Fabriquer son chevalet pour basse
Fabriquer son chevalet pour basse
Bonjour,
Voilà, j'ai une copie de Jazz Bass, et le chevalet ne me convient pas du tout, il n'y a que deux pontets pour 4 cordes, du coup je ne peux pas régler les cordes individuellement..
De plus, je dispose de pièces de métaux, et je me suis dit que ça pourrait être une bonne expérience de me faire mon chevalet tout seul.
Mais je n'ai absolument aucune notion pour le travail du métal, est ce que des gens pourraient m'aiguiller dans mon projet ?
J'ai plusieurs fers à souder, un chalumeau, et mon père en a un à l'arc.
Je voudrais aussi me fabriquer mes pontets, bref, vraiment tout faire :)
Voilà, j'ai une copie de Jazz Bass, et le chevalet ne me convient pas du tout, il n'y a que deux pontets pour 4 cordes, du coup je ne peux pas régler les cordes individuellement..
De plus, je dispose de pièces de métaux, et je me suis dit que ça pourrait être une bonne expérience de me faire mon chevalet tout seul.
Mais je n'ai absolument aucune notion pour le travail du métal, est ce que des gens pourraient m'aiguiller dans mon projet ?
J'ai plusieurs fers à souder, un chalumeau, et mon père en a un à l'arc.
Je voudrais aussi me fabriquer mes pontets, bref, vraiment tout faire :)
Re: Fabriquer son chevalet pour basse
Plutôt qu'un fer souder c'est plutôt un tour et une fraiseuse qu'il vaut mieux avoir.
Si tu n'as aucune expérience du travail du métal, je te ne le conseille pas vraiment, tu vas galérer pendant des heures pour un truc tout bancal bien moins bien qu'un chevalet à une poignée d'euro made in china ...
Si tu n'as aucune expérience du travail du métal, je te ne le conseille pas vraiment, tu vas galérer pendant des heures pour un truc tout bancal bien moins bien qu'un chevalet à une poignée d'euro made in china ...
Qu'est ce que tu appelles un tour ?
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
la fraiseuse, c'est plus compliqué

mais tu peux tout faire avec ca

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Plutôt la 3e solution alors :D
On a une perceuse sur colonne aussi, si j'achète la fraise adaptée, ça peut le faire non ?
Parce que là, concrètement, j'vois pas bien comment je vais pouvoir faire faire un angle de 90° à une piéce de métal avec ce que vous proposez ^^'
J'essaie de poster des photos des bouts que j'ai demain soir.
On a une perceuse sur colonne aussi, si j'achète la fraise adaptée, ça peut le faire non ?
Parce que là, concrètement, j'vois pas bien comment je vais pouvoir faire faire un angle de 90° à une piéce de métal avec ce que vous proposez ^^'
J'essaie de poster des photos des bouts que j'ai demain soir.
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué. tu l'appelleras fraiseuse, avant de commencer, pi tu brules un cierge ou une femme infidele suivant tes préférencesDRbn a écrit : On a une perceuse sur colonne aussi, si j'achète la fraise adaptée, ça peut le faire non ?
pi tu mettras un casque, un gilet pare balles et tu tiendras la piece en la soudant sur la table, surtout pas avec les mains ou des pinces.
:mrgreen:
non, soudure, lime...
sans avoir jamais travaillé sur machine outil, c'est a peu pres tout ce dont tu disposes.
et la perceuse, c'est pour percer

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
On a la même antiquité au boulot. :linux:
Pour la fraiseuse sur perceuse à colonne, tout comme Alf, oublie !
Pour usiner des métaux si tu n'as aucune experience, c'est très simple ; scie à métaux, lime, foret.
... et c'est pas gagné.
- flyfucker
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
DRbn, en gros tu veux passer de ca:

à ça:

si c'est bien ca, tu peux ne refaire que les pontets et modifier le chevalet d'origine.
tu peux aussi commander un chevalet tout fait. vu le prix que ca coute, je suis pas sûr que ca vaille le coup de se faire chier.
par ici par ex: http://store.guitarfetish.com/bagubr.html

à ça:

si c'est bien ca, tu peux ne refaire que les pontets et modifier le chevalet d'origine.
tu peux aussi commander un chevalet tout fait. vu le prix que ca coute, je suis pas sûr que ca vaille le coup de se faire chier.
par ici par ex: http://store.guitarfetish.com/bagubr.html
"la loose implique d'avoir la chatte." billy bullock and the broken teeth's
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
D'autant que pour l'expression "se faire chier", tu vas en comprendre toute la dimension.je suis pas sûr que ca vaille le coup de se faire chier.
- alf
- Mais tais-toi !!!
apres, t'as l'helice de porte avion a la meuleuse, aussi, comme boulot sympa.
et la ligne de tgv a la forge et a l'enclume
et la ligne de tgv a la forge et a l'enclume