Bonjour à tous !
J'ai toujours voulu fabriquer ma propre bass. Après avoir lu plein d'informations très intéressantes sur le forum, je veux me lancer. J'ai toujours voulu une petite jazz bass alors je pense me lancer dans ce modèle.
J'ai cependant 2 questions :
- J'ai trouvé le plan d'une jazz bass dans la section "Downloads" (très très bien détaillé bravo), cependant c'est pour gauche. Y'aurait-il le meme pour droitier ? Sinon ce n'est pas grave je ferai avec, les mesures sont les même je pense.
- Concernant le bois, j'ai des morceaux d'érable pour le corps, cependant il me faudra en coller 3 ensemble pour avoir la bonne largeur. Est-ce que ça pose un problème de faire le corps en 3 partie ? Je préfèrerais presque commandé du bois de lutherie mais ou est-ce que je peux faire ça ?
Merci de vos réponses ;)
Envie d'une jazz bass question précommencement
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Envie d'une jazz bass question précommencement
Modifié en dernier par Inoc le mar. 8 juin 2010 14:20, modifié 1 fois.
Premier projet Fender Jazzbass like : viewtopic.php?f=15&t=14308
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Envie de.....d'une jazz bass !
pas de probleme pour le collage, il faudra juste essayer de bien marier le veinage si tu fais une finition translucide, ni pour le renversement du plan gaucher en droitier.
:linux: :viking:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
-
- Superposteur
Yeah merci bien ;)
:linux:
Pour éviter de voir les veinages des 3 parties, je pense mettre un ti plaquage d'érable ondé ou autre
On verra ce que je trouve. 

Pour éviter de voir les veinages des 3 parties, je pense mettre un ti plaquage d'érable ondé ou autre

-
- Superposteur
Mais le fait de faire une basse avec : touche érable, corps érable... ça donnerait quoi niveau son ? ça se fait ? :ang: