Yeah nickel l'ajustement encore des photos à enregistrer pour plus tard :mrgreen: (pas beaucoup servie ta fraise non ? parce que j'ai acheté la même chez OTELO et le bleu il est presque tout parti)
:app: bel ajustement
faire l'un ou l'autre de gabarit oui :linux: mais l'autre tu fais comment d'après le premier ?
je coince toujours à ce niveau :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
ludobag a écrit ::app: bel ajustement
faire l'un ou l'autre de gabarit oui :linux: mais l'autre tu fais comment d'après le premier ?
J'ai commencé par faire le gabarit de tenon et j'ai tracé le gabarit de mortaise en me servant du gabarit de tenon . C'est donc la copie en négatif . Le problème avec les fraises à queue d'aronde c'est que tu es obligé d'attaquer direct à la bonne profondeur de passe . On contourne donc le problème en attaquant d'abord avec juste la pointe de la mortaise et les passes successives se font en avançant le gabarit petit à petit .
T'ain , c'est pas facile d'expliquer avec des mots . Dis moi si c'est pas clair, Lulu , j'essaierai de faire des photos plus détaillées de toutes les phases .
Si tu n'as pas le temps , c'est que tu es déjà mort.
La petite est maintenant en blanc , poncée partout au 180 . On va monter encore un ou deux grains et on va pouvoir attaquer la robe de mariée . Il faut que je trouve du fondur polyuréthane avant pour lui faire ses jupons ( Rien chez la reine Merline , rien chez Broqui dopet ) ?????
@ plus . Hervé
ludobag a écrit ::app: bel ajustement
J'ai commencé par faire le gabarit de tenon et j'ai tracé le gabarit de mortaise en me servant du gabarit de tenon . C'est donc la copie en négatif . Le problème avec les fraises à queue d'aronde c'est que tu es obligé d'attaquer direct à la bonne profondeur de passe . On contourne donc le problème en attaquant d'abord avec juste la pointe de la mortaise et les passes successives se font en avançant le gabarit petit à petit .
T'ain , c'est pas facile d'expliquer avec des mots . Dis moi si c'est pas clair, Lulu , j'essaierai de faire des photos plus détaillées de toutes les phases .
c'est pas très clair :mrgreen:
et j ai regardé l'americain et j'en deduis que c'est super tu peux ajuster dans tout les sens mais ça m'a l'air carrement super complexe de chez complexe :? déja que le tenon mortaise simple j'y passe un temps de dingue à l'ajuster là j 'en ai pour des semaines
il va falloir que je m'entraine sur du sapin
du fondur poyuréthane j'en ai jamais vu en gsb du cellulo ,oui
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
J'écris rarement pour une guitare accoustique (pas trop fan en général),mais la elle est franchement réussi.Très bon travail,précis,propre,félicitation.
Table : épicéa européen
Fond et éclisses : noyer du Berry ( le même arbre que pour la 00 )
Touche ébène avec snow flakes en nacre blanche
Manche acajou .
Plaque de tête ébène avec torche en nacre blanche
Filèterie : érable ondé , abalone
Chevalet pyramide ébène
Vernis cellulo