Moi j'essaierais pas...Réré a écrit : Vaut mieux que je ponce (sachant que je peux fixer un rond abrasif sur défonceuse
Tu as parlé de rabot stationnaire : je virerais un mm d'épais...
Moi j'essaierais pas...Réré a écrit : Vaut mieux que je ponce (sachant que je peux fixer un rond abrasif sur défonceuse
C'est pour la touche que je parle du rabot stationnaire.Pedro a écrit :Moi j'essaierais pas...Réré a écrit : Vaut mieux que je ponce (sachant que je peux fixer un rond abrasif sur défonceuse
Tu as parlé de rabot stationnaire : je virerais un mm d'épais...
Quels sont les risques (sécurité ou pour le bois)?ludobag a écrit :exact cher pedro j avais pas vu
![]()
on ne fixe rien après une defonceuse sinon gros dangerla défonceuse = fraise uniquement et et avec prudence
Ca me paraît plus pratique à faire avec la défonceuse à l'envers qu'avec une cale ces quarts de rond...ludobag a écrit :tu vas faire des quarts de rond sur ton corps donc ce mm va disparaitre
Ok... Y'aurait un autre moyen électrique pour faciliter la tâche? (non non, je suis pas fainéante et crevée, c'est juste par soucis écologique et ne pas avoir trop chaud ne pas réchauffer la planète :D )caribou a écrit :Un défonceuse tourne bien trop vite pour y fixer un rouleau ponceur.
Je dois pas piger un truc : j'ai le creux du corps (celui qui se met sur la cuisse) à récupérer aussi pour que ça fasse joli dans les proportions. Avec une cale, qui par définition est plate, j'arriverai jamais à faire un beau raccord... Alors qu'avec un rond...ludobag a écrit :cale à poncer avec grain 80 :fessee:
alf a écrit :ou B si c'est la seule facon de sauver la mise.
le mieux se trouvant entre Adiese et Bbémol
J'pense que c'est la meilleur solution.En coupant plusieurs fois la partie fêlée s'il faut, au plus court d'abord puis élargir...
c'est clairalf a écrit :soit tu prends trop de matiere par passe, soit trop vite, soit elle coupe comme mon marteau de charpente.
Métiers et passions. Elles sont neuves. Marque T&O je crois. Entrée de gamme mais jugées correctes sur le forum.super_taz a écrit :c'est clairalf a écrit :soit tu prends trop de matiere par passe, soit trop vite, soit elle coupe comme mon marteau de charpente.elles sortent d'ou tes fraises?
Tiens? J'avais cru comprendre qu'il n'était pas extraordinaire... Je le trouve fort tâcheté comparé à ma N4, mais bon, c'est pas la même gamme.super_taz a écrit :en tout cas, ca me fait plaisir de voir un joli corps en aulne, il y en a assez peu sur le forum, et ca me rappelle ma tele