J'ai fais le vernis (fond PU et vernis cellulo brillant, le tout au pistol'). Le manche est teinté acajou avec un placage acajou sur la tête.
Ta une photo du manche(juste voir comment ça rend)?
Sinon pour l'electronique y a vraiment pleins d'infos dans la FAQ, notamment sur le fonctionnement des potards et le branchement des micros.
Sinon j'aime bien le "tout acajou" c'est sobre mais ça rend bien.
Et vous savez quoi?!!!! ELLE SONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai passé tt l'aprem sur le cablage et tout roule par contre y'a ni masse ni blindage je sais pas si c'est nécessaire parce que le buzz est vraiment très léger. Enfin bref je vais jouer toute la soirée!!
Tu l'as finie??? Put*** ça va vite...
J'espère que t'a pas fait comme moi, (soudures a l'arrache et compagnie) sur ma 1ere gratte...puis au bout d'une semaine le "buzz" me faisait trop chier alors j'y ais vraiment passé du temps...
Les micros sont censé être des gibson classic 57' mais j'ai la drôle impression que ce sont des copies de merde car ça ne sonne pas top top. Comment puis-je le vérifier? Et pour les soudures c'est pas du grand art car c'est la première fois que je soudais...
mat.4 a écrit :Les micros sont censé être des gibson classic 57' mais j'ai la drôle impression que ce sont des copies de merde car ça ne sonne pas top top. Comment puis-je le vérifier?
C'est marqué dessus.
Ceci dit, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte en dehors des micros...
Déjà, si ils t'ont couté pas cher, c'est pas de gibson...il faut compter environ 90 roros pour un classic '57 de chez Gibson.
Si ça sonne pas top, c'est peut être qu'il y a un bug dans les branchements électroniques...va savoir...je ne mets pas en cause ton savoir-faire mais c'est de là que vienne 90% des problemes.
Des micros moyens avec de bonnes soudures donneront bien mieux que la rolls des micros mal branché... :sm:
Evidemment a ce prix-là ils sont neufs!!!
Ce que je veux dire, c'est qu'on voit pas mal de trucs sur internet, et nottament sur la bay, avec des annonces au titre et au prix allechant...en tout petit y a ecrit "copie chinoise"
Ce sont des micros que j'ai acheté d'occasion. Il y a 2 etiquettes, une avec la date de fabrication et une autre où il est écrit patent applied for. Cela dit c'est possible que ce soit mes branchements qui posent problème (c'est un kit de cablage de chez stewmac), je vais regarder ça de plus près mais si vous avez des pistes je suis preneur
Oula, ça sent la copie, ça.
Sur les Gibson, la marque est gravée derrière la platine.
Le sticker "Patent Applied For" (le fameux PAF), c'était sur les premiers doubles Gibson... en 1957, alors que le brevet n'était pas déposé.
Pedro a écrit :Oula, ça sent la copie, ça.
Sur les Gibson, la marque est gravée derrière la platine.
Le sticker "Patent Applied For" (le fameux PAF), c'était sur les premiers doubles Gibson... en 1957, alors que le brevet n'était pas déposé.
Tu nous fais deux trois photos ?
Pas certain, Gibson se la joue vintage avec les '57.
Sur les miens, c'est comme ça :
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
mat.4 a écrit :Et vous savez quoi?!!!! ELLE SONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai passé tt l'aprem sur le cablage et tout roule par contre y'a ni masse ni blindage je sais pas si c'est nécessaire parce que le buzz est vraiment très léger. Enfin bref je vais jouer toute la soirée!!
si tu dis ca, c'est que tu n'as pas compris ce qu'etait la masse
sans masse, pas de son, c'est aussi simple que ca
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
C'est possible que je n'ai pas compris (moi et l'élec ça fait 2!!) mais ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas blindé la cavité et je n'ai pas relié de fil ni au bridge ni au cordier.
Après plusieurs essais et réglages j'ai pas mal de choses à revoir :
1. Sillet trop haut
2. Bridge trop avancé. Soit je reperce, soit j'en trouve un avec une plage de réglage plus grande (il me manque 1 ou 2mm)
3. Revoir partiellement l'elec
4. Les micros me paraissent de plus en plus être des faux mais comme je n'ai jamais joué avec des vrais je ne peux pas l'assurer.