La fête de la musique...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Galadan
Modo à la retraite

Re: La fête de la musique...

Message par Galadan »

Trouvez pas que l'ambiance originelle de cette fête se perd?
Avant le péquin moyen décrochait la gratte pleine de poussière du mur et descendait sur le péron pour chanter avec les voisins, c'était cool et c'était ça le trip.
Maintenant les mecs descendent juste dans la rue pour jeter un oeil et voir si ça bouge...et comme tout le monde fait pareil, et ben tout le monde rentre chez soi.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Je sais pas au Mans tu as le droit de jouer, si tu te déclare en mairie au mois de mars et si tu déclare l'ensemble de ton répertoire (comment ça totalitaire) L'esprit de la fête de la musique est bien mort ici, il reste les concert a deux bal(les) des pseudo artistes de notre crochet local (le mans cité chanson)et les murs d'enceintes dans les toutes petites rue ou tu entends du bruit plus que de la musique, un peu de trad ou de variété organisé par les ecoles du vieux mans.Mais les gamins qui sorte la gratte , et s'installent avec les voisins c'est fini.
Putain ce que je me sens vieux et nostalgique sur ce coup là
Qui a dit vieux con dans le fond?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Chez moi il y a eu des affrontements "jeunes"/gendarmes l'année dernière ou il y a deux ans je ne sais plus trop, plus des histoires de mecs bourrés qu'autre chose mais depuis plus de fête de la musique au Guilvinec.
C'est vrai que l'aspect "on vieillit" est à prendre en compte mais je suis du même avis, partout ce sont des scènes officielles et on retrouve le même schéma dans toute la France, l'après midi les jeunes des écoles de musique et les chorales, le soir les petits groupes bien rassemblés sur une ou plusieurs scènes encadrées. Plus vraiment la fête.
Entre ceux qui confondent fête de la musique et fête de la bière (dont je confesse que j'ai pu faire partie) et ceux qui ne veulent pas qu'il y ait de bruit passé 22h30 et hors des scènes officielles c'est devenu bien chiant tout ça.
Bon, ça fait quand même un moment que c'est devenu comme ça hein, c'est pas nouveau depuis l'ère sarkozyste.
Tom©
Superposteur

Message par Tom© »

Personnellement, m'étant fait virer moi même de devant chez moi pendant la fête de la musique, je ne la fais plus. C'est vrai que les policiers/gendarmes on abusé ce jour là, mais bon, on ne peut rien faire à part faire plus de bruit. Mais si c'est pour être traîné au tribunal pour un peu de musique, ça ne vaut pas coup....
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:triste: c'était mieux avant
en fait je pense que l'age joue pour une part et pour l'autre part *

*la bière était moin chère :prr:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Dans un petit village par chez moi, des potes ont remis à l'honneur une fête de la musique "acoustique" ouverte à tous, et on a revu des gens du cru sortir leur accordéon et jouer ensemble, des groupes acoustiques étaient invité bien sur, mais ça a dégénéré en boeufs bien sympas. Au final, il y avait pas loin de 130 musiciens ( y compris les "chorales" amateurs : )
c'était vraiment super.
C'était la 2eme édition.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

ludobag a écrit ::triste: c'était mieux avant
en fait je pense que l'age joue pour une part et pour l'autre part

Je les ai faites quasiment toutes depuis la 1ere, et en fait, au début ce qui était intéressant c'était le mélange des genres, tu pouvais voir des couples chant/guitare acoustique cotoyer une chorale, un petit groupe de rock un peu plus loin...

Le problème maintenant c'est qu'il n'y a plus que des groupes dit "rock" avec des sonos de mini 3k , tout à fond, même s'ils ne sont séparés que de quelques mètres :explose: Ca devient infernal. De plus tu ne peux pas jouer si tu n'est pas inscrit à la mairie, bonjour la spontanéité...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
blaireau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

juste pour "rectifier" .... :mrgreen: .... si des gendarmes, policiers, ou policiers municipaux interviennent pour virer quelqu'un qui joue de la musique le jour de la fête de la musique, ce n'est pas de leur propre initiative, c'est parce que le maire à pris un arrêté encadrant la manifestation. Ils ne font que suivre les ordres. Donc pour les récriminations, c'est auprès de l'Edile qu'il faut s'adresser et non aux forces de l'ordre.

Après, on peut en penser ce qu'on veut, mais je pense que, comme souvent, c'est parce que quelques uns ont abusé dans le passé (volume à donf jusqu'à plus soif, alcool jusqu'à plus soif, vandalisme ou violences quand ils sont bourrés jusqu'à plus soif, etc jusqu'à plus soif ....) que des maires se sont crus obligés d'encadrer tout ça, victimes aussi qu'ils sont de la psychose de la correctionnelle puisqu'ils sont responsables de tout ce qui se passe sur le ban de leur commune (et puis peut-être certains ont du être ravis d'avoir un prétexte pour restreindre un max ce dangereux mouvement artistique populaire .... manquerait plus que le peuple s'instruise ma p'tite dame .... où irait-on, je vous le demande .... ce serait la chianlit .... pffff .... ).

Par contre, être obligé de déclarer son répertoire, alors là c'est carrément abusif et je suis certain qu'une attaque de cet arrêté municipal devant le tribunal administratif ne pourrait que réussir.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
ps235
Superposteur

Message par ps235 »

Moi aussi ....
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

La fête de la zic, je ne la fais plus que dans des rades, avec comme public principal, les potes. C'est-à-dire, comme n'importe quel autre jour de l'année. Aller jouer dans la rue, ça m'emmerde. La plupart des gens n'y descendent que pour voir s'il y a la même merde qu'ils écoutent à la radio ou sur M6.
blaireau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

J'chuis pas vraiment d'accord avec toi, avec mon groupe on ne joue que des trucs de la radio, mais en mieux .... :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre