J'ai deja pas mal avancé ca fait 15 jours que je suis dessus deja:
Les eclisses dans le moule, j'ai du mettre des bar afin de leur donner pil poil la forme car ce n'etait pas parfait

Collage du premier barrage de fond

Au tour du deuxieme

Découpe des dots en abalone verte, et oui je me suis trompé de diametre, à moi de les remettre au bon diametre

Petit apercu de la future rosace

Pour ceux qui voudrait utiliser de labalone pour la rosace je met les référence. On ne sait jamais, si ca peut aider

Découpe des extremités de l'abalone pour avoir une bonne continuité

Défonce des dots en nacre blanche pour mettre ceux en abalone

Un petit aperçu de la touche avec l'abalone, c'est quant même plus joli!!!!

le nouveau bloc de tete car celui livré etait en trés mauvais état

Collage du bloc

Début du profilage des barrage, c'est super sympa à faire mais pour ca il faut vraiment avoir un ciseau bien afuté!

Rabotage des éclisses pour le fond

Collage des contre éclisses que j'ai du cintrer avec ma lampe de bureau qui chauffe à mort!!

Collage du renfort de chevalet

Mis au radius des éclisses et contres éclisses

Collage du fond!!

Collage des contres eclisses
Collage des deux fameux barrages n'etant pas indiqués sur le plan mais que j'ai voulu mettre comme sur les plan de benoit de bretagne.
On continu le barrage de la table
Poncage des contre eclisse histoire que la table plaque parfaitement aux eclisses
Y plus qu'a!
Et voila on ferme, on peu de stresse quant meme cette étape, j'espere n'avoir rien oublié ou fait de connerie qui m'obligera a rouvrir la boite.
Au passage j'ai fabriqué des pettites presses à tabler qui sont fort efficaces car leur bout d'élastique fourni dans le kit ne me convient pas du tout.
En ce moment je suis en train de faire la défonce pour les filets tortoise!
A bientot pour la suite