Lap steel: C'est la FET au village
- Mr. Tux
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Lap steel: >>> Captain, Dagda ou Chrisv demandé ! <<<
Moi perso j'préfère la première tête que tu as proposé. Ensuite pour le p90, si jamais le son ne te plaît pas que tu cherches quelque chose de plus couillu ou je ne sais quoi EMG a sorti une gamme de P90 actifs (81,85 et 60 Céramique et 60 Alnico format p90) et de P90 passifs (un HZ H4 Céramique et un HZ H4 Alnico en format p90) Voilà, sinon bonne chance pour tout le reste!
Beau de loin mais loin d'être beau.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Pour un lap comme pour n'importe quelle steel ( :mrgreen: ), plus couillu n'est peut être pas le bon terme, par contre, et pour une fois, je plussoie ardemment pour les EMG, mais plutôt en simple, pour avoir un truc clair et puissant, dans le genre des micros pour pedal-steel.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Tout pareil que le Doc,docteur.bondage a écrit :ça va être du gadget, et ça te servira à rien, mise à part frimer devant les cops. Et puis, ça ne te servira que pour cette pelle, en plus de défigurer l'instru. Enfin, vu la place, le HP sera tout petit et le son encore plus pourri que dans tes rêves les plus inutiles...
Te faire un petit ampli de plage qui marche à pile et qui sort 2-3W avec un petit 8'' sympa et du FET et du LM38# et des brouettes, le tout recouvert de moumoute orange, ça c'est fun. Le mettre dans une gratte, bof...
Justement, en parlant de LM et de mini amp : http://www.runoffgroove.com/ruby.html
Sachant que pour plus de puissance, les LM peuvent se bridger : http://runoffgroove.com/littlegem.html
1) Je ne vois pas trop l'intérêt et c'est moche
2) si tu veux vraiment le faire, tu le fais avec un LM386 comme montré plus haut.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
:app:docteur.bondage a écrit : n'importe quelle steel ( :mrgreen: ),
Merci à tous !!! J'ai matière a réfléchir, la

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Il existe plus puissant que le LM386, à fouiner... LM38#, TDA 2###. Moi, j'ai juste cherché avec "single chip power amp battery" et j'ai déjà trouvé plein de trucs...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Coucou :)
Qui dit électronique dit que ça chauffe ... pas trop mais ça chauffe ... et puis bon avec une pile tu vas pas aller loin en puissance et ça ne durera pas longtemps (voir les petits ampli marshmall) ... si tu met un gros HP, faut un gros courant donc une grosse alimentation ... faut peser le pour et le contre peut être avant de frimer devant les potes :mrgreen:
Dagda
Qui dit électronique dit que ça chauffe ... pas trop mais ça chauffe ... et puis bon avec une pile tu vas pas aller loin en puissance et ça ne durera pas longtemps (voir les petits ampli marshmall) ... si tu met un gros HP, faut un gros courant donc une grosse alimentation ... faut peser le pour et le contre peut être avant de frimer devant les potes :mrgreen:
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- FAQeur
Merci !
Donc j'ai fait quelques tests pour voir lequel de tous ces montages en LM386 (le seul que j'ai trouvé dans la bibliotheque ISIS :mrgreen: )
ma guitare électrique, enregistrement mono avec le magnétophone windaube: apparait en vert
le Little Gem est en bleu
et le Ruby est en rouge

C'est assez édifiant je trouve. Le montage Little Gem pulvérise son voisin. Donc je pense que je vais m'orienter la dessus. Je suis pas obligé de choisir tout de suite si je l'integre dans la guitare ou non :mrgreen:
En revanche, ca soulève une autre question... En regardant le signal de plus près:

Les signaux modifiés n'ont plus du tout l'allure du signal initial ! C'est moi qui me suis planté, ou c'est normal ?
Donc j'ai fait quelques tests pour voir lequel de tous ces montages en LM386 (le seul que j'ai trouvé dans la bibliotheque ISIS :mrgreen: )
ma guitare électrique, enregistrement mono avec le magnétophone windaube: apparait en vert
et le Ruby est en rouge

C'est assez édifiant je trouve. Le montage Little Gem pulvérise son voisin. Donc je pense que je vais m'orienter la dessus. Je suis pas obligé de choisir tout de suite si je l'integre dans la guitare ou non :mrgreen:
En revanche, ca soulève une autre question... En regardant le signal de plus près:

Les signaux modifiés n'ont plus du tout l'allure du signal initial ! C'est moi qui me suis planté, ou c'est normal ?
-
- Le sevrage sera dur !!
Vintage, drôle, rétro, pratique..Qui va avec tout ce que tu dis, et qui peut mettre tout le monde d'accord: l'ampli dans la boite de la lap steel!
http://www.millionyen.com/images_java/i ... se-amp.jpg
Et voilà avec qui j'en ai fait un, dans un étui qui s'ouvrait "par le fond "; pas la peine de se casser trop la tête!
http://proguitarshop.com/store/images/1865_01.jpg
http://www.midimix.fr/62-82-large/haut- ... intage.jpg
Notons que quand la boite est fermée, le changement de son est vraiment intéressant !
http://www.millionyen.com/images_java/i ... se-amp.jpg
Et voilà avec qui j'en ai fait un, dans un étui qui s'ouvrait "par le fond "; pas la peine de se casser trop la tête!
http://proguitarshop.com/store/images/1865_01.jpg
http://www.midimix.fr/62-82-large/haut- ... intage.jpg
Notons que quand la boite est fermée, le changement de son est vraiment intéressant !
-
- FAQeur
L'idée est bonne, mais ca me dit rien. A la limite si je récupère un case, pourquoi pas, mais j'ai pas envie d'en faire un, et encore moins d'en acheter 
-
- Le sevrage sera dur !!
Ah, ben non, hein faut tout faire sinon c'est pas fun du tout...Moi, l'idée était partie d'un métrage de skaï bleu turquoise et crême.
Ta simu est foireuse, à voir comme ça je dirais que le FET d'entrée est mal polarisé.guyzard a écrit :Merci !
et le Ruby est en rouge
Tu as quoi comme tension de repos aux bornes de la résistance de 3k9 ?
-
- FAQeur
sans signal d'entrée j'ai 0,85V aux bornes de la 3K9
le FET est le meme que dans le schéma, un MPF102. L'erreur doit venir d'ailleurs...
J'ai simplifié a mort avec le signal guitare direct dans la broche 2 du LM386, et j'ai toujours quelquechose d'anormal. Donc cela doit venir du composant.
De plus, je me demande a quoi sert l'étage avec le FET, puisqu'en sortie derrière le condo de 47nF, j'obtiens le meme signal qu'en entrée !
le FET est le meme que dans le schéma, un MPF102. L'erreur doit venir d'ailleurs...
J'ai simplifié a mort avec le signal guitare direct dans la broche 2 du LM386, et j'ai toujours quelquechose d'anormal. Donc cela doit venir du composant.
De plus, je me demande a quoi sert l'étage avec le FET, puisqu'en sortie derrière le condo de 47nF, j'obtiens le meme signal qu'en entrée !
Re: Lap steel: C'est la FET au village
Le FET sert juste d'adaptateur d'impédance, il est monté en suiveur et c'est donc normal que tu aies le même signal en sortie qu'en entrée.
A part le FET les deux schéma sont quasi identiques, donc tu devrais trouver la même chose. Tu as bien mis une charge sur le Ruby en remplacement du HP ?
A part le FET les deux schéma sont quasi identiques, donc tu devrais trouver la même chose. Tu as bien mis une charge sur le Ruby en remplacement du HP ?
-
- FAQeur
C'est à dire ? Voila exactement le montage que j'ai simulé:chrisv a écrit :Tu as bien mis une charge sur le Ruby en remplacement du HP ?

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
va faire un tour sur TG guyz
tu trouveras tout ce que tu veux (ça manque pas les mini amplis à base de lm 386 )après suivant ce que tu veux comme son il peut etre interressant de lui adjoindre un préamp (il y en a des très bien aussi)
tu trouveras tout ce que tu veux (ça manque pas les mini amplis à base de lm 386 )après suivant ce que tu veux comme son il peut etre interressant de lui adjoindre un préamp (il y en a des très bien aussi)
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Ton LS1 (le HP), il fait combien d'Ohms ?
Sinon dans la datasheet du LM386, ils rajoutent une "grosse" capa (genre 200u) en série avec le potard de gain afin de ne pas modifier la polarisation de l'ampli avec le gain.
D'un autre coté, le montage est tellement simple que tu as plus vite fait de le monter que de le simuler :siffle:
Sinon dans la datasheet du LM386, ils rajoutent une "grosse" capa (genre 200u) en série avec le potard de gain afin de ne pas modifier la polarisation de l'ampli avec le gain.
D'un autre coté, le montage est tellement simple que tu as plus vite fait de le monter que de le simuler :siffle:
-
- FAQeur
8ohms pour le HP.
Bon, je dirai que l'erreur viens du LM386. Celle de Proteus doit etre une version un peu particuliere, puisque les montages de chez TG réagissent de la même manière. Je vais voir si je peux pas cabler ca sur une plaque au lieu de m'emmerder avec des logiciels. Quoique j'aurai plus de mal a diagnostiquer mes erreurs :?
Bon, je dirai que l'erreur viens du LM386. Celle de Proteus doit etre une version un peu particuliere, puisque les montages de chez TG réagissent de la même manière. Je vais voir si je peux pas cabler ca sur une plaque au lieu de m'emmerder avec des logiciels. Quoique j'aurai plus de mal a diagnostiquer mes erreurs :?
-
- FAQeur
Projet relancé (juste aujourd'hui :ang: )
J'ai récupéré l'acajou acheté initialement pour l'explo, avec tout plein de contrefil (une belle merde a raboter).
J'ai d'abord du mettre les chants d'équerre (gabarit MDF + fraise a copier + défonceuse)
Ensuite, hier collage
Et pour finir, ce qui m'a occupé tout l'aprèm, mise a épaisseur des faces. J'ai fait tomber 7mm d'acajou au rabot manuel, pour compenser la tuile du bois mal stocké. Les faces sont bien parallèles, mais il faut que je retire encore un ou 2 mm. J'ai beau affuter mon rabot comme un rasoir, il mord dans le contrefil. Je ne sais pas trop comment faire.
photo:

et le joint:

J'ai récupéré l'acajou acheté initialement pour l'explo, avec tout plein de contrefil (une belle merde a raboter).
J'ai d'abord du mettre les chants d'équerre (gabarit MDF + fraise a copier + défonceuse)
Ensuite, hier collage
Et pour finir, ce qui m'a occupé tout l'aprèm, mise a épaisseur des faces. J'ai fait tomber 7mm d'acajou au rabot manuel, pour compenser la tuile du bois mal stocké. Les faces sont bien parallèles, mais il faut que je retire encore un ou 2 mm. J'ai beau affuter mon rabot comme un rasoir, il mord dans le contrefil. Je ne sais pas trop comment faire.
photo:

et le joint:

- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tu utilise quoi comme rabot ? Ne serait-il pas préférable d'utiliser un faible angle ou un rabot dents ?
Il me semble que dans ce cas le Maître Caribou utilise un rabot à racler ...
Attends les avis des experts ...
Il me semble que dans ce cas le Maître Caribou utilise un rabot à racler ...
Attends les avis des experts ...

Wood Collector