Black Semi-hollow-body
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Black Semi-hollow-body
Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les cornes... à part ça, c'est magnifique...
:yap:

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tout est magnifique et superbement réalisé. Bon, c'est finalement pas mon kif, mais enfin...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
ça claque sa maman !!!!
Bravo
Dagda

Bravo

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Ashene
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
rhooo la vache
il y a qu'une chose avec le quel j'ai un peut de mal, c'est l'incrust sur la touche
je trouve qu'elle colle pas vraiment a la gratte
personnellement c'est je genre de motif que je verrais plus sur une guitare a corne pointue de méchant qui pique dans le gras :mrgreen:
si non le reste est a tomber
beau boulot!!

il y a qu'une chose avec le quel j'ai un peut de mal, c'est l'incrust sur la touche
je trouve qu'elle colle pas vraiment a la gratte
personnellement c'est je genre de motif que je verrais plus sur une guitare a corne pointue de méchant qui pique dans le gras :mrgreen:
si non le reste est a tomber
beau boulot!!

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Super boulot! :app:
Comme Jojo, les cornes, enfin celle du bas, ne sont pas trop à mon goût, mais en s'en fout vu qu'elle est pas pour moi! Enfin je dit ça comme ça mais c'est bientôt mon anniv ... :siffle: :mrgreen:

Comme Jojo, les cornes, enfin celle du bas, ne sont pas trop à mon goût, mais en s'en fout vu qu'elle est pas pour moi! Enfin je dit ça comme ça mais c'est bientôt mon anniv ... :siffle: :mrgreen:

- alf
- Mais tais-toi !!!
j'attends qu'elle soit peinte en blanc pur pour me prononcer.
:app: :linux: 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Galadan
- Modo à la retraite
Merci les gars.
Bon les critiques ne portent que sur le design qui n'est finalement qu'affaire de goût, c'est pas trop grave, sachant que je travaille selon les désirs de son propriétaire.
C'est la sienne et il la veut comme ça, donc pas grand chose à en dire.
Y a encore du taf dessus niveau finition et masquage/correction de petits défauts, mais je vais quand même m'attaquer avant au cordier.
J'hésite entre deux solutions de fixation:
-classique fixe sur plaque métal

-articulé

Sachant que si j'opte pour l'articulé, c'est pour mettre les boules en dessous et faciliter le changement de cordes.
A votre avis, les avantages et les inconvénients des deux solutions?
Hein, dites?
Bon les critiques ne portent que sur le design qui n'est finalement qu'affaire de goût, c'est pas trop grave, sachant que je travaille selon les désirs de son propriétaire.
C'est la sienne et il la veut comme ça, donc pas grand chose à en dire.
Y a encore du taf dessus niveau finition et masquage/correction de petits défauts, mais je vais quand même m'attaquer avant au cordier.
J'hésite entre deux solutions de fixation:
-classique fixe sur plaque métal

-articulé

Sachant que si j'opte pour l'articulé, c'est pour mettre les boules en dessous et faciliter le changement de cordes.
A votre avis, les avantages et les inconvénients des deux solutions?
Hein, dites?

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- bumbo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je ne pourrai me prononcer sur les avantages et inconvénients, je suis bassiste, mais en tout cas la deuxième solution est superbe, ça montre un beau travail de l'artisan.

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Et le future proprio il en pense quoi ? acier ou bois ?
Perso ca serais bois, c'est plus chiant à faire ... puisqu'il faut le faire, mais c'est carrément plus classe !!!
Dagda
PS : il a même réussi à faire un peau de serpent sous le vernis le gars
Perso ca serais bois, c'est plus chiant à faire ... puisqu'il faut le faire, mais c'est carrément plus classe !!!
Dagda
PS : il a même réussi à faire un peau de serpent sous le vernis le gars

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre Hyperactif
Perso moi aussi ça serai deuxième, ça a trop la classe :linux:
Pour la peau de serpent s'en est vraiment une ou c'est le reflet de quelque chose avec une peau de serpent dans le vernis ?
Pour la peau de serpent s'en est vraiment une ou c'est le reflet de quelque chose avec une peau de serpent dans le vernis ?
- Mr. Tux
- Serial posteur

Beau de loin mais loin d'être beau.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
L'articulation, tu dis que c'est pour mettre les boules en dessous, ok , c'est parfait quand tu changes tout le jeu de cordes, mais si tu ne dois en changer qu'une, c'est chiant à mettre en dessous...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Galadan
- Modo à la retraite
Certes, pertinent...fidler a écrit :L'articulation, tu dis que c'est pour mettre les boules en dessous, ok , c'est parfait quand tu changes tout le jeu de cordes, mais si tu ne dois en changer qu'une, c'est chiant à mettre en dessous...
Mais si je les mets par-dessus ce sera avec une pièce rapportée pour qu'on ne voit pas les boules, c'est moche sinon je trouve. Et dans ce cas précis quel est donc l'intérêt de l'articulation?
C'est le reflet du flyKrosses a écrit :...Pour la peau de serpent s'en est vraiment une ou c'est le reflet de quelque chose avec une peau de serpent dans le vernis ?
En ce qui concerne le proprio il me laisse carte blanche sur ce point.

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Hum, je ne sais pas, il faudrait voir un peu la tronche de la version métal non articulée, je trouve que la photo postée ne permet pas bien de se rendre compte de la gueule que ça a.
Je trouve la version articulée un peu massive personnellement.
Je trouve la version articulée un peu massive personnellement.
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !
Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Et une folk !
- fidler
- Stradimodo
Je dirais que l'articulation permet d'adapter automatiquement le cordier à l'angle cordes / table non ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Complètement d'accord avec tout le monde, c'est pourquoi je vais parler du seul élément qui m'a sauté aux yeux tant il rompt les lignes générales : l'inlay de touche... :? Ca fait vraiment rajouté... les cornes très osées, la tête mélange d'excentricité et de classe, le galbe du "cul" du corps, non vraiment, cet espère de triangle à la prisme de Dark Side Of The Moon... Je n'y arrive pas...
Blablabla.
- DJZiaK
- Le sevrage sera dur !!
Pour continuer à contre-courant des avis donnés sur cette gratte, je l'aime bien moi cet inlay 

T-Bird 5 cordes multidiapason
Et une folk !
Et une folk !
- Galadan
- Modo à la retraite
Merci.DJZiaK a écrit :Pour continuer à contre-courant des avis donnés sur cette gratte, je l'aime bien moi cet inlay
De toute manière "pas de polémique" sur le sujet :mrgreen: : ça faisait partie des incontournables du cahier des charges de mon pote.
Le cordier sans articulation ben ça ressemble ni plus ni moins à un chevalet de archtop, le design spécifique pour cette guitare en plus.
C'est bien ce que je pense aussi Yves, mais je trouve ça paradoxal : si l'angle s'adapte, alors la pression des cordes sur les pontets est moins importante, ce qui n'est pas le cas avec le cordier fixe puisqu'il "force" les cordes à appuyer sur ce dernier. Est-ce que ça peut être un inconvénient en soit? Sinon moi aussi je tenterais bien la version articulée qui a une très bonne tête!

- Necromagnon
- BRAB
Quand tu fais le triangle des forces, tu as toujours une résultante verticale qui fait que les cordes appuient sur les pontets... Et entre un chevalet fixe que tu va régler en hauteur pour pas que l'angle soit trop prononcé et un cordier qui s'adapte tout seul, je pense que la différence de force sera vraiment carrément négligeable... Donc certes, en un cordier poser à plat sur la table, ou des cordes traversantes avec un angle très grand derrière le chevalet, ça appui plus, mais ça casse plus...
Perso, d'un point de vue mécanique, je ne pense pas que ça change quelques choses. Ca peut éviter en cas de réglage sauvage du chevalet d'avoir un angle trop prononcer et de péter les cordes à tour de bras.
C'est l'avantage que j'y vois, à vue de nez.
Sinon, je suis d'accord avec toi que les boulets visibles devant, c'est moche...
Et j'ai pas de préférence pour bois ou métal, les deux sont classes si elles sont bien faites!
:mrgreen:
Perso, d'un point de vue mécanique, je ne pense pas que ça change quelques choses. Ca peut éviter en cas de réglage sauvage du chevalet d'avoir un angle trop prononcer et de péter les cordes à tour de bras.
Sinon, je suis d'accord avec toi que les boulets visibles devant, c'est moche...
Et j'ai pas de préférence pour bois ou métal, les deux sont classes si elles sont bien faites!
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Pas grand chose à dire de plus! :baleze:Perso, d'un point de vue mécanique, je ne pense pas que ça change quelques choses. Ca peut éviter en cas de réglage sauvage du chevalet d'avoir un angle trop prononcer et de péter les cordes à tour de bras.
C'est cool, on a des projet qui se ressemble un peu mais t'as un peu d'avance, donc tu te prend la tête, et moi j'm'inspire des solutions! :siffle:
Non mais c'est vrai que le cordier qui pivote avec les cordes qui rentrent par en dessous, j'pense que c'est quand même pas une mauvaise idée. Moi j'aimerai bien faire quelque chose comme ça. Et puis de mon côté, je casse pas souvent de corde, donc quand je les change, je les change toute, donc pas de problème!