pendant ce long week-end passé en famille, et avec mon nouveau tout neuf modèle d'expo :linux: me voilà avec ma première commande (à but totalement non-lucratif, bien sûr!), une jolie pelle "made in the garage" pour l'anniv du frangin! (06 juin!

Ça va mettre un peu en suspend ma 335, mais c'est pas plus mal vu que j'ai pas les moyen en ce moment! :mrgreen:
Bon, forcément ce sera pas un secret, si je doit lui faire une pelle, autant qu'il en définisse au maximum les caractéristiques.
Le but est de faire une gratte parfaite qui sonne aussi bien que possible avec "assez" (tout est relatif!) peu de moyens ...
On part sur une type PRS (merci Tranber pour le plan

Les bois :
- Noyer pour le corps
- Erable pour la table (finition naturelle)
- Multipli érable/noyer pour le manche, genre celui de ma première mais en plus fin
- Touche en noyer
Accastillage noir, 2 potards, 1 Volume et 1 Tone
Mécas noires
2 humbuckers
Un cordier/chevalet type Wrarapound, noir aussi
Selon mes approximations, on arriverait à un peu moins de 300€, sans compter le bois que j'éspère trouver sans payer, ni le vernis, car je vais attendre de savoir si j'aurais un pisto à dispo ou pas.
Pour les micros, j'part sur 2 Seymour Duncan à 75€ chacun (inclus dans les 300€), faut pas déconner avec ça quand même!
Voici le premier plan, refait sous inkscape :

Reste quelques modif du genre le chanfrein du bas ... mais ça donne une idée.
Si vous voyez un truc pas net, une incohérence ... allez-y ---> :fessee:
Bonne fin de week-end!