babosen a écrit :Petite trad à l'arrache du dernier paragraphe...
"Le meilleur conseil pour réduire les chance d'apparition du phénomène est de réduire la présence des trois éléments qui en sont responsables (ndt: les bases amines dans le durcisseur/ le dioxyde de carbone / l’humidité).
-Appliquez toujours l'époxy dans un lieu très bien ventilé en air frais. Évitez de souffler au-dessus de votre surface de travail pendant le mélange et l'application de l'époxy.
-Utilisez, bien évidemment, un masque, ainsi qu'un ventilateur pour renouveler en permanence l'air entre vous-même et votre travail. Cela permettra non seulement d'éloigner les vapeurs toxiques d'époxy de votre gentil minois, mais également protégera votre travail de votre haleine chargée... de CO2 et d'humidité (à défaut d'autres choses plus ou moins licites ou socialement acceptables....)
-Appliquez l'époxy uniquement lorsque la température et le taux d’humidité de votre espace de travail vous permettent un temps de séchage rapide, et restez à l'écart de votre travail le temps qu'il sèche complètement...
Et bien évidemment évitez les époxys à deux balles, de qualité inférieure et dont les durcisseurs sont très charges en base amine"
Donc le "longtemps", ça dépend de toi, en fait, ce qui compte, c'est qu'il soit sec complètement...
oué.
donc il faut travailler dans un endroit ventilé.
et sec.
et sortir dès qu'on a plus rien a y faire.
les instrus dont je me servais pour stratifier une planche, a part les outils, c'etait le masque, les gants, la fenetre, l'humidimetre et le thermometre.
sans parler des risques de bullage, ya aussi et surtout les risques sanitaires qui incitent a ca ( sauf l'humidimetre, mais ca, faut lire la doc de la resine, et c'est bon)