Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

stef_la_marmotte
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par stef_la_marmotte »

Salouté tout le monde, moi c'est Stephane 27ans, je suis originaire de la campagne mais j'ai vite migré en region parisienne..
Un peu touche a tout et issu d'une formation ou l'on touche a tout mais l'on ne sais rien faire (dixit le prof de meca que j'avais en bac pro) j'aime bien savoir comment les choses fonctionnes... (ma derniere lubbie a été de demonter un iPhone pour changer une vitre cassée..)
Fana de musique depuis l'adolescence (quand je dit musique c'est celle avec un grand M donc du classique a tout ce qui comporte le mot rock dedans en plus ou moins agressif lol)...
Comment je suis arrivé la me direz vous.. et bin c'est plutot simple.. plus jeune je revais d'avoir une fender jaguar comme le type de nirvana, alors que j'avais a peine de quoi me payer une jim harley a 700Fr, un jour avec des potes on c'est dit que vallais mieux etre raisonnable on aurai jamais le budget pour se payer ce genre de gratte et que peut etre valait mieux la fabriquer... un jour je suis tombé sur une strat qui avais été mechament décapé et qui vallais a peine 200Fr a trocbidule.. je l'ai acheté et je suis toujours en phase projet sur cette guitare..

Mes hobbies sont assez varié, bricolage en tout genre, informatique, musique, larvage dans le canap' avec un bon film et une binouze...

Mes instrus : fender mustang, squier strat, bientot une strat custom lol, un petit ampli quelques effet (disto et chorus)

Moi et la lutherie... bien que je connaisse pas mal de therme en lutherie guitare, et que je soit pas non plus une chevre en meca elec, je pense etre incapable de regler une guitare correctement... j'ai donc beaucoup a apprendre...

Voila voila.. a bientot :D
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
-BG-
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 8
Facebook : https://www.facebook.com/bgcustomguitar

Message par -BG- »

salut a tous,donc moi c'est benoit,32 ans,marié et 2 enfants et je suis originaire de normandie mais maintenant je vie dans le 93
voilà ma gueule!!!
Image

Mon taf:ébéniste restaurateur de meubles anciens

Mes hobbies:ma ptite famille,la musique et depuis pas mal de temps des ptites réparations de guitares,mais je compte me mettre plus sérieusement à la lutherie (en amateur)

La musique et moi:je suis un dingue de rock,plutot tendance bourin...je joue de la guitare depuis 17 ans mais toujours par simple plaisir(qqu ptits groupes mais bof!!!),maintenant je m'enregistre tranquil chez moi quand je trouve le temps...

Mes instruments:guitare: LTD f50 dont j'ai changer l'electronique pour de l'EMG
B.C.Rich warlock avec micros seymour duncan
Norman B20
Yamaha fg avec ajout d'un piezzo sous le sillet et un simple bobinage de rosace
basse:Ibanez gio200
tout ça ce branche en ce moment dans une interface line 6 ux2 et pis dans le pc...

voila pour le moment je ne sais quoi dire d'autre
Modifié en dernier par -BG- le sam. 22 mai 2010 10:14, modifié 1 fois.
Mc Pili
Grand posteur

Message par Mc Pili »

Bonjour.

Pour commencer, comme la rubrique s'appelle "trombinoscope", je me sens dans l'obligation (ou pas) de mettre une photo.
IMGP0008.JPG
J'étais à ce moment sur la fabrication de la touche de mon troisième instrument.

Je suis dans les métiers du bois depuis bientôt 3 ans et c'est suite à une petite période de chômage que je me suis décidé à faire mon premier instrument, ce qui m'a permis, par la même occasion de me mettre à jouer (de la musique) de façon plus sérieuse.

J'en suis maintenant à trois instruments électriques (une basse, une guitare, une basse) et commence à avoir assez de connaissances pour me rendre compte qu'il m'en manque encore beaucoup.
Actuellement, je suis sur un projet de bobinage de micros, projet pour lequel je suis en train de remanier une guitare achetée d'occasion.

Pour ce qui est de mon rapport avec la musique, je suis plutôt de la vieille, rock années 60-70, vieux blues granuleux et moderne plus râpeux, jazz swinguant et un peu de funk (je me suis autoproclamé bassiste, ce qui restreint l'intérêt technique à quelques styles assez fermés à mon sens).

Mon inscription sur ce forum s'est faite par motivation de partager mes connaissances mais aussi pour apprendre (notamment en finition ou je suis une bille). Comme c'est par le partage 'et par l'erreur) que j'apprends, il me semble judicieux de m'inscrire sur ce forum qui, pour ce que je l'ai pour l'instant parcouru me semble assez bon.

Dernière information utile: je n'utilise pas de smiley.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jerome68
Grand posteur

Message par Jerome68 »

Bonjour à tous, je m'appel Jérôme, j'ai bientôt 23 ans et j'habite en Alsace (non ce n'est pas en Allemagne :p). Ça fait plaisir de voir un forum animé et organisé comme celui-ci, j'ai longtemps côtoyé le forum abc-tabs et un peu celui de guitar part.

Je connais un peu le bois ayant fait un CAP menuiserie en alternance dans une petite menuiserie, mais j'ai pas mal perdu car j'ai fait par la suite un bac pro productique bois ainsi qu'un bts productique bois, tous les deux en alternance dans une menuiserie industrielle (celle d'hymer France, fabriquant de caravane et camping car), où on ne travaillait jamais de massif.

Coté guitare :

J'en fait depuis environ 4ans, beaucoup d'acoustique mais de plus en plus de l'électrique. Le tout en auto didacte.

En acoustique j'ai une LAG acoustique 4s 400DCE que j'adore. J'ai aussi récupéré une Norman que j'ai commencé à retaper, qui est justement le sujet de mon inscription, bien que cela me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps la restauration ou fabrication d'une guitare.
Coté électrique j'ai une ibanez arx300 et une copie strat stagg (que j'ai acheté 150€ pour la bidouiller et la torturer, mais finalement jla trouve pas mauvaise pour le prix, donc j'y ai pas touché) !

En ampli j'ai un laney LC15R lampes.

La musique et moi :

J'ai eu la révélation à l'adolescence, et à l'heure actuelle je me considère comme un passionné de musique (même si je n'ai pas toujours le temps d'écouter tous les albums que je veux, ya eu tellement de bonnes galettes depuis les années 50). Ca peut aller des beatles, en passant par pink floyd bien sur, téléphone, the who, la rue ketanou, M, rodrigo y gabriella, gainsbourg, brassens, renaud, c'est assez vaste.

Mes hobbies :

La musique
La guitare
Faire la fête (ben oui :p)
Le ski et le tennis
L'informatique
et la bidouille

Pour finir, une petite photo, sinon ca ne serait pas vraiment un trombi !

Image

Vous pouvez voir le début de mon projet ici, j'ai pas mal de questions qui me trottes dans la tête concernant ce projet.

a bientot !
Tweengo
Petit posteur

Message par Tweengo »

Tweengo, Angel pour les amis
( SVP abstenez-vous avec les blagues sur la Twingo, ça n'a absolument rien à voir... :? )

Mes hobbies :
La basse, jeux vidéos, clope... Je veux essayer la lutherie pour éviter de faire des conneries avec mes mains ( clope & jeux vidéos ), mais aussi pour enfin faire quelque chose d'utile de mes mains :D

La musique et moi :
Niveau musique, jsuis bassiste depuis plus de 5 ans, j'écoute presque tout ce qui est métal/jrock/visual K, je déteste le black métal ainsi que le metal hardcore... ( je connais et écoute plus de 500 groupes )

Mes instruments et autres matos:
Alors, j'ai bousillé ma première basse ( cordes trop tendues, le truss n'a pas supporté ), sinon j'ai actuellement une probe 5 cordes, une OLP MM2 et une CORT curbow MIC 4c. Je fais tourner tout ça soit sur mon Hartke B90, soit sur mon HA3500 ( couplé à un baffle 2x10 avec tweeter ), soit sur mon vox amplug bass, selon mes envies du moment...
J'ai aussi une petite gratte électrique, une atrics ( dérivée de BC rich beast ), et un ampli spider 3... Sans oublier ma petite accoustique yamaha, qui a eu la trentaine il y a 2 ans.

Mes citations préférées :
Y'a des jours ou faut pas me chercher... Et y'a des jours tous les jours... - Krään
Jsuis un nain conasse! - Naheulbeuk

J'ai essayé de faire complet :roi:

Ah oui la photo :D
Image
solventAbuse
Petit posteur

Message par solventAbuse »

Bonjour tout le monde, je me présente, j'ai 30 ans, je joue de la gratte depuis 15 ans, rock/metal/funk etc...

Mon matos:

-Ibanez RG270 Dimarzio air norton & dual sound
-Ibanez RG320 SP Custom Lite Savage Beast & Bill Lawrence USA L500XL
-Ibanez SZ320 Dimarzio/Ibanez d'origine
-Washburn N2 Bill Lawrence L500XL & R
-Cort KX5 Mighty Mite x2 d'origine

-Yamaha RBX 374 Yamaha actifs x 2 d'origine

-ADA MP1 Classic
-SansAmp PSA-1
-Rocktron Intellifex
-Peavey Classic 50/50
-BBE 362 NR

-2x12 EVM12L Custom
-Peavey Bandit 112 Mark II

Voilà pour le matos, sinon j'aime bien le ciné, les jeux-vidéos (avec de la biatch) et Richard Clayderman.

A bientôt !

Ah oui, une photo:

Image
Willp22
A déjà posté

Message par Willp22 »

Salut a tous,

Alors moi c'est William, j'ai 19 ans et je fait de la guitare depuis environs 4 ans, j'ai commencer la guitare suite a une découverte musicale a l'age de 14 ans, et cette découverte c'est Muse (J'espere que vous conaissez tous !!! :aie: ) :lol: :lol: :lol:
Je viens en région parisienne pas tres loin de Versailles (78)

Alors je suis entierement Autodidacte, je joue aussi au piano depuis 2 ans

J'ai commencé la guitare sur une petite Alabama puis 6 mois apres, vus que la guitare me plaisait beaucoup, bah je suis passé sur de l'éléctrique, une Fender Strat 60'seris Mexicaine, puis j'ai fait l'acquisition d'une Electro acoustic Yahama. Au niveau des Amplis/Effet, je joue sur un Vox AD 30vt, j'ai une interface audio que je relis a l'ordi Line 6 Studio, et J'ai une multi effet ME 70 de chez Boss.

Donc tout comme vous la musique est ma Passion

Au niveau des gouts musicaux j'aime bcp l'electro rock/ Indie Rock/ un peu de métal/flok en gros ca donne :

Muse
Radiohead
Arctic monkey
Metallica
Acdc
Niravana
The Strokes

En bien plus encore .... :D :D :D

Mes autres loisirs :
Bah Musique/guitare/piano evidement ^^
Jeu vidéo
Roller
Tennis
Les séries TV

Voila je crois que j'ai tout dit, si vous avez des question n'hésité pas :)
armytage5022
A déjà posté

Message par armytage5022 »

Hello tout le monde...

Je n'ai pas envie de faire un truc super long que personne ne vas lire alors au plus simple:

Andy 27 ans je viens de leuze (belgique)

Mon but dans la vie : VIVRE...
Mon taff : Préleveur dans un labo.
La zik : J'aime tout de britney spears à david charvet
Mes Guitares : Rien de très intéressent, par contre je vais m'en
faire une belle... un jour...
Hobbys :Plein de truc mais alors plein hein...lol
La musique, la guitare, la forge, la plongée, la moto,
l'informatique, la philo, le ciné, blablabla....
Mes coups de gueule :La société, mon boulot...
Mon rêve :La paix dans le monde, et faire la nouvelle star :kalash:
Mes défaut :L'orthographe à part ça je suis parfait.

Voilà c'est tout.

A bientôt...
La Vie est une grande surprise...
Bennyboy
A déjà posté

Message par Bennyboy »

bonjour,

Benoit alias Bennyboy
24 ans, je vie au Havre.
moi.jpg
Mon travail:
étudiant à l'institut d'études européennes en polique et gestion de la culture
Assistant de direction chargé de coopération internationale dans une école de jazz.

la musique:

Le Jazz, le reggae, la drum 'n bass, l'electro, ... presque tout en fait.
Je fais de la contrebasse depuis ... je sais même plus, de la basse depuis 5 ou 6 ans.
les styles que je joue: Jazz, electro, hiphop,... et des trucs bizarres de temps en temps.

Mon matériel
:
Une contrebasse 3/4 repeinte au vernie marine (héhé, mais elle sonne quand même)
une fender Jazz bass marcus miller Japan, Une Jazz bass mexico 98 (que je souhaite modifier mais je ne sais commant), une warwick streamer rockbass fretless, une stagg electro accoustic, une harley benton 6cordes.
Des mains pour taper dedans, et des cordes vocales qui restent encore à accorder.

Mes hobbies:
...la musique. (ça semble évident).
satisfaire ma curiosité (ça prend beaucoup de temps)
les blagues a deux sous
la voile

Quoi d'autre?
Je ne connais pas grand choses en lutherie, :?

voila en gros, je peux répondre aux questions s'il y en a
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RHCP
forumeur régulier

Message par RHCP »

Bonjour a tous
Je vais faire court ? Je m’appelle Jérémie, 34 ans frigoriste de Lille

Ma 1ere guitare a 19 ans , une Jasmin électro acoustique , auto-didact

Et a force de voir toutes ces superbes guitares, ça me donne envie de faire la mienne . Comme j'y connaissais rien, je regarde pas mal les projets ,et les avant projets ainsi que la faq , bref je renseigne avant de me lancer

Sinon
Fan de musique, j’aime le rock , la pop

Mes groupes préférés : red hot chili peppers, Noir Désir , Led zeppelin , Rolling stones , The Strokes , Artic Monkeys , last Shadow Puppets etc…

Artiste préféré : john frusciante

Voilà
A plus
Daimebag
Membre Hyperactif

Message par Daimebag »

Bonjour, j'me présente (et m'excuse aussi en même temps pour une présentation si tardive :triste: ):
Kévin (épargnez-moi les commentaires fatidiques qui me rappelle le fardeau qu'est de s'appeler Kévin sur le net....),
17ans.
Vivant(eh non je ne suis pas mort....sinon comment j'aurai fait pour poster ce message :p?) à Amberre(C'est en France, au fin fond de la cambrousse je vous l'accorde, c'est près de Poitiers si vous voulez savoir....).

Finissant ma dernière année de CAP ébénisterie et poursuis sur la voie de l'ébénisterie avec un BTM si tout se passe bien(à l'école de Nantes plus précisément la C.I.F.A.M), en espérant un jour faire de la lutherie mon futur métier.......

Passionné de musique, comme tout le monde ici je pense,j'aime bien les groupes rock actuelles du genre:
Velvet Revolver, Bumblefoot mais j'aime surtout les bon vieux groupes parmi ceux-ci: Gun'n Roses, Aerosmith, AC/DC, Pantera, Nirvana, RHCP, Black Sabbath, Jimi Hendrix, The Kinks , Stevie Ray Vaughan, John Lee Hooker et j'en passe......
Mais j'aime aussi les musiques électroniques: Daft Punk, Digitalism, Ezekiel, Birdy Nam Nam, Hightone et d'autres encore.....
J'ai pas vraiment de favoris en groupes de musique(si peut-être les Gun's et Pantera), mais j'aime pas forcément un groupe plus qu'un autre...je peux pas forcément dire que les Sex Pistols sont mieux que Chantal Goya(quoique....)......

Sinon à part sa que dire d'autre?....ah si: Je pratique la guitare depuis l'âge de mes 11ans, veux devenir luthier depuis l'âge de mes 14ans(malgré les réticences de certaines(toutes?) les personnes de mon entourage, mais j'ai le défaut d'être têtu(et je ne le regrette pas).
Et aussi j'aimes les frites et le nutella mais à part sa tout le monde s'en fout......
Edit: j'oubliais la photo:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Pierre02
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 3
Facebook : http://www.facebook.com/pierre.evrard1

Message par Pierre02 »

Bonjour à tous !
Je m'appel Pierre, j'ai 20 ans j'habite Laon et je suis étudiant en optique dans le Jura.
Je joue de la guitare depuis 5 ans, principalement du Rock, mais j'aime aussi jouer du blues et funk.
J'ai commencé à fabriquer des guitares il y a environ 3 ans mais les constructions ne sont jamais très rapides du fait que je dois attendre d'être chez moi (cad seulement les vacances scolaires) pour les avancés. :?
Mon père m'a toujours appris le bricolage, et en particulier les travaux de carrosserie, ce qui m'a poussé à faire des guitares en métal (les 3 que j'ai faites sont toutes en acier ou alu.)
J'aime tous ce qui est original :mrgreen: et j'aimerai me mettre a travailer des matières comme la fibre de carbone ou le plexi.
A part cela, j'ai pour passions le Kitesurf et la tôlerie.

Image

PS Vous avez du remarquer que je suis un fan des oeuvres du grand Trussart =P
clement74
Grand posteur

Message par clement74 »

Bonjour à tous moi c'est clément j'ai 19ans, je viens de haute savoie, d'une petite station de ski les carroz d'araches, mais la plupart du temps je suis sur montpellier pour mes études.

Je suis guitariste depuis (je sais pas trop enfait!!!) peut etre 5 ans, chanteur, et joueur de didgeridoo.
Depuis tout petit j'ai appris à travailler le bois avec mon père, mes premieres réalisation d'instrument ont été deux didgeridoo et maintenant je compte bien me mettre dans la lutherie guitare.

Je commence dans la lutherie par un kit ukulele tenor de chez stewmac que j'essaie de pas mal personnaliser.

J'en profite pour passer une petite annonce, je cherche des zikos sur montpellier alors que vous soyez guiatariste, batteur, saxophoniste, violoniste ou autre et que vous cherchez aussi à monter un petit groupe histoire de se faire plaisir.

Enfin, je dis un grand bravo à tous les membres du forum qui nous font partager toutes leurs réalisations trés instructives.

Musicalement

Clément
dracula57
Moyen posteur

Message par dracula57 »

bonsoir
Je me presente,guitariste trés amateur,amoureux de belles guitares,j'ai decouvert ce site par pur hasard,et quel site,quelles guitares qui n'ont rien à envier à des guitares de marques.
J'ose éspérer un jour réussir à en fabriquer une qui soit jouable avant mes 80 ans,car j'ai déjà 43 ans.
Je reve devant certaines réalisations ,c'est incroyable.Mettant des heures pour poser un lustre au plafond ,j'ai peur de me lancer sur un tel labeur.
Sinon je reside en moselle;à Metz,j'ai 3 enfants,nous sommes fous de hard rock et esperons devenir un jour bons a la guitare.
voila,voili,me voila......
Gaet
Teletubbie : membre puni

Message par Gaet »

Bonjour !
Gaëtan 17 ans, J'habite près de Limoges et étudiant.
J'ai commencer la guitare très tot, j'avais pris 4 ans de cours mais j'ai arreter betement... Et mis suis remis depuis environ 6 / 7 mois.
Difficile de reprendre mais ca reviens avec le temps!

J'ai retapper mon ampli combo en faisant tete + cab séparer, avec du bois massif! J'ai quelques pédales DIY de faites (2 ...) et je vais surement passer à l'ampli G5. Et biensur me faire ma guitare très bientot!!
Donc tout ce qui me sert pour la guitare sera fait par moi même (normalement^^)

Voila pour ma présentation!
drop6
Membre actif

Message par drop6 »

Salut, moi c'est Pascal (42),

Je suis batteur et guitariste. Je me penche sur la fabrication des guitares depuis un bon moment, mais je n'ai encore pas rien réalisé,
le travail du bois me semble assez complexe et difficile..

Étant chaudronnier, je pense ouvrir sans tarder un topic dans la section élaboration de projet pour faire une guitare à la Trussart..

Voilà,
CoX
Moyen posteur

Message par CoX »

Bonjour à toute la communauté, Mon nom est corentin. Tout a commencé il y a 6570 jours environs, sortir du ventre de ma mère a du être une dur épreuve pour elle et moi ( je ne m'en souviens plus ) j'ai par la suite appris à allée sur le pot EN TOUTE AUTONOMIE et à marcher, sauter, courir et bien d'autre chose encore. Pour ne pas vous mentir il ne me reste que très peut de souvenir de ma petite jeunesse, mais il y en a un qui est resté celui du désir de vieillir vite, maintenant quelques dizaines de centimètre et de kilos plus tard c'est l'inverse qui me trotte dans la tête je sais que je suis encore considéré comme jeune dans cette étrange société mais je sais dors et déjà qu'une seule vie ne suffirait pas à accomplir tout mes projet et à assimilé toutes les connaissance que je désirerais. enfin bref après un parcours scolaire assez catastrophique ( notamment le collège ) j'ai décidé de cherché une orientation professionnel, après moult recherches j'ai décidé de m'orienté vers le travail du bois, un déclic qui à changé ma vie c'est la première fois que je m'intéresse autant a quelque chose ( une passion peut être transmise par mon grand père qui sculptait du bois et avait fabriquer sa mandoline ? je ne sais pas ) vivre et vieillir en tant que luthier serais comme vivre un rêve de fou pour moi car cela réunirais 2 grosse passions le son et le bois ! c'est dans cet optique que j'ai rejoins un cap d'ébéniste en 2009 tout ce passe à merveille pour le moment. J'ai découvert ce forum il n'y a pas très longtemps mais ce qui est sur c'est que je ne compte plus les heures de lectures Un océan d'information toutes plus intéressantes les unes que les autres des réalisation a couper le souffle et des gens extraordinairement doué ! j'ai donc décidé de me lancé après moult recherche d'information mon sous-prototype de guitare léctrique est lancé en pin pleindeneuds qui traine depuis pas mal de temps dans mon grenier mais peut importe c'est juste pour me familiarisé avec les premiers gestes ( je ne crée pas de topique car je ne pense pas que la sous-lutherie ai sa place ici )je projette d'acheter du beau bois et de réaliser une vraie guitare sans trop tarder ( l'impatience est un de mes gros défaut ) il n'y pas un seul jour qui passe sans que je n'y pense depuis quelque semaine !! Vous lisez maintenant les dernier mots de ma présentation que je completerai surement plus tard, j'ajoute que je pratique la guitare comme l'avez surement compris ( depuis 4 ans ) un peut de piano et très prochainement du violon

a propos est ce que quelqu'un aurait déjà intègré l'école national de lutherie de Québec ? j'ai lus sur internet qu'il prenais au niveau cap et secondaire quelqu'un pourrait-il me confirmé cette information svp ?
CaptainBoom
Moyen posteur

Message par CaptainBoom »

Salut tout le monde !

Depuis le temps que je suis inscrit (plus de 2 ans) et que je parcours le forum en long, large, travers, il était temps que je me présente pour pouvoir commenter tous ces beaux projets !

Donc : Christian ou CaptainBoom

Je suis sur Betton (35), juste à côté de Rennes.
Je joue de la guitare depuis une quinzaine d'années maintenant, ai commencé vers 15 ans (ce qui me fait un bel age :roll: )

Côté guitares :
- Ma première guitare, une folk Jim Harley, poquée de partout mais j'aime toujours le son qu'elle a.
- Ma première électrique, une Epiphone G400 dont j'ai refait l'électronique, avec des micros Custom77 splitables.
- Une Custom77 LB CS4, dont j'ai refait l'électronique également, avec un Tone Zone, un Air Norton, tous les deux splitables, un TOM Schaller avec piezzo integré, et méca Schaller à blocage.
- Une guitare classique d'étude.
- Une folk Yamaha qui est à mon beau-père mais chuuuut, il va l'oublier :mrgreen:

Je me suis monté un petit Home Studio plutôt sympa avec un bureau fait maison pour enregistrer les compos de mon groupe, que vous pouvez écouter sur notre MySpace : http://www.vegas-voltage.com (y'en a qu'une pour le moment, la suite est prévue cet été)
A l'occasion, je vous ferai des photos de tout ça.

Pour l'instant, je ne pense pas entamer un projet avant quelques mois, je n'ai pas trop la place ...mais un achat d'appartement/maison prévu pour cette année peut rapidement régler ce léger détail (ça va faire cher la guitare :mrgreen: :mrgreen: ).

:beer:
vitriol82
Membre Hyperactif

Message par vitriol82 »

Salut à tous,

Je n'ai pas grand chose à voir avec la lutherie, je navigue plutôt avec l'alimentation des amplis à lampes.
Certains me connaissent déjà sur PG5 ou TG.

Mais j'ai quelques projets à mettre en place concernant mes guitares, mais c'est juste pour le look et j'ai envie de vous les faire partager.

Donc on va suivre la procédure:

Vitriol82 ou Joseph
Je suis à Caussade, près de Montauban dans le sud ouest

Côté guitares :

- Gherson SG custom 3 hamburgers ( à retaper)
- Keiper topé à 60 euros sur ebay
- Line 6 Variax 300 + workbench (le petit atelier de lutherie virtuel)
Je joue depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 47, mais mon niveau n'a guère évolué depuis au moins .....30 ans par manque de temps

Côté amplis:
- un combo transo qui va finir en GH5
- un G5
- préamp 4 canaux basé sur le fameux kitty hawk quattro en cours
- plein de matos pour faire d'autres projets, mais manque du temps

Projet auquel je viens vous solliciter: personnalisation de pickguard.... pour l'instant :wink:

Merci de votre interet
Si tu veux voir des bleus gagner, ....regardes Avatar
thescreaminghand
Petit posteur

Message par thescreaminghand »

Bonjour à tous,

Image

Manu Villers la Ville Belgique (avec la plus grande abbaye cistersienne d'europe, pour ceux qui veulent visiter :) )

Mes hobbies :
La musique
Le skate, oui je sais, je suis trop vieux pour ces conneries ;) la photo c'est au musée d'art contemporain de barcelone (connu par tous les skateurs)
La photo et le graphisme en général (stencil, graff' à la maison seulement) :D
Les mangas
Ma ptite femme et les amis

La musique et moi :
Musique, je pratique l'éclectisme depuis tout petit :siffle: j'ai deux grandes soeurs plus agées qui écoutaient du pink floyd, art of noise, madonna et plein de pop synthétique des années 80 (omd, softcell, tout ce qu'on entend dans les compils années 80) et même de la new beat et j'aime encore et j'ai même pas honte.

Ado, découverte du métal, madchester, new wave, cold wave, punk, rock, rap, jazz, reggae, eurodance ;) et même Jacques Higelin
J'ai commencé un peu le synthé et puis j'ai abandonné

Maintenant à 35 ans (toujours ado): Pink floyd toujours, Joy division, suicidal tendencies, fantomas, gilmour, hendrix, doherty, beastie boys, bjork, black sabbath, cake et quasiment tout avec des morceaux de guitare dedans (oui oui même coeur de pirate et cannibal corpse)

Je joue de la gratte depuis environ 5 ans et je bidouille de l'électro avec synthé, drumpad et soft.

Mes instruments et autres matos:
-Deux fender stratocaster une blanche (réédition 68 en gaucher (oui oui comme jimi)) micros seymour duncan et une noire avec un manche et tremolo de 1986 qui va bientôt reçevoir trois micros (custom shop 50 & 69 et un ssl-5 pour faire comme David Gilmour (mon dieu))
-Une demi stratocaster blanche qui a servi pour compléter la noire toutes les trois sont made in japan miam et pour gauchers vu que ...
-Une folk takamine
-une multitude de pédales d'effets boss (dont pas mal de japan black label pour les connaisseurs ;) )
-Un vox ac30

Je me suis inscris, car je vais installer les micros dans la black strat donc je vais certainement crier au secours à un moment :D
Modifié en dernier par thescreaminghand le jeu. 1 juil. 2010 22:35, modifié 1 fois.
Répondre