Golofa a écrit :Désolé mais c'est vous qui avez commencé, je trouve cela dommage.
C'est "nous qui avons commencé" ? Mais c'est une cours de récré ici ou quoi ?
- Tu arrives, sans te présenter.
- Tu nous dis clairement que cet instrument, tu vas te le faire faire par un pro donc :
1- la lutherie en amateur, tu t'en fous
2- le mec te donnera de toute façon son avis de professionnel
- Tu nous bazardes une flopée de lieux communs sur l'acajou-gras et le tilleul-précis et tu renchéris quand je te mets le nez dans le fait qu'une LP est pas entièrement réalisée en acajou
- Tu nous infliges ta susceptibilité en nous filant des leçons de respect, de bonne humeur et tu nous parles de dîner de cons.
Nous, de notre côté, on te répond de notre mieux, mais on ne sait pas à qui on a affaire, on ne sait pas quel âge tu as, quelle expérience tu as de la guitare (oui, c'est chiant de se présenter, mais ça sert à ça...). Tout ce qu'on voit, c'est quelqu'un qui veut cramer 1500 à 2500€ dans une pelle de luthier mais qui n'a pas d'idée sur le bois qu'il veut.
Alors on te respecte, mais on s'autorise aussi à se moquer gentiment.
Si ça te défrise, ma foi, tant pis. La vérité, c'est que tu n'as pas vraiment besoin de nous puisque quand tu rencontreras le luthier qui va réaliser ton instrument, il répondra à toutes tes questions et te guidera dans tes choix.
Alors tu es le bienvenu ici, mais s'il te plaît, ne sois pas si réactif. Nous, on aime bien rigoler, ça nous détend entre deux projets sérieux.