EMG Quick Connect : Blaireau Inside, mais zéro patate....
Modérateur : FAQueurs
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: EMG Quick Connect : Blaireau Inside, mais zéro patate....
ce que je voulais dire c'est qu'il faut remonter le long des fils de chaque cote de la pile 

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
pour faire avancer le truc il y a plus simple tu cable sur ton jack le plus du micro et la masse puis tu tu envoies le jus le plus de la pile sur le plus le moin ect .. :siffle:
tu joues et tu regardes si il y a une différence de son
cas 1 :linux: oui ça amplifie donc il y a une cochonnerie dans le cablage ou un fil coupé ect .....teste au multimètre tout tes fil en position diode si 1 cool pas 1 donc 0 pas cool un fil coupé
cas2 :? ça amplifie pas la c'est plus grave peut etre un préamp défaillant :?
tu les a acheté neuf ,d'occase?
il y une protection en cas d'inversion de polarité sur les emg?
un micro actif est comme un micro passif sauf que tu lui met une pile pour le faire fonctionner le préamp donc au niveau branchement c'est point chaud et masse
et pour l'alimentation plus et moin de la pile et basta
teste simplement tes micros comme cela tu verras si le cablage est en cause ou si c'est le ou les préamp qui ne vont pas
tu joues et tu regardes si il y a une différence de son
cas 1 :linux: oui ça amplifie donc il y a une cochonnerie dans le cablage ou un fil coupé ect .....teste au multimètre tout tes fil en position diode si 1 cool pas 1 donc 0 pas cool un fil coupé
cas2 :? ça amplifie pas la c'est plus grave peut etre un préamp défaillant :?
tu les a acheté neuf ,d'occase?
il y une protection en cas d'inversion de polarité sur les emg?

un micro actif est comme un micro passif sauf que tu lui met une pile pour le faire fonctionner le préamp donc au niveau branchement c'est point chaud et masse
et pour l'alimentation plus et moin de la pile et basta
teste simplement tes micros comme cela tu verras si le cablage est en cause ou si c'est le ou les préamp qui ne vont pas
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
On est d'accord, je ne disais pas ça pour toisuper_taz a écrit :ce que je voulais dire c'est qu'il faut remonter le long des fils de chaque cote de la pile
Mais ça peut être une précision utile pour certains.
- Arnaud 'Em Up
- Membre actif
Salut à tous,
C'est réellement sympa de vouloir m'aider. Figurez-vous qu'hier soir j'ai repéré un fil coupé dans sa gaine. Une fois remplacé ça a fonctionné 15 minutes, j'étais tout jouasse avant de me coucher. Je viens de rentrer, je branche.....et rebelote!!! , yapluka tester vos soluces et je vous dis quoi.
@Ludobag : difficile de différencier le + et le - des micros avec ce type de connexions, malheureusement...
Pour infos les micros sont d'occasion, je prie pour que le préamp' n'ait rien.
C'est réellement sympa de vouloir m'aider. Figurez-vous qu'hier soir j'ai repéré un fil coupé dans sa gaine. Une fois remplacé ça a fonctionné 15 minutes, j'étais tout jouasse avant de me coucher. Je viens de rentrer, je branche.....et rebelote!!! , yapluka tester vos soluces et je vous dis quoi.
@Ludobag : difficile de différencier le + et le - des micros avec ce type de connexions, malheureusement...
Pour infos les micros sont d'occasion, je prie pour que le préamp' n'ait rien.
- super_taz
- FAQeur
a moins que tu ne sois tombe sur un gros escroc, il y a peu de chances que les 2 micros soient flingues, donc si ce n'est pas un mauvais cablage, c'est un fil coupe quelque part, le plus probable etant un fil d'alimentation (+9V ou masse), vu que si c'etait un signal, un des 2 micros marcherait

tout a fait, mais si ce n'est pas clair pour toi, ca le sera encore moins pour d'autres, je preferais bien repreciser la manip a faire.jybec a écrit :On est d'accord, je ne disais pas ça pour toisuper_taz a écrit :ce que je voulais dire c'est qu'il faut remonter le long des fils de chaque cote de la pile
Mais ça peut être une précision utile pour certains.

- Arnaud 'Em Up
- Membre actif
Tu as bien fait de préciser : pour un noob tel que moi vos lumières sont toujours les bienvenues! Merci les gars 

- Arnaud 'Em Up
- Membre actif
Re: EMG Quick Connect : Panne trouvée, ça envoie!
Salut à tous,
Je crois que j'ai trouvé : je ne sais pas comment mais j'ai un contact des fils noirs et rouge sur le branchement mâle de la pile. Je dessoude/repositionne/ressoude et je reviens!
EDITH me dit que ça roulooooooooooooooooooooooooooooootte!!!!
Ouf, je suis soulagé, tout fonctionne impeccablement et j'ai enfin le son des EMG.
Je remercie toutes les bonnes âmes qui m'ont prêté main forte, et ne manquerai pas (si quelqu'un est intéressé) de mettre des photos dans le sujet que j'avais ouvert sur la restauration de ma pelle.
Merci encore.
Je crois que j'ai trouvé : je ne sais pas comment mais j'ai un contact des fils noirs et rouge sur le branchement mâle de la pile. Je dessoude/repositionne/ressoude et je reviens!
EDITH me dit que ça roulooooooooooooooooooooooooooooootte!!!!
Ouf, je suis soulagé, tout fonctionne impeccablement et j'ai enfin le son des EMG.
Je remercie toutes les bonnes âmes qui m'ont prêté main forte, et ne manquerai pas (si quelqu'un est intéressé) de mettre des photos dans le sujet que j'avais ouvert sur la restauration de ma pelle.
Merci encore.
- super_taz
- FAQeur
impec' 

- Arnaud 'Em Up
- Membre actif
C'est vraiment la panne de m***e. En fait le + de la pile était effiloché et venait en contact avec le - :kalash:
Qu'est ce que ça aurait été si j'avais du tout souder :mrgreen:
Qu'est ce que ça aurait été si j'avais du tout souder :mrgreen: