Ce projet "en urgence" est un véritable chalenge pour moi compte tenu de mon inexpérience totale et du fait que plusieurs éléments de construction des cordes acier me font peur (trussrod, montage manche caisse, barrage, chevalet, radiusage de touche), tout ca avec le chrono qui court!
point positifs: le bois est dispo, et mon pote me file un sacré coup de main avec plein de grosses machines et de la place autour pour bosser!
nous voila donc parti sur une folk format OO, d'après le sublime plan de Tomate (merci de partager le fruit de ton travail a des newbees comme nous!) merci aussi a gfro, qui nous a influencé dans ce choix grace a son post du moment
pour les bois: table en épicéa engelmann, fond et éclisses en merisier, manche multipli merisier wengué/erable/padouk/erable/wengué/merisier, touche et chevalet non définis, peut etre ébène si on en trouve...
et c'est parti!
le fond me fait penser à un dessin de don Quichotte sur son cheval...

lors de la défonce pour la rosace, ca s'est pas trop bien passé: j'ai percé, du coup c'est pas rond et j'ai perdu le centre. Bon c'est pas top mais la table est a peu près sauvée. c'est ca de vouloir aller trop vite! on se calme direct du coup!

le barrage avant la taille:

et de quoi se faire une idée du multipli:

le trussrod s'adapte parfaitement au canal :linux: . par rapport à la photo, j'ai creusé encore de 2,5mm pour ne pas avoir à cisailler la table lors du montage du manche sur la caisse.

le manche passé à la scie: la tête sera simple!

et hop! une caisse de fermée sans trop de galères (hormis la rosace)! le tout pile poil une semaine après le début du chantier!

et le petit montage à blanc;

ca jointe bien et le manche est dans l'axe. par rapport au renversement et au bombé de la table, je suis pille comme sur le plan, donc tout va bien! :linux:
demain, c'est défonce et pose des filet wengué erable padouk, fraichement découpés de tout à l'heure!
pour la suite, je vais poster en temsp réel parceque pour la jonction et le chevalet je suis pas trop sûr de la méthode, et n'ai pas encore trouvé de réponses dans les posts...
sur ce, bonne nuit m'sieurs dames!