Je suis nouveau sur le forum, et je suis impressionné par vos talents de Luthiers, je ne prétend pas en avoir autant mais j'ai des idées.
Je voudrais donc faire construire une guitare gauchère par un Luthier, mais avant de le rencontrer je voulais quelques avis sur mon projet simulé par informatique.
Mes grandes questions sont le choix des bois pour le corps et le manche conducteur. Je voulais tout acajou car j'adore ses sonorités mais j'ai peur que cela soit pas assez brillant pour des solos endiablés

Je suis donc parti sur du conducteur multipli à majorité acajou et j'hésite sur les ailes. Je me demande si l'ébène intégré dans la table est réalisable? trop coûteux peut être? une alternative ?.
Sinon pour les curieux, "Gp10" c'est ni plus ni moins que mes initiales avec l'année de fabrication, et oui pas d'idée pour l'incrustation.
En conclusion je souhaite une guitare confortable et compacte, plutôt polyvalente mais orientée solos rock moderne. Précise dans les aigus tout en gardant de la chaleur dans le jeu avec beaucoup de sustain :mdr5: .
Voilà les caractéristiques du projet:
Corps : Ailes Tilleul ou érable ou aulne ;
Peu épais et ergonomique tout en arrondis.
Bords du corps fins.
Table : Erable flammé clair couleur naturelle et bandes ébène ou autre bois sombre, sculptée légèrement bombée.
Manche : Acajou/Erable/Acajou (multipli ) pas trop large ni trop fin et plat,
radius composé, conducteur.
Touche : Ebène, 24 frettes jumbo.
Tête : plaquée comme le corps.
Incrustations manche : « Gp10 » à la 12ème case (+ scaloppage de la 18ème à la 24ème).
Mécaniques : à blocage chromées.
Micro chevalet : Bareknukle Miracle man espacement floyd, sans cadre.
Micro Manche : DiMarzio DP 184 The Chopper splittable + Sustainer Fernandez simple (FSK-401), sans cadre.
Chevalet : Floyd Rose Schaller chromé.
Sillet : à blocage.
Finition vernis : Huilé ou vernis mat,
non coloré sur toute la guitare.
Potards : Chromés (type Telecaster), légèrement enfoncés dans le corps.
Switch : Toggle switch façon LesPaul en haut du corps.
Prise jack : Sur la tranche
J'attends vos commentaires et vos suggestions techniques et esthétiques !!!
Merci :D