de remplacer la laine d'acier par du scotch brite, mais j'ai utilisé une fois un truc qui avait gratté un appret pour gratter avant une couche de vernis, ca vaccine grave ;)
le 600 aussi j'ai arrêté. avant la derniere couche, le 180 suffit presque, le 320 doit suffire, pour me donner bonne conscience je file un coup de 400 avant la derniere couche et c'est bon. meme si phraid a vu que mes vernis sont pourris, de loin ca passe :viking: .
si tu le dits que tes vernis sont pourris c'est que tu es bon photographe :prr:
mon manche qui est un abomination ça ne ressort pas en photo
pour l'eau je demandais c'est tout
et la bombe c'est cool
ce matin j ai fait des conneries en voulant choper les inserts des mecas j ai exploser mon placage :( donc j ai rattraper à la cyano ,ponçage et vernis bombe
et bien ça le fait :linux:
là il y a 3 couches wetwetwet c'est moin chiant que le vitrificateur et ça sèche plus vite
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Bien joué Lulu!!! :baleze:
C'est pas mal la bombe hein?! C'est sûr que le pisto c'est quand même largement mieux, au moins tu peux régler le jet, tu sais exactement ce que tu met dedans etc ... mais ça dépanne bien.
Et Alf, t'as raison, la prochaine fois que je dois polir et re-vernir dans la même pièce j'utiliserai pas la laine d'acier. Mais j'men suis pas rendu compte avant le polissage final, du coup j'ai continué comme un bennet et maintenant j'ai un gratte de jazz-man-disco-clubiste! :mdr6: Enfin faut quand même avoir le nez dessus et être sous le soleil, mais bon ...
à mettre en faq pour une finition disco pailles de fer :prr:
je sais pas ce que ça donne sur des grand morceaux comme un corps ou un manche complet
mais là pour l'opération rattrappage de boulettes fais dans des conditions pas tellement favorable dehors avec duvent c'est pas mal (et puis au bout d'une heure tu peux y rentrer ça sent pas beaucoup alors que le vitrificateur ça enbaume l'atmosphère un moment
pour la ou les couches de finition ça carrement bien mais c'est vrai que ça coute cher
j ai trouvé ça beaucoup moin pénible ,pour avoir une coulures faut y aller et ça brille tout de suite que tu peux à la rigueur ne pas y polir (ça fait vrai amateur :mrgreen: )et tu te fais moin suer la couche est plus régulière et ça couvre pas mal à vendre rouleaux et vitrificateurs ,neuf jamais servis ,occasions uniques :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
C'est bizarre mais j'ai jamais réussi à me servir d'un pinceau comme y faut!
Ça fait des bavures, ça fait des bulles, ça laisse les traces du pinceau (qui en plus perd ses poils!) ... c'est pour ça que j'ai préféré payer plus cher et le faire en bombe. Faudrait p't'être que j'apprenne à m'en servir un jours :siffle:
Le pinceau mousse c'est l'avenir ..... :sif:
C'est avec ça, et de loin, que j'ai obtenu mes meilleurs résultats; et niveau brillant, j'ai fini par laisser tombé le v33 passages extrêmes, il a un côté laiteux ... ou c'est moi .... ça doit être moi, en fait....
Après, c'est vrai que ça doit être bien d'avoir une pièce à vernir différente de la pièce à luther afin d'utiliser un pistolet :(
Sinon j'essaierais bien les vernis bi-composant en bombe de la centrale du carrossier sur les dernières couches la prochaine fois.
Aller, je re-déterre encore une fois la bestiole!
J'l'ai un peu mieux en main, et fallait que je rabatte le caquet au bouffeur de chat! On peut faire du rock avec une semi-hollow, si si Alf!
J'ai fait une p'tite vidéo :
Bon, pour ce qui est du rock sur une semi-hollow, c'est pas forcément évident sur cette vidéo, vous pouvez toujours aller voir l'originale :
C'est sûr, c'est autre chose, mais bon, on fait ce qu'on peu nondidiou! :pac: :mrgreen:
Et sinon, j'ai acheté un grand réglet hier histoire de vérifier le frettage, bah il est bon, notamment là où je pensais qu'il ne l'était pas!
Donc un de ces jours faudra que j'achète un bon accordeur pour refaire la compensation. Mon accordeur actuel change d'avis à chaque fois que je revérifie, je sens que je vais le balancer par le fenêtre ça va pas tarder! :aie:
EDIT : Et estimeez vous chanceux que j'ai perdu mon médiator sur le dernier coup de grattage, vous avez éviter ma super impro finale! :mrgreen: