Pour ça je me suis acheter le livre "Making an archtop Guitar" de Benedetto, et roulez jeunesse:
Les bois utilisés seraient sipo pour le manche et les éclisses et sûrement érable ondé pour la table et le fond... ou pas :siffle: , j'ai également de quoi le faire en frêne^^. Table sculptée, ainsi que le fond. J'en profite pour réfléchir sur un système que j'ai aperçu sur le site de Potvin guitar pour ébaucher la table et le fond à la défonceuse.
La touche sera en ébène, 22 cases, diapason gibson.
Les ouïes actuelles ne sont pas définitives ^^, je cherche un design un peu plus en adéquation avec la guitare.
Pour la tête, je réfléchissais à quelquechose dans le genre des guitares Paul Lairat..... puis j'ai pris une grosse claque avec ça:

Donc maintenant, je réféchis à autre chose, dans le même genre... mais en moins bien ^^
Le Kanji à la douzième case, j'y tiens, c'est le tatouage de ma chère et tendre qui veut dire éternité.
Pour le moment, j'en suis à une grosse ébauche de mon projet. Je vais suivre les projet de Kenzo et Galadan en même temps.
J'ai pas mal d'outillage dans la tête homemade que je veux tenter pour mener à bien ce projet donc il va avancer doucement je pense: le fer à cintrer, le support défonceuse pour le galbe de la guitare puis 2-3 autres trucs piquées à droite, à gauche.
La taille de la caisse devrait se trouver entre une Gibson 339 et une 335.
Hésitez pas si vous avez des commentaires à faire... Là je vais re-bosser sur les ouïes, je voudrais voir ce que donne un design classique dessus.
Voili-voilou