Je ne sais pas ce que ça apporte de plus mais bon, j'ai pas voulu faire un vernis tampon avec bouche pore à la pierre ponce car après plusieurs tests, le premier coup ça a marché mais j'ai jamais réussi à le refaire... et puis c'est assez long à faire :mrgreen: .
Comme je ne sais pas de quoi ça vient (première couche mal dosée, pierre ponce mal dosée, alcool mal dosé...) et que j'ai essayé pleins de trucs mais rien n'y fait, puis j'ai lu que certains luthiers migraient vers cette solution.
Donc j'ai testé ça sur une boite que je fais pour un pote et ça marche du tonnerre !

oui l'assemblage des cotés ce sont des queues d'aronde emboitées au maillet caoutchouc et sans aucun ajustement nécessaire avec un montage fait maison (content de lui sur ce coup la le mec :linux:)

(si quelqu'un sait ce que c'est comme bois, je voudrais bien le nom :mrgreen: )
Sinon la touche est frettée, la tête est finie avec placage collé et perçage des mécaniques.
Il reste plus qu'à trouver un système pour coller la touche (la chambre à air utilisée pour les filets peut-être utilisée pour le collage de la touche ?)
Puis il restera une 30ène de pages pour le vernis... ah non désolé me suis trompé de topic :prr:
Et j'allais oublier le chevalet, j'attends de voir si les trous non coniques de gillou ça marche ou pas pour les chevilles :mrgreen: