Alors à part ça j'ai quelques questions côté binding.
J'ai pas arrêté de regarder des videos et de lire dans les bouquins les différentes manières de procéder et ça me rends pas très serein!
1. j'ai décidé que je n'emploierai pas la technique genre stewmac avec la défonçeuse sur un support coulissant (trop chère). Donc l'option qu'il me reste c'est la défonçeuse montée à l'envers sous un plan de travail. Mais là je me pose plein de questions sur la planéité par rapport aux éclisses: sur certaines vidéos (type "Steve's guitar making" sur youtube) il ne met pas du tout de cales pour compenser le fait que la caisse soit moins épaisse côté manche que côté cul alors que dans mon bouquin il compense par des cales.
2. Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'y aller au trusquin... j'imagine que je suis comme tout le monde: approcher la défonçeuse de cette caisse tant aimée!!!!

Et si j'utilise quand même la défonçeuse, est-ce une découpe préalable au trusqin ne serait-elle pas la garantie d'avoir une coupure propre côté table (sans chipout)?
Bref si quelqu'un à une vidéo youtube plus claire que les autres à me conseiller je suis preneur, par ceque là j'ai pas les idées claires! :sif:
Rien de grand n'a été fait si ce n'est au nom d'espérances éxagérées (Jules Vernes)