Après un très long moment d'absence et l'obtention de mon BEP en menuiserie, me revoilà parmis les fous des copeaux ! :D
Je reviens donc avec un nouveau projet de Les Paul Junior. Je l'avais commencé très peu de temps après ma première, mais n'ayant pas assez de sous pour acheter tout l'accastillage, je l'ai mise de coté, mais l'argent est revenu, alors c'est reparti !!
Je sais que je devrais plutôt être dans les Projets en Cours, mais je préfère poster ici car j'ai encore quelques questions avant de repartir pour de bon.
Donc déjà, quelques caractéristiques :
Corps en deux parties en sipo
Table en tilleul
Manche en cedro ( je crois que c'est ce qui m'avais était dis sur le forum a l'époque. )
Touche en je-ne-sais-pas-trop-quoi. 22 cases.
Je voulais faire un manche collé, mais je crois que je suis mal parti... Donc si je n'arrive pas a rattraper les erreurs que j'ai faites, je recommence un nouveau manche en sycomore.
Pour le chevalet, ce sera un Tune'o'matic.
Un micro P90 Seymour Duncan en position chevalet.
Pour ce qui est de l'électronique, la est là question, et j'ai besoin de vos avis. J'hésite entre :
- le micro branché direct sur le jack,
- mettre un seul potard de volume,
- un switch histoire de pouvoir couper le son quand même,
- ou le classique un volume, une tonalité.
La est la plus grande question.
Pour la finition, je pense que je vais teinter la table dans une teinte acajou, et je pense que je vais passer l'étape du vernis !... Mais on en est pas encore là !
J'enverrai les photos plus tard, pour vous montrez ou j'en suis, mais je ne recommencerai pas y toucher avant d'avoir réponse a toutes mes questions.
Ça fais plaisir d'être de retour parmis vous ! :)